Les assurances nous aiment

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
France calcul2
Membre donateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Les assurances nous aiment

Message par France calcul2 »

Des nouveautés pour chercher un peu plus d'argent.
Les assurances vont augmenter et de plus en cas de choc avec un animal sauvage le véhicule ne sera plus remboursé et si vous avez un impact sur le parebrise tanpis vous paierez une franchise.
Je viens de voir mon assureur qui m'a dit que pour les parebrises c'est de la faute de Carglass. Donc Carglass ne sera pas sanctionné mais l'assuré oui. :angry4:
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Les assurances nous aiment

Message par Belgium jeesee »

ah.... ben tiens
voila que les compagnie d'assurance Française s'alignent sur les Belge

je viens de recevoir ma quittance pour la voiture

1368€/an pour une tout risque avec une franchise de 750 €(y compris pour le bris de vitre!!!!!)

devis pour la caravane en tout risque 748€/an avec franchise de 250€

........bienvenue au club :evil: :evil: :evil: des vaches a fric

bettyetmichel42
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par bettyetmichel42 »

bonjour,

c'est completement fou de tels tarifs ! faut vraiment aimer la caravane a ce prix !

pour info, je paye 478 tous risques pour le trafic et 71.50 pour la caravane (MAAF)

michel
Image

Uploaded with ImageShack.us

adria IZOLA 2006 sur renault master

ex caravaniers avec trafic DCI 140 + hobby 540 UF

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par BRUNOBE »

En tant que Belge, c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas s'assurer en France! :oops:

Vive l'Europe... :violent1:

France calcul2
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France calcul2 »

C'est fou ces prix. L'Europe a bien du mal à s'uniformiser.
Prions que les belges s'aligneront sur nos tarifs et pas inversement.
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400

liv
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace

Message par liv »

Je suis dégoûté .....je ne vais pas assurer la caravane je pense .....quitte ou double, ces assurances exagèrent un tant soit peu !
Assurer une "remorque" au prix d'une voiture avec un moteur c'est complètement fou .....ah oui le moover sans doute ! :D
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
Image

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

calcul2 a écrit :Prions que les belges s'aligneront sur nos tarifs et pas inversement.
:D :D :D :D :D :D :D :D doux rêve.....à mon avis :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

altrex
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par altrex »

Gloups, c'est pas donné :rouge:

Pour ma Puck, je n'ai pas d'assurance puisque - de 500kg et pas immatriculée. Par contre, mon assurance ne fait pas d'assurance Vol. :dontknow: Cela me tracace un peu, car comme elle est petite, c'est plus vite volé aussi. :angry4: Et en antivol, vu les différents "Post", il n'y a rien de fiable pour l'instant :banghead:
kèkè de la route ... f o r e v e r

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonjour

C'est vrai que vos tarifs en Belgique , sont fort élever :angry4: :rouge: , j'ai du mal a comprendre qu'il y est une telle différence :scratch: :scratch: , et pourquoi :?: :?: :?:

BYE :hello2:

--------------------------------------------------------------------------
Message de pm3 :

Parce qu'il n'y a pas de "vraies" Mutuelles* ; en France, c'est grace à elles (MAIF, MACIF, MATMUT) que nous avons des prix qui ne sont pas aussi délirants qu'ailleurs, tout en étant mieux assurés.Sans elles, les tarifs seraient les mêmes qu'en Belgique, il faut en être conscient !
.
*Pas d'actionnaires, pas d'actions, dirigées et contrôlées par des bénévoles, pas en SA mais en coopératives, ... Mais il y a très peu de "vraies" mutuelles en dehors du territoire français ...
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

France city530
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Pays :
France (fr)
France

Message par France city530 »

Ma caravane est assurée chez Générali par l'intermédiaire de la FFCC les prix sont raisonnables, le montant de la cotisation est en fonction de la valeur de la caravane et de son contenu. A+
Bürstner 390 TS - MERCEDES C240

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonsoir

:merci: Philippe pour ta réponse :salute:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

pm3 a écrit :...
Parce qu'il n'y a pas de "vraies" Mutuelles* ; en France, c'est grace à elles (MAIF, MACIF, MATMUT) que nous avons des prix qui ne sont pas aussi délirants qu'ailleurs, tout en étant mieux assurés.Sans elles, les tarifs seraient les mêmes qu'en Belgique, il faut en être conscient !...
aprés mes démêlés avec la macif pour ne pas la citer :angry4: :angry4: , j'ai reussi a quitter cette assurance avant la date anniversaire

je contacte gr...ma :
tarif voiture un peu plus interessant que macif
tarif caravane : 460 € alors que je paie 90 a la macif !!!! :banghead:

le gars de l'agence m'explique pourquoi cette différence (je ne le dirais pas ici), puis reviens vers moi , 2 semaines aprés, avec un tarif caravane qui passe de 460 à 140 € - du coup j'ai assuré les 2 chez lui
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

pffff.......

des vraiu marchands de tapis....
moi je vous le dis

mais une question qui me tracasse ou est la liberté de concurrence en Europe

un maçon Polonais à le droit de venir travailler chez nous avec ses tarifs polonais et payant ces taxes en Pologne
mais nous n'avons pas le droit de nous assurer chez une compagnie de chez eux qui est 5 à 6 fois moins chère que chez nous :banghead: :banghead: :banghead:

liv
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace

Message par liv »

:rouge: on devrait se plaindre à TEST ACHAT Jessee.....

