prise 13 broches
prise 13 broches
Bonjour, peut on relier une caravane équipée d'une prise 13 broches au véhicule tracteur équipé d'une prise 7 broches; merci a tous pour vos réponses. 
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: prise 13 broches
Bonjour en effet comme le dit si bein JH76 tu ne vas pas avoire toute les fonctionnalitée de ta 13 plots qui est vraiment trés pratique le simple fait d'avoire la lumiére dans la caravane le frigot sur la route ou même le feu de recul ou de brouillard , cote securité .
Il ne faut pas hésité a chager tout sa .
Il ne faut pas hésité a chager tout sa .
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
avec un adaptateur, mais comme l'on dit les copains, tu va perdre ........................
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
Maverick76 - Animateur de camping

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bonjour,
moi je n'utilise pas d'adaptateur rigide mais une rallonge 7 / 13 et la parti branchement mâle 13 et femelle 13 accroché au timon de la caravane.
Comme cela pas de soucis car avec un adaptateur il est parti 2 fois... résultat plus de feu super...
Donc la solution rallonge maison 7/13 est plutôt bien.
Voila.
moi je n'utilise pas d'adaptateur rigide mais une rallonge 7 / 13 et la parti branchement mâle 13 et femelle 13 accroché au timon de la caravane.
Comme cela pas de soucis car avec un adaptateur il est parti 2 fois... résultat plus de feu super...
Donc la solution rallonge maison 7/13 est plutôt bien.
Voila.
L'adaptateur permet le fonctionnement des feux pour rouler, mais supprime le feu de recul, l'éclairage intérieur et le frigo. Et comme dit Maverick, ça à tendance a partir dans la nature: Plus de feux et avec un peu de "bol" la prise de la cara qui traîne par terre. Si on ne s'en aperçoit pas vite elle pourrait ne pas apprécier.
Pour avoir tout, et comme je tire souvent des remorques (pour le boulot) et qu'elles sont en 7, j'ai une multicon (6+7) sur la cara et sur la voiture. Comme ça, remorque ou cara, tout se branche en direct. Inversement, la cara se connecte sur un attelage avec une 7 broches si besoin, et les feux de route fonctionnent. ça peut dépanner
Pour avoir tout, et comme je tire souvent des remorques (pour le boulot) et qu'elles sont en 7, j'ai une multicon (6+7) sur la cara et sur la voiture. Comme ça, remorque ou cara, tout se branche en direct. Inversement, la cara se connecte sur un attelage avec une 7 broches si besoin, et les feux de route fonctionnent. ça peut dépanner