Les routiers, les caravaniers, sont-ils tous sympas ?

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
RODEO
Atteint de caravanïte aïgue

Les routiers, les caravaniers, sont-ils tous sympas ?

Message par RODEO »

Le routier et le caravanier...

Vos vécus.

Vos critères pour une meilleure entende.

Que les routiers commentent.

Que les caravaniers commentent.

Ensemble, pour une route avec moins de danger.
Modifié en dernier par RODEO le 13 juin 2011, 04:17, modifié 14 fois.

legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti

Re: LES ROUTIERS, nos amis.

Message par legelbe »

tout le monde est le bienviendu :hello1: je suis moi même toujours sur le bitume, si pas en camion, c'est en moto ou en voiture et mieux encore, avec l’attelage :lol:
Avec toute ma sympathie.

kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)

Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : B
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: LES ROUTIERS, nos amis.

Message par Belgium daniel »

Il n'y a aucun doute que les routiers et les caravaniers partagent dans une certaine mesure les mêmes contraintes et les mêmes situations, et comprennent souvent plus facilement la condition de l'autre que les automobilistes dans des voitures soit très petites et agiles soit très puissantes, qui n'imaginent pas les risques qu'ils font parfois prendre.

D'ailleurs certains comportements, comme l'usage des feux en dépassement fonctionnent très souvent dans les deux sens.
Aussi le déboîtement sans accélération pour bloquer la bande et permettre enfin à celui devant de dépasser, quitte à le dépasser lui-même ensuite.

Idem vis-à-vis des motards, dont les autres usagers sont parfois loin de comprendre leurs capacités d'accélération et la vivacité de leurs changements de trajectoire qui leur permet des dépassements à des endroits où l'automobiliste n'imagine même pas qu'il soit possible (cas notamment des deux bandes avec véhicule en face ou approche de côte, le motard sait qu'il a bien le temps, l'automobiliste est surpris jusqu'à faire écart et user de son index).

A part cela, comme déjà dit un milliard de fois dans toutes les langues, il y a quelques cow-boys, distraits ou inconscients dans tous les groupes...
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

RODEO

Re: Les routiers, les caravaniers, sont-ils tous sympas ?

Message par RODEO »

Daniel,

Beau commentaire.
Modifié en dernier par RODEO le 15 août 2011, 20:04, modifié 1 fois.

baraquin
Animateur de camping
Animateur de camping

Re: Les routiers, les caravaniers, sont-ils tous sympas ?

Message par baraquin »

routier j'ai était , caravanier je suis , mon comportement sur la route est toujours pareil , anticiper , avoir une conduite sans stress : ce n'est pas la profession ou l’état du moment qui fait que tel ou tel soit un bon ou un mauvais chauffeur !
en général la cohabitation se passe bien , il faut quelque fois etre indulgent , mais personne n'est parfait ! :dontknow:
ImageImage

Répondre