perte de confort
perte de confort
Bonjour
Notre Burstner 465 ts fraichement achetée,j'ai du la ramener à la maison.Sur autoroutes et belles nationales,impeccable,par contre dès que le revetement n'est plus un billard nous sommes secoués comme des pruniers dans notre c4 grand picasso exclusive.Cette voiture est pourtant d'un confort tres recommandable en solo.
J'ai controlé pression des pneus et poids de fleche et tout est correct.
Avez vous une piste ?
Merci de votre aide.
Notre Burstner 465 ts fraichement achetée,j'ai du la ramener à la maison.Sur autoroutes et belles nationales,impeccable,par contre dès que le revetement n'est plus un billard nous sommes secoués comme des pruniers dans notre c4 grand picasso exclusive.Cette voiture est pourtant d'un confort tres recommandable en solo.
J'ai controlé pression des pneus et poids de fleche et tout est correct.
Avez vous une piste ?
Merci de votre aide.
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
Re: perte de confort
1 - combien as tu en poids sur la fleche
2 - l'anti lacet etait il correctement verrouillé
3 - donne nous des indications sur le chargement du C4 (enfants? bagages? ...)
4 - est ce que ta caravane est equipée d'amortisseur
5 - quelle est la pression de gonflage des pneus de la cara
peut etre encore d'autre question, mais ca permettra déja d'orienter les recherches
2 - l'anti lacet etait il correctement verrouillé
3 - donne nous des indications sur le chargement du C4 (enfants? bagages? ...)
4 - est ce que ta caravane est equipée d'amortisseur
5 - quelle est la pression de gonflage des pneus de la cara
peut etre encore d'autre question, mais ca permettra déja d'orienter les recherches
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
Pour le poids sur la fleche c'est 75 kg,l'anti lacet etait bien verouillé,le c4 etait:coffre vide,pas de passager,juste moi au volant.
La burstner 465ts est équipée d'amortisseurs et la pression des pneus est de 3.77 bar donc correcte.
L'auvent par contre,etait rangé sous le lit,c'est à dire à l'arriere de la caravane.
Merci de ton aide
La burstner 465ts est équipée d'amortisseurs et la pression des pneus est de 3.77 bar donc correcte.
L'auvent par contre,etait rangé sous le lit,c'est à dire à l'arriere de la caravane.
Merci de ton aide
-
Lotois.S J - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Je crois ,que tu as déja pensé à la cause de ce problème, à mon avis il s'agit du tangage de la caravane
qui appuie de façon désordonnée sur la boule d'attelage , la cause vraissemblable étant un chargement
trop important sur l'arrière .
Bien amicalement. S J
Je crois ,que tu as déja pensé à la cause de ce problème, à mon avis il s'agit du tangage de la caravane
qui appuie de façon désordonnée sur la boule d'attelage , la cause vraissemblable étant un chargement
trop important sur l'arrière .
Bien amicalement. S J

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
bonjour
tes valeurs semblent correctes
ma caravane a tendance a être lourde de l'avant, surtout avec le gaz, la roue de secours ....
j'ai donc mis l'auvent a l'AR et je rajoute en plus 20 à 30 l d'eau dans le réservoir, qui est aussi a l'AR, et je n'ai pas de phénomène de tangage ou très peu
de plus l'architecture et le poids du grand picasso ne devrait pas favoriser de tels mouvements
éventuellement, en fonction de tes pneus, gonfler au max de la pression admissible (je suis a 4.5 bars avec des pneus renforcés) et augmenter aussi la pression des pneus AR du C4 (avec le volvo, je passe de 2.2 en solo à 2.7 pour la traction, et j'avais les memes valeurs pour la 407)
autrement, je ne vois pas
, mais d'autres auront peut être une idée
tes valeurs semblent correctes
ma caravane a tendance a être lourde de l'avant, surtout avec le gaz, la roue de secours ....
j'ai donc mis l'auvent a l'AR et je rajoute en plus 20 à 30 l d'eau dans le réservoir, qui est aussi a l'AR, et je n'ai pas de phénomène de tangage ou très peu
de plus l'architecture et le poids du grand picasso ne devrait pas favoriser de tels mouvements
éventuellement, en fonction de tes pneus, gonfler au max de la pression admissible (je suis a 4.5 bars avec des pneus renforcés) et augmenter aussi la pression des pneus AR du C4 (avec le volvo, je passe de 2.2 en solo à 2.7 pour la traction, et j'avais les memes valeurs pour la 407)
autrement, je ne vois pas
Ok,merci pour les infos.Savez vous si il y a un membre du forum qui tracte avec un c4 grand picasso exclusive comme le mien??Cela m'oterai le doute d'un probleme propre à la voiture.
Merci
Merci
- legelbe
- Caravanier averti

