résumons un peu : la voiture idéale pour tracter ?

Discussion sur le choix d'un véhicule
Répondre
edseb
Animateur de camping
Animateur de camping

résumons un peu : la voiture idéale pour tracter ?

Message par edseb »

Aprés avoir parcouru les sujets, je vois que je ne suis pas la seule à poser la question. :thumbright:

Un voiture française si possible, essence ou diesel ? vu le nombre de kms parcourus ? moins de 20000 kms/an.
Donc essence, une assurance moins élevée.

J'ai des soucis de lombaires, qui ne vont pas s'améliorer, j'hésite entre la scénic 1l9 Dci, la xantia bien mais basse, grand gabarit, berlingot/kangoo ... bof ? les 4x4 non.
Bref des scénics et xantia , il y en a plein d'occasion.

D'autres à me conseiller ?

:merci:
deudeuch.jpg
ma 1ère voiture, toujours garée dans la descente ... hey hey il y avait un garagiste en bas ! :hello1:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

edseb
Animateur de camping
Animateur de camping

Re: résumons un peu : la voiture idéale pour tracter ?

Message par edseb »

Merci Christlep,

Je vais voir et en essayer une.

La scénic, ce que j'appréciai ce sont les 3 vraies places pour des adultes, à l'arrière, le moteur ? suis partie avant :lol:

Pour compliquer je me souviens que j'ai signé pour "la conduite acompagnée" de l'ado :pasmoi:

Ma titine ayant 4 vitesses, je crois bien que ça va poser problème pour son apprentissage. Alors le voir au volant d'une xantia :copilote: :waaa: vu les routes étroites de la région, je la trouve trop space ( enfin là c'est le manque de confiance en moi :pasmoi: )

Vu que j'ai le temps, je vais m'informer au mieux pour trouver la voiture adéquate.

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

La Xantia est incontestablement l'une des meilleures tractrices.

Pour ce qui est du Scénic, beaucoup de modèles comme celui dont parle Christlep ont connu de gros problèmes ; j'en ai eu un, et c'est l'une des meilleures voitures que j'ai eues ! Comme quoi ... J'ai ensuite eu le Scénic 2, et là encore, aucun problème ; les deux étaient de bonnes tractrices. Par contre, c'étaient des moteurs diésel.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : france

Message par GG44 »

Je suis tout a fait d'accord avec toi pm3 :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft: Voila pourquoi nous gardons notre xantia de 2000 avec 143 000 kms essence et nous en sommes tres satisfait surtout en traction :hello1: :hello1: :hello1:

France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France Landeriba »

Non pas sur la tête, Image Image pour moi rien de tel qu'un 4x4, un vrai, avec des vitesses courtes qui permettent de manœuvrer en toute tranquillité et de faire des démarrages en cote sans faire fumer l'embrayage. En montagne les cols sont montés sans soucis (en 2ème ou 3ème) et surtout les descentes sans toucher aux freins. De plus de par sa position haute la visibilité vers l'arrière est possible à travers les vitres de la caravane, pour peu qu'elle en ai.
Je vais en faire hurler quelques uns...Image

A plouche :pasmoi: :cache:
La jeunesse n'a pas d'âge Hugues Auffray

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image

edseb
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par edseb »

bref, faut juste tomber sur la bonne série en scénic, xantia, à voir.
L'ado veut une xm.... :pasmoi: vivement qu'il travaille ....

Pour le 4x4, j'imagine que cela vaut une fortune, ceux qui en ont eu une n'ont eu que des déboires avec.
Un tout simple ? :scratch:

Pour l'instant, rien trouvé, à voir plutôt dans les grandes villes, ici moins de 8 à 9 000 e bé t'as rien :crybaby:

Sinon le problème sera vite réglé : j'offre un we de location de caravane ( sans les frais du camping que j'ai choisi) contre le tractage, l'ado attend ses 18 ans et passe son permis avec un moniteur et pas de prise de tête avec lui ! :hello1:

:hello2:

Répondre