LIBEREZ LES ASSEZ-LIBEREZ LES ASSIS -LIBEREZ LES ASSISTES- LIBEREZ LES ASSISTANCES......
:angry4:
Image

liv
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace

Message par liv »

:P oh c'est COOL je suis atteint ..... :D
de caravanite aïgue
Image

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Pour ma part je suis à la MAIF, et ne suis pas prêt d'en changer.
http://www.maif.fr/conseils-prevention/ ... orque.html

En assurance de biens, comme de personnes, certes, le tarif est important, mais le rapport garantie / tarif l'est encore bien plus : il y a des assurances qui ont un tarif intéressant, mais dont le rapport garanties / tarif est médiocre, voire mauvais, et c'est seulement en cas de sinistre grave, que l'on réalise que c'est finalement très cher payé ...

Tant qu'on n'a pas de sinistre, les meilleures assurances sont les moins chères ...

Mais il est vrai que dans l'ensemble, à tort ou à raison, les assureurs ont mauvaise réputation pécunièrement parlant, comme les banquiers, les garagistes , les artisans, les dentistes, et d'autres ... C'est comme pour les voitures : pour un même modèle, certains en sont enchantés, et d'autres ne voudront plus jamais en entendre parler !

(Info : près de 6 voitures sur 10 sont assurées en France dans une Mutuelle ...)

Je confirme ce que l'assureur de Calcul2 lui a dit concernant Carglass ...
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

city530 a écrit :Ma caravane est assurée chez Générali par l'intermédiaire de la FFCC les prix sont raisonnables, le montant de la cotisation est en fonction de la valeur de la caravane et de son contenu. A+
:+1: ... Je paye environ 180€ par an, pour 9700€ assuré pour la cara, 1000€ d'affaires personnelles et 700€ de auvent.

D'une façon générale, il faut régulièrement (tous les 3 ou 4 ans) renégocié tous ces contrats avec son assureur.
Pour exemple :
Cette année, je voulais faire jouer la concurrence ... je suis donc allé à la MACIF pour me faire faire un devis pour l'ensemble de mes contrats (2 voitures, la cara, la maison etc ...)
Ouf ! ... 150€ de moins que chez mon assureur (ASSU 2000 + Generali pour la cara)
Je vais donc les voir pour qu'ils m'éditent les situations d'accidents .... et voilà qu'ils me proposent de rénogocier les contrats .... donc je tente et ............ 250€ d'économie ... et avec en plus une meilleure couverture pour la maison !! :joker: :cheers:

... donc, n'hésitez pas !! ... et n'oubliez pas que vous pouvez encore résilier votre assurance plusieurs jours après la réception de votre quittance (bien garder l'enveloppe avec le cachet de la poste .. car certains assureurs postent leur courrier plusieurs jours après la date de la quittance ....)
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Assurance de la Knaus (tous risques, franchise réduite, biens intérieurs, pas de franchise en cas de bris d'éléments vitrés, assurée en traction, au camping, en stationnement, ...) : 82 € / an (avec le sérieux, la qualité, et les garanties MAIF).
http://www.maif.fr/accueil.html
(Les caravanes de plus de 1500 kg doivent être vues par un expert.)

Les tarifs sont non négociables, puisque décidés pour l'année, donc pas de marchandages, pas de discussion de marchands de soupe. Un assureur qui te baisse (avec 2 s ...) aussi vite de 250€, ça veut dire qu'il t'a eu (avec un s ...) un bon moment, et qu'il aurait continué à le faire, donc pour moi, pas fiable, car j'imagine comment il va réagir en cas de sinistre ...
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

liv
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace

Message par liv »

Nous oublions de dire nous les BELGES que nous sommes assurés tout de même via notre police d'assurance pour la voiture + la caravane....
Et que dans le cas d'un sinistre "normal en droit" nous sommes tout de même couvert pour la caravane aussi...
Je crois que l'on confond un peu les deux options OMNIUM ou TOUS RISQUES et assurance obligatoire...qui elle couvre les dommages SUBIS par un tiers.
Et là nos primes ne sont pas plus élevées que la France....

Jeesee ...je me fourvoie ? :scratch:
Image

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

salut liv

alors chez nous :
assurance obligatoire en responsabilité civile (RC) qui couvre les dégât que l'on peut faire à d'autres
mais jamais pour soi ( si tu fait une griffe en rentrant ta voiture dans le garage, c'est pas couvert)
équivalent à l'assurance au tiers payant en France

je paye pour mon scenic 1.9 Dci 115cv; 382€/an juste pour la RC sans aucun autre supplément (ass conducteur ou recours en justice)

assurance facultative omnium (dégâts matériels, forces de la nature( y compris choc avec les animaux sauvages), vol, vandalisme, bris de vitre, recours en justice)
dans ce cas, la réparation de ta griffe sera prise en charge
équivalent à la tout risque en France

ou encore mini omnium (idem mais sans les dégâts matériels)
dans ce cas, ta griffe ne sera pas prise en charge .... non plus

voila je pense que j'ai rien oublié

Répondre