Bonjour tous ,
Alors tout d'abord je viens de placer ma batterie solaire sur l'arriére de la caravane ( pour ceux et celle qui la connesse dans l'angle du salon )ce qui a impliqué passer des gaines avec les cables qui vons bien ( 10 carré du fait que la longeur conséquente 8 m environs avec tout les tour et contour entre le régulateur de charge et la batterie )et dans l'autre sens pour allimenter mon instalation du 2,5 carré

et rebelotte même longueur

j'en ai profité pour passer les cables pour les jauge pour les reserve d'eau et la pose de c'est jauge avec leurs racordement donc démontage du chauffage ( nous " je dit nous parce que M C étais de la partie

) en avons profité pour tout nettoyer mais plutôt M C

et c'étais du luxe ... ) pour passer tout les cables et tant que nous y étions j'ai tiré une ligne entre cette fameuse batterie et mon frigo

( donc démontage du dis frigo et nettoyage toujour par les bons soins de M C ) du coup bin encore du cable un peus moins gros cette fois j'ai poser que du 4carré 6 - 7 métres environs

) le tout sous gaine et protége au remontage dans le boite a rêve par des boite de dérivations .
au prés de la batterie pose de 2 borniers de connections d'une boite fusible et d'une prise en 220 V pour allimenter le chargeur au cas ou .... nous ne recontrerons pas le soleil
Aprés avoir essayer le tout
Je suis asser fiere de moi
Et voila notre WE .
Joël
Si sa intéresse quelque je peus mettre des photos .