le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Pas de stress quand j'ai la boite à rêve au C.. de la voiture bien au contraire même quand je double les bahut .
En ce qui concerne les conflit avec MADAME c'est plutôt quand elle prends la carte , elle aurrais tendance a la prendre a l'envert et me faire prendre les raccourcis ceux qui rallonge
et VIVE le GPS
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
Je parle bien sûr ici de la Munsterland, la Kip et la Château, parce que la Rapido bin....
Le premier jour j'ai stressé par avance, puis comme il ne s'est rien passé d'imprévu (ca chasse au début, aspire à la fin pissétou) ben le stress est parti, il faut juste penser à se rabattre moins vite qu'en solo. Mais bien souvent les bahuts font l'appel de phares pour les caras aussi...
Le stress je l'ai un peu quand je double plusieurs camions et que l'un deux se mes a déboiter en même temps et que je ne peu pas me rabattre aussitôt ,ca par moment ils reste plusieurs minutes a ce dépasser et j'aime pas ca du tout ,sinon dans l'ensemble ca va bien
Avec une Adria j'ai failli aller au talus en doublant un camion (mise en lacets), et je m'étais juré de ne plus jamais avoir de caravane.
J'ai craqué pour une Eriba Familia, car dans la famille de ma femme sa cousine en avait une et m'en a dit que du bien en traction.
Le premier dépassement d'un camion s'est fait avec appréhension.....mais RAS et depuis ce n'est que du bonheur, j'y ai installé malgré tout un anti lacet, on est jamais trop prudent.
A plouche
Modifié en dernier par Landeriba le 17 avr. 2011, 18:46, modifié 1 fois.
irmi a écrit :......quand à la libido elle diminue pas à cause du stress mais de l'âge
moi, un peu de stress au départ pendant 10 kms (est ce que c'est bien attelé ?....) souvent je m’arrête pour vérifier, mais pas d’anxiété en doublant les camions ou les CC qui se trainent. Par contre, je ne double pas en descente, et je surveille ma vitesse (souvent j'ai le limiteur a 110 que je considère comme la vitesse maxi ou je peux rouler en sécurité)
ce que je regrette, c'est qu'il y a quelques années les chauffeurs poids lourd faisaient un appel de phare pour dire qu'on pouvaient se rabattre, maintenant c'est devenu une exception.
Il n'y a pas a avoir du stress quand tu double que se soit en voiture , avec ton ensemble ou en semi remorque il faut juste anticiper et garder toujours ta marge de sécurité . Comme ça tout va bien .
Si tu double en toute sécurité tu n'auras aucun stress.
jef68 a écrit :
ce que je regrette, c'est qu'il y a quelques années les chauffeurs poids lourd faisaient un appel de phare pour dire qu'on pouvaient se rabattre, maintenant c'est devenu une exception.
pour ma part, je le fait à 98%...
Avec toute ma sympathie.
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
pour ma part, je ne stresse pas, je ne dépasse pas les 105 km/h!
Je dépasse les camions sans problème, et mon hobby ne bouge pas d'un poil !
J'ai tout de même eu pas mal de chauffeur de poids lourd qui m'on fait un appel de phare pour me rabattre. Je trouve cela très sympa car jeune chaufeur avec une caravane, cela n'est pas toujours facile et l'attelage au total, cela fait long !