Dormir sur une aire de repos

Discussions sur les livres de voyage, atlas, carte routière, les bons sites de voyage etc...
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Dormir sur une aire de repos

Message par Belgium Pher »

Salut !

J'voulais un peu voir qui dormait de temps en temps sur une aire de repos ?
Est-ce de temps en temps pendant la durée des vacances ou juste pour l'aller ou le retour ?
Est-ce au bord d'une petite route ou uniquement sur autoroute ?

Pour ma part, si je descend très bas, je pars le soir et je m'arrête vers 2 ou 3h du mat pour dormir quelques heures mais uniquement sur autoroute et pour l'aller.

De préférence pas dans un coin trop reculé et seul mais plutôt proche d'un point lumineux .

J'évite surtout les camions frigos et j'essaie de me mettre de telle façon à ne pas être coincé par d'autres camions pour partir entre 7 et 8 h du mat.

Bref je suis pas fana, j'évite si possible.

Pher

sanaca
Petit bavard
Petit bavard

Message par sanaca »

Bonjour Pher,

Nous sommes partis en Italie cette année et nous nous sommes arretés à l'aller et au retour mais toujours sur l'autoroute,pas trop isolés...En essayant la prochaine fois d'éviter le camion frigo qui toutes les 20 à 25min se met en route :twisted:
La prochaine fois nous ferons attention :roll:

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Salut David

:director: à mon avis, il n'entendent plus rien du tout :lol: :lol: :lol:

pher

sanaca
Petit bavard
Petit bavard

Message par sanaca »

Nous nous étions fais la meme reflexion... :scratch:

Comment font ils pour supporter et surtout arriver à se reposer :sleepy2:

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

Avec le VAN nous avions dormit où bon nous semblait.
Mais en Italie, sur l'autoroute, nous avons dormit sur les aires de repos d'autoroute, entre les camions, ou tout près, car c'était l'endroit qui nous semblait le plus sûr. Entre les voitures.. qui sait quelle idée les pique, ces gens bizarres quî guêttent.

aussi une fois en partant pour la hollande, nous avons dormit sur l'aire de repos d'autoroute, ici parcontre au beau milieu, juste à côté de la station essence/shop.

Jamais eu le moindre problème.

Rita

mais avec le camping-car neuf, nous n'allons pas faire de trucs pareils. Uniquement dormir dans les campings ou euh... comment appelle t'on cela? Aires de repos campingcar? Ou places survéillées. Car c'est connu que sur l'autoroute vers l'espagne ils volent beaucoup. Bon, pas en novembre je suppose, plustôt en été, quand il y a tous les touristes qui passent

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Bonjour,

aires de repos d'autoroute avec les camions, ou d'autres caravanes.
On a stationné une nuit sur un parking où il n'y avait que des camping-cars. Le matin, polis, on a dit bonjour aux "camping-caristes" matinaux : et bien leurs bonjours étaient plus frais que le fond de l'air breton ... Pas très sympas !...

Cordialement, pm3
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Bonjour,

il n'y avait pas de panneaux indiquant que c'était interdit aux caravanes !
J'ai l'impression que certains CC "snobent" un peu les pauvres et modestes caravaniers que nous sommes... Ce n'est qu'une impression...

Cordialement, pm3
Cordialement, pm3

MIKADO
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par MIKADO »

Bravo Christlep, tu viens de dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas :roll: ..... mais tu va te faire des ennemis......

Je ne crache pas dans la soupe car je les accueillent aussi les CC mais je peux confirmer qu'ils sont assez snob et donnent l'impression de venir dans les campings contraints et forcés..... ils demandent quasi systèmatiquement une remise (ce qui permet d'en jeter :P un bon nombre)

Aprés cette saison je confirme que les meilleurs sont ceux qui ont loués le CC ils n'ont pas la grosse tête et sont en général content que l'on puisse les aider pour les vidanges ou les branchements.

A l'occasion de discussions avec plusieurs CC, certains on fait l'achat en pensant à la liberté tant vantée par les marchands de CC, mais ils déchantent très sérieusement et envisagent de revenir à la caravane.

