Le voyage en ECOSSE est lancé !!
Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé, par leurs mails, leurs sites, leurs conseils !!
dans un premier temps ... va falloir le mériter, ce voyage, ........................car rejoindre l'Ecosse, pour un sudiste de France ... c'est loin !
Le voyage aller
Première partie .... traverser la France !! ....
Pfffffffffff !!! ... vu du Canada, la France .. c'est tout petit !
Comme ce sont les vacances .. on va pas bouffer les 1175kms en une seule traite ... avec la caravane attelée derrière la voiture et .... ma bien aimée qui ne veut pas conduire
Donc, on se la fera en 2 étapes ....
La traversée :
Départ le vendredi 01 juillet vers 15H, de DRAGUIGNAN, dans le sud de la France.
Une étape pas trop longue, histoire de bien s'avancer (on pense dormir vers Chalons sur Saone) afin d'atteindre CALAIS dans le milieu de l'après-midi du samedi 02 juillet.
Plus précisément, au camping "Les Erables" près de ESCALLES, situé à 2 pas du Cap Blanc Nez. Site superbe il parait
http://www.eurocampings.fr/fr/europe/fr ... es-113093/
Mais comme c'est beau .. et qu'on sera fatigué .. on a prévu d'y rester la journée de dimanche ... ben quoi, on ne travaille pas le dimanche !
Et comme ça, on ira visiter le coin ... après toute la pub que m'a fait Nanard6 ... suis obligé d'y faire un tour
La 2ème étape commencera le lundi ... comme on sera bien reposé (j'espère !) ... levé en fanfare à ... 5H du matin pour prendre le ferry à .. 6H30 ... ben oui, pas le choix, après c'est trop tard car on aura beaucoup de route à se taper :
700kms et facile 9H de route ! ....
Et puis là, on aura mis le pied en SCOTLAND !!
On campera à SANDYHILLS, sur la côte sud de l'ECOSSE... tout au début de ce beau pays
Allez zou ! .. un petit aperçu de la suite, le voyage de découverte du pays des SCOT !
Dans les posts suivants, je détaillerai les étapes prévues ...... mais pour le moment, il se fait tard /// alors .. dodo !