STABILISATEUR

Discussion sur l'utilisation de votre véhicule
Répondre
defenderktm
Touriste
Touriste

STABILISATEUR

Message par defenderktm »

Bonjour, je suis un nouveau caravanier sans expérience, je possède une caravelair double essieux de 6 mètre hors flèche, d'un ptac de 1400 kg, tractée par un land rover defender 110 de 9 places d'un pv de 2000 kg et d'une capacité de traction de 3500 kg, j'ai l'habitude de tracter des remorques allant jusqu'a 2700 kg, mais je voulais savoir si avec votre expérience je devais quand même monter un stabilisateur en sachant que la lois m'impose de rouler au maxi a 90 km/h sur autoroute, merci d'avance.
Lionel

Jean-Yvon
Caravanier averti
Caravanier averti

Re: STABILISATEUR

Message par Jean-Yvon »

Hello!
Avec un vent de face à 60km ça fait une vitesse relative de 150km en roulant à 90.
En fait, tout dépend de la tenue de route de ta caravane.
Mais à mon avis c'est souhaitable mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs :D

defenderktm
Touriste
Touriste

Je vous remercie de vos conseils, je vient de trouver sur le bon coin des stab a coté de chez moi quasi neuf pour 60 euros et je vais me laisser tenter, de toute façon çà ne peux pas faire de mal a l'attelage...

defenderktm
Touriste
Touriste

Merci irmi pour ton précieux conseil sur le bas de pantalon, mais pour moi ce seras short, je ferais gaffe aux poils quand même... J'ai vu sur le site que tu étais de rochefort, nous avons passé excellentes vacances l'année dernière et on a surtout adoré les chasses aux trésors mis en place par le conseil général dans les différents forts et château de ta région, belle idée pour les enfants et les parents qui se sont autant amusé.
Au plaisir de se croiser un jour... lionel :hello2:

Répondre