DAVID Jean Claude a écrit :Bonsoir, pour répondre à fabi, il suffit de faire un petit trou en bas du soufflet pour faire circuler l'air car avec la graisse tout est étanche et il se transforme en pompe à vélo, sa forme initiale étant la position développée il doit recouvrir tout le tube tout seul même sans collier.
Le soufflet a d'origine 3 trous , 1 dans chaque partie de grand diamètre et destiné a l'évacuation éventuelle d'eau donc pas d'effet de pompe
contrairement à ce que tu penses , sa position initiale n'est pas du tout développée mais au contraire: contractée
Je viens de monter un AKS3004 neuf il y a quelques jours et mon soufflet est identique à celui de fabi
J'ai gardé celui d'origine, plus long prévu pour un AKS 1300 et qui assure la même fonction
l'idée d'y mettre un collier ryslan ou autre n'est pas viable car une fois compressé comment le soufflet va t'il se détendre ?
la seule solution:
- une extrémité solidaire avec la tête d'attelage, le gros diamètre et c'est le cas
- l'autre extrémité solidaire avec l'AKS, le petit diamètre................à solutionner par le concessionnaire
s'il n'en est pas capable, un mail chez Alko lui donnera la solution
pour fabi, retourne chez ton concessionnaire et fait lui monter ce satané soufflet avec l'anneau et ton problème sera règlé