Amicalement..... Denis

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

bonsoir

pour rester dans le HS

mes parents aussi avait un C/C ben ils l'ont revendu pour ........une cara

cars avec les interdiction de stationner en ville et les barre de limitation de hauteur a l'entrée des grande surfaces ils en avais un peu marre de passer des heures a se garer pour visiter une ville ou un village sans devoir faire 10 KM a pied (ils ont quand même 76 et 74 ans) :wink:

@++ jeesee

djhp
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par djhp »

Caravaniers de pére en fils, Nous avons toujours dormi sur des places publiques avec mes parents, Maintenant qu'il ne sont plus là je perpétue la tradition avec ma petite famille.

Nous prenons trés peu l'autoroute "trop monotone" donc je n'ai aucune expérience des aires de repos qui me semblent, de toute façon, trop bruyante à cause du traffic routier tout proche.

On se choisi un petit village vers 23h30(avec une boulangerie si possible),on fait le moins de bruit possible et on décolle le lendemain dés que la boulangerie nous a rassasié de croissants et petits pains...
Coté sécurité j'attelle ma chienne à un des vérins ,son panier sous la cara et c'est elle qui veille pour nous....
ça fait partie du plaisir du départ en vacances.
vivement qu'on reprenne la route...

Pour le retour c'est souvent d'une traite, mais si trop fatigué on renouvelle l'expérience sans aucun probléme.

ps: totalement d'accord sur les cc : ils se la pètent avec leurs engins à 45000€ et se ne rendent même pas compte qu'il sont encore moins libre que nous...
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)

zap
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par zap »

djhp a écrit :Coté sécurité j'attelle ma chienne à un des vérins .
:? :? :shock: :shock: :shock:
Y a des phrases qui choquent plus de d'autres le matin !!!!!!!!

Mais ca donne des idées !!!! Ca marche aussi avec les maris ????? :?: :?: :twisted: :twisted: :twisted:
Image Bizzzzzzzzzzz ZapImage

djhp
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par djhp »

qu'est-ce qui choque dans ma phrase? :roll:
Je parle de ma chienne (une labrador que j'adore ) pas de ma femme!!!! :lol: :lol:
mais si tu veux essayer avec ton mari ... dit nous si ça marche.... :lol: :lol: :lol:
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)

zap
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par zap »

Promis je lui ferais le coup !!!!
Je vais installer le systeme de fermeture de lili ...................... et hop m'enferme dans la cara avec les enfants pendant que monsieur monte la garde !!!!!

J'adore ce plan :twisted: :twisted: :twisted:
Image Bizzzzzzzzzzz ZapImage

chantal34
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue

Message par chantal34 »

bonjour :lol:
nous ne prenons pas l'autoroute nous preferons les petites route sympa
et puis les voyages jusqu'a maintenant etait court donc directement dans le camping
@+
Citroen C5 Gruau espace 42CP

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

MIKADO a écrit :A l'occasion de discussions avec plusieurs CC, certains on fait l'achat en pensant à la liberté tant vantée par les marchands de CC, mais ils déchantent très sérieusement et envisagent de revenir à la caravane.

Amicalement..... Denis
Bonjour,

c'est exactement ce que m'a dit un vendeur de caravanes et de cc ! 30 ans qu'il est sur la place, ses premiers clients étaient des caravaniers qui sont ensuite passés en cc, et qui reviennent actuellement à la caravane !

Cordialement, pm3
Cordialement, pm3

HERO
Touriste
Touriste

dormir sur une aire de repos

Message par HERO »

Bonjour à tous !
Nouveau venu sur ce forum je réalise que je suis en mesure de partager le sentiment de la +part d'entre vous...
Perso il nous arrive souvent d'utiliser les aires de repos de la façon notamment décrite par pher.Nous avons même nos lieux "culte" comme en D Leipheim (Ulm) ou encore les nombreux "autohof".En Fr même topo et no problem (sauf 1X : tentative d'effraction à Macon St Alban -lieu pas très "safe" d'après des connaissances de l'endroit ,résultat: 1 serrure à remplacer à destination (Lunel) sans autre conséquence mais certains ont eu - de chance...)
Depuis nous nous sommes trouvés 2 charmants "municipaux" sur notre trajet fétiche vers le Roussillon :Varzy (58) et Deux-Chaises (03) (accès tardif possble et règlement dès l'aube...)
Voilà
A+

