Nom d'un chien ! Je n'y avais pas pensé.
Ce matin, je décide de remplir le réservoir d'eau (40 l) pour faire un nettoyage des tuyauteries, et le laisser plein.
Quel rapport avec le mover me direz vous ?
Eh bien voila, le mover environ 40 kg est placé sur le devant de l'essieu. Je ne sais pas ce qui me prends, mais je veux peser la charge sur la flèche.
Je met la cara de niveau fait un calage, court chercher le pèse personne, le place sous l'attelage au niveau de l'accroche boule, redescend la cara..
Et la
HORREUR
70 Kg sur la flèche (m'en reste 5 pour l'attelage) mais la cara est vide, y'a rien dedans sauf la bouteille de gaz (pleine), mais pas 1L d'eau dans le réservoir.
Bon dieu, Allez Hop, je démonte Mover, et le replace derrière l'essieu, refait les branchements et Hop 10 kg de gagné, et en plus j'ai monté une cale d'épaisseur en moins (20 mm de différence en l'axe de la roue et l'axe du rouleau du mover limité autorisée), ce qui fait que en plus j'ai gagné 15 mm de garde au sol, mieux même le longeron derrière l'essieu étant en forme de triangle (il s'affine vers l'arrière de la caravane) le mover est penché.
Et à l'endroit le plus bas, j'ai 185 mm de garde au sol (Ouarf c'est mieux au vu de certains dos d'anes ou coussin berlinois assez relevés)
Car en fait avec un mover monté, le problème ne vient pas des moteurs, mais de la barre en dessous qui relie les moteurs (enfin sur mon modèle)
Donc pour les dos d'anes ou gendarme allongé pas de problème. Reste les coussins berlinois (genre de carré qui ne fait pas toute la chaussée, pour faire chier les VL mais pas les poids lourds, y passe entre les roues).....
J'ai l'habitude de les prendre en centrant le véhicule comme ça la voiture ne bouge pas et la cara non plus, donc faudra que le prennes avec une roue dessus donc. Argh j'angoisse......