moi aussi l'adria est à 4.5 psi, j'avais un tangage quand l’auvent était dans la soute arrière. plus de trace de ce phénomène quand il est passé sous le lit avant 
Avec toute ma sympathie.
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
-
fabi
- Atteint de caravanïte aïgue

Salut,
Si je serais toi je mettrais un peu plus de poids en flèche, j'ai déjà eu ce genre de problème en arrivant à une certaine vitesse sur l autoroute et en ajoutant plus de poids devant plus de problème
Si je serais toi je mettrais un peu plus de poids en flèche, j'ai déjà eu ce genre de problème en arrivant à une certaine vitesse sur l autoroute et en ajoutant plus de poids devant plus de problème
-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Je pense comme mes collegues audessus regarde combien tu peus mettre sur ta boule d'attelage c'est indiqué sur la plaque firme de ce dernier ( ex ; le mien est donné pour 100Kg et je lui en fait suporter 50 de plus ) mais bon aprés c'est toi qui vois .Mon attelage est a boule démontable donc pas un RDS c'étais a signaler .
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
Ok Joël, mais ton patrol est indestructible
, imperturbable
, indifférent à la charge
, ce qui n'est pas le cas du C4 Picasso 
-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
HUMMMMMMMMMMMMM pas si indestructible que sa rapelle toi se qui mes arrivée au Maroc !!!!!!!!!!!!
juste de la faute a un gravier 
- didier-72
- Animateur de camping

Salut,pourtant moi on m'as dit qu'il ne faut jamais dépasser le poids maxi sur la boule de la voitureJoël a écrit :ex ; le mien est donné pour 100Kg et je lui en fait suporter 50 de plus ) mais bon aprés c'est toi qui vois .Mon attelage est a boule démontable donc pas un RDS c'étais a signaler .
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
poids maxi sur la boule, c'est la théorie
de toute facon, elle peut encaisser bien plus
je n'ose pas imaginer les efforts qu'elle subit lors de passage "défoncé" ou style passage a niveau pas de niveau
ou plus simplement, qui n'a pas marché sur la fleche de sa cara pour aller dez l'autre coté - et hop 80 kg de plus (je parle pour moi)
HS ON :
puisque Joël parle de patrol, j'ai eu l'occasion, il y a peu, de voir un gugus livrer 5 énormes billes de bois de chene (il y avait environ 5 tonnes) avec une grosse remorque double essieu tractée par un patrol qui avait le c..l par terre. Je lui pose la question pour savoir quel poids il a en fleche et il me répond :
"c'est de la m...de cette caisse - dès qu'ont lui met 300 kg, il traine par terre" !!!!!!!!!!!!!!!!!
nota : la remorque faisait aussi une drole de gueule
HS OFF
de toute facon, elle peut encaisser bien plus
je n'ose pas imaginer les efforts qu'elle subit lors de passage "défoncé" ou style passage a niveau pas de niveau
ou plus simplement, qui n'a pas marché sur la fleche de sa cara pour aller dez l'autre coté - et hop 80 kg de plus (je parle pour moi)
HS ON :
puisque Joël parle de patrol, j'ai eu l'occasion, il y a peu, de voir un gugus livrer 5 énormes billes de bois de chene (il y avait environ 5 tonnes) avec une grosse remorque double essieu tractée par un patrol qui avait le c..l par terre. Je lui pose la question pour savoir quel poids il a en fleche et il me répond :
"c'est de la m...de cette caisse - dès qu'ont lui met 300 kg, il traine par terre" !!!!!!!!!!!!!!!!!
nota : la remorque faisait aussi une drole de gueule
HS OFF
- didier-72
- Animateur de camping

-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Des inconcients il y en a plus que l'on crois mais 5 T le Troll doit commencer a painner . 
Il faut éviter d'avoir trop de poids aux extrémités : mettre du poids en flèche, oui, mais surtout ne pas charger l'arrière.
Cela évite le tangage.
Cela évite le tangage.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.