ACQUISITION
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
ACQUISITION
Bonjour,
Nous sommes belges et souhaitons acheter une caravane neuve (pour remplacer la nôtre qui a 40 ans).
Cette caravane est vouée a être sur un terrain de camping 2* 15 jours par an et le reste en gardiennage
Nous ne la tracterons pas et ne savons pas comment procéder à savoir
* l'acheter en Belgique et la faire descendre en Bretagne par le vendeur (obligation de l'immatriculer en Belgique mais impossibilité de la faire assurer si elle n'est pas tractable)
* l'acheter en France mais est il possible de l immatriculer en France si on est pas résident ou peut on la laisser sans plaque et l'assurere sur le numéro de chassis contre l'incendie ?
Un tout grand merci pour vos conseils
Sandrine et christophe
Nous sommes belges et souhaitons acheter une caravane neuve (pour remplacer la nôtre qui a 40 ans).
Cette caravane est vouée a être sur un terrain de camping 2* 15 jours par an et le reste en gardiennage
Nous ne la tracterons pas et ne savons pas comment procéder à savoir
* l'acheter en Belgique et la faire descendre en Bretagne par le vendeur (obligation de l'immatriculer en Belgique mais impossibilité de la faire assurer si elle n'est pas tractable)
* l'acheter en France mais est il possible de l immatriculer en France si on est pas résident ou peut on la laisser sans plaque et l'assurere sur le numéro de chassis contre l'incendie ?
Un tout grand merci pour vos conseils
Sandrine et christophe
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: ACQUISITION
Bonjour
Bienvenue parmi nous
pour moi , le plus facile , serait de l'acheter en France , mais après pour l'assurer , le problème va se poser , je pense
, mais attend d'autres avis que le mien car en matiere d'assurance , il faut être sur de pouvoir le faire
BYE
Bienvenue parmi nous
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
Hello!
bienvenu!
Le seul avantage que tu aurais à l'immatriculer en France serait l'absence de contrôle technique... Mais pour l'immatriculer il faut être résident (avoir une adresse fixe, payer des impôts). Je crois que tu ne peux échapper à l'immatriculation en Belgique et au contrôle technique donc à déplacer la caravane.
De toute façon il n'y a d'assurance qu'avec un numéro d'immatriculation (à ma connaissance!). En France, la carte grise fait fonction de titre de propriété.
Ton problème n'est pas facile..... Voir peut être du coté des mobil-homes.
A+
JY
bienvenu!
Le seul avantage que tu aurais à l'immatriculer en France serait l'absence de contrôle technique... Mais pour l'immatriculer il faut être résident (avoir une adresse fixe, payer des impôts). Je crois que tu ne peux échapper à l'immatriculation en Belgique et au contrôle technique donc à déplacer la caravane.
De toute façon il n'y a d'assurance qu'avec un numéro d'immatriculation (à ma connaissance!). En France, la carte grise fait fonction de titre de propriété.
Ton problème n'est pas facile..... Voir peut être du coté des mobil-homes.
A+
JY
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour sand0503
Bienvenue a toi sur le forum
AMICALEMENT JC
Bienvenue a toi sur le forum
AMICALEMENT JC
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
Je vais devoir me résoudre à l'immatriculer en belgique et ne pas me présenter au contrôle technique
Et l'assurer avec une compagnie française pour qu'elle soit couverte au gardiennage.
J'essaie d'obtenir des infos auprès de la préfecture mais ils ne savent pas trop quoi me répondre.
quelqu'un m'a donné l'idée de donner l'adresse du gardiennage pour la faire immatriculer
Et l'assurer avec une compagnie française pour qu'elle soit couverte au gardiennage.
J'essaie d'obtenir des infos auprès de la préfecture mais ils ne savent pas trop quoi me répondre.
quelqu'un m'a donné l'idée de donner l'adresse du gardiennage pour la faire immatriculer
Bienvenue a toi sand0503 sur le forum

- jean
- Atteint de caravanïte aïgue

Bonjour et bienvenue sur le forum a tu des photos de ta caravane je parle bien sur de celle qui à 40 ans
perso je préfére les ancienne caravane que les nouvelles
perso je préfére les ancienne caravane que les nouvelles
Je vais chercher quelques photos de cette caravane. C'est une Goliath avec un auvent Levooz qui a lui 35 ans ...ça a vécu
-
Armag - Caravanier insolite

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bonjour et bienvenue sur le forum. J'aimerais bien voir aussi les photos de la belle de 40 ans. 

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
- legelbe
- Caravanier averti

welcom, ça ne serait pas plus facile et moins cher de la tracter???? 
Avec toute ma sympathie.
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
Notre voiture ne nous permet pas de tracter un tel poids :-(
Quelqu'un connaît un revenduer Hobby en Bretagne ?
Quelqu'un connaît un revenduer Hobby en Bretagne ?
Pour parler caravane et véhicule, c'est ici : http://www.lescaravaniers2.com/forums/viewforum.php?f=4

Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
- POUT
- Petit bavard

Bonjour de Belgique
Ta caravane goliath a été construite tout près de chez moi.
Ta caravane goliath a été construite tout près de chez moi.