petit soucis d'electricité

Discussion sur tout ce qui concerne l'électricité
Répondre
shrek
Touriste
Touriste
Pays : Suisse

petit soucis d'electricité

Message par shrek »

Bonjour à tous,

Explications de notre dernière petite panne :
Il nous est impossible d'avoir de l'électricité (à part du 12V) lorsque nous sommes à l'arrêt. (style dormir hors camping) il doit y avoir un problème avec l'interrupteur (230V...) Donc nous allons partir en camping = no soucis.. Mais pour le voyage eh bien on aura pas de réfrigérateur, ni lumière, etc... Grrrr c'est rageant !!

shrek
Touriste
Touriste

Re: petit soucis d'electricité

Message par shrek »

Bonjour et déjà gros merci pour ce message...

En fait, notre problème est le suivant :

Il nous est impossible d'avoir l'électricité en roulant ou à l'arrêt car L'INTTERUPTEUR (12V - 220V) reste enfoncé sur le 220V ... Donc impossible de passer en mode 12V à l'arrêt ni même EN ROULANT !!!! Qqun vient voir cet après-midi si on doit commander un nouvel interrupteur ou pas...

Si qqun a eu le même soucis... qu'à-t-il bien pu faire ? Cela n'est pas du tout gênant au camping mais comme on pensait faire du camping sauvage en descendant vers notre destination... ça va être un peu embêtant dans la nuit noire et sans flotte !

Meilleures salutations.
Carole

shrek
Touriste
Touriste

Re: petit soucis d'electricité

Message par shrek »

re-bonjour,

En fait, c'est juste un commutateur. Il se trouve vers le frigo il y a 12V et 230V à choix et on permute si on est branché sur du 230V, etc... Je verrai avec mon mari pour une photo ce soir. Nous avions loué 2x un camping-car et c'était le même système. A l'arrêt (et forcément en roulant) c'était du 12V et hop en branchant le camping-car sur du 230v on pressait un bouton et tout était alimenté par le 230V. Et là , impossible il est coincé et même le moteur allumé, tout est off.... Reste plus qu'à ne pas laisser du beurre dans le frigo... :laughing3:

Bon je repasserai demain si on a trouvé une réponse...

Merci encore beaucoup

Répondre