HeRo

Ford mondeo TDCI/ hobby 44O SF
hero

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Bonjour,

Je suis toujours un peu sceptique quand j'entends ou je lis "... question de bon sens...", "...que voulez-vous qu'il arrive ?...", "...30 ans que je le fais partout en Europe, il n'est jamais rien arrivé...", "...on se gare vers une gendarmerie, comme ça pas de problème...", "...pfftt, attention à la psychose...".
Je pense qu'en la matière nul n'est à l'abri de quoi que ce soit ! Donc mieux vaut être prudent.
Il m'est arrivé, et m'arrivera encore de m'arrêter sur des aires fréquentées, mais j'évite. Je préfère rouler de nuit, et faire étape dans un camping en journée.
Cordialement, pm3

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : Suisse
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Message par Switzerland mekpy »

Salut à tous,

Personnellement avec trois enfants pas trop agés, nous roulons la journée. Nous partons dans la matinée, disons entre 9 et 10h00 et nous roulons jusque vers 12 - 13h00.
Ensuite, en général un pique-nic sur une aire de repos ou sur une place en bordure de route. Lorsque les enfants sont rassasiés et dégourdis, nous repartons, environ une heure après.
Là deux alternatives. Si le dernier fait un petit roupillon, cela ralonge l'autonomie, sinon ben on fait sans. Ce que je veux dire par là c'est que c'est en fait lui le baromètre de la durée du trajet et par conséquent de la distance parcourue.
Mais en général on s'arrête vers 17 - 18h00. Cela fait une moyenne de 6 à 8h00 de route, donc environ 5 à 700 km de distance. Là le chauffeur, qui ne l'oublions pas est aussi en vacance, en a un peu marre.

Nous nous arrêtons toujours dans un camping, et si possible avec piscine. Là, mise en place rapide de la roulotte et plouf dans l'eau pour toute la famille, bonne douche, bonne bouffe, gros dodo et le reste du trajet pour le lendemain. et le sur-lendemain si nécessaire.

En ce qui concerne les CC, il ne faut pas tous les mettre dans le même panier. Je fais mes vacances avec une ou deux familles qui en ont un, à eux, et bien, en tout cas, ils ne sont pas comme cela. Il est vrai que d'une fois sur place, ils sont un peu plus emcombré que nous. Il est vrai aussi qu'ils ont peut-être plus tendance à s'arréter plus sur des airs prévues à cet effet.

Mais je peux vous donner en exemple d'un jeune couple suédois que j'ai croisé en Italie, avec un Sangyong Rexton neuf, une caravane Hobby neuve, tout le matériel de camping neuf, et bien, lui je ne l'ai vu que sur sa chaise longue en train de regarder la TV sur son portable (PC), avec un amat de canettes de bière sous sa chaise, elle devenant rouge écrevisse après le deuxième jour à force de défier le soleil italien. De plus pour aller au resto qui était bien à 500m, ils ont toujours pris leur véhicule pour y aller !!!!!!!!!!!!!

Alors question snobisme, il y en a partout ....................
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

je partage l'avis de Mekpy ...... faut pas tirer trop vite sur le camping cariste .....

Christophe
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par Christophe »

Bonsoir.
Certes, il ne faut pas mettre les CC dans le même panier mais il faut reconnaitre qu'ils se sentent en règle générale supérieur à nous.
Le fait qu'ils circulent dans des bestiaux (toujours en surcharge) de 40000€ doit leur donner l'impression de faire partie de l'élite de la nation.
Pour avoir discuté avec une gérante de camping à côté de chez nous, je peux vous assurer qu'elle n'apprécie que très modérément de genre de clientèle très peu polie qui ne veulent que ''vider'' à moindre frais et qui ne comprennent pas qu'ils doivent payer le même prix qu'un caravanier pour la nuit passée au camping.
Ca doit être ça, les ''nouveaux riches'' !!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D
Image

Répondre