votre avis sur l'ADRIA Altea 462 PK

Discussion sur le choix d'une caravane
Répondre
skip-macabou
Petit bavard
Petit bavard
Pays : FRANCE

votre avis sur l'ADRIA Altea 462 PK

Message par skip-macabou »

Bonjour aux amis caravaniers qui ont (ou connaissent) ce modèle,
Nous hésitons :( entre l' Adria altea 542 PK et l' Adria altea 462 PK.
Concernant la 462 PK, nous nous interrogeons sur l'utilisation du cabinet toilettes. En effet au vu des photos récoltées sur le WEB, nous sommes perplexes sur l'utilisation simultanée du WC et du lavabo :( Le lavabo est-il pivotant ? Trouvez vous ce cabinet pratique :?:

Bonne journée.

:merci:
sterckeman 460 LJ et opel zafira 1.9 cdti 150cv
"mieux vaut tard que jamais..."

legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti

Re: votre avis sur l'ADRIA Altea 462 PK

Message par legelbe »

bonjour, j'ai une 462 pk de 2010. le lavabo se replie contre la parois du fond. nous somme 4 et la cara est plutôt juste question place si on ne pose pas le auvent et le frigo est ridiculement petit (cara prévue pour 6 personnes...nous avons pris ce modèle (indisponible sur showroom à part chez hainaut caravaning) question budget, nous voulions ne pas devoir replier un lit pour déjeuner mais à refaire, je prendrais une 542pk mais surtout avec le pack contenant le stab (je pense qu'il est d'office dessus). bonne journée
Avec toute ma sympathie.

kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Mouchette, Fly et leurs quatre enfants ont une ADRIA 542 PK et ont passé un mois en Grèce cet été (Belgique-Grèce AR) : ils en sont très contents ; ils vont certainement pouvoir t'en dire plus.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

skip-macabou
Petit bavard
Petit bavard
Pays : FRANCE

Message par skip-macabou »

:merci: pour vos réponses qui me confortent dans mon choix d'opter pour l' ALTEA 542 PK. J'ai actuellement le choix entre une neuve de 2011 et une occasion de 2009 (comme neuve).
J'attends de vendre ma HOBBY 400 SFE, peut-être lundi. Je vous tiendrai au courant.
:hello2:
sterckeman 460 LJ et opel zafira 1.9 cdti 150cv
"mieux vaut tard que jamais..."

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : france

Message par GG44 »

Tu as déja trouver un acheteur pour ta hobby :thumbright: :thumbright: :thumbright:

Mouchette
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par Mouchette »

pm3 a écrit :Mouchette, Fly et leurs quatre enfants ont une ADRIA 542 PK et ont passé un mois en Grèce cet été (Belgique-Grèce AR) : ils en sont très contents ; ils vont certainement pouvoir t'en dire plus.
Oupss, sorry, je lis ce post à l'instant...
Oui en effet Pm3, merci de le souligner.

Ouiiiiiiiiiiiii, super ravie de notre ADRIA 542 PK. Un confort sans tralala juste ce qu'il faut là où il faut et caravane très pratique et agencée pour une grande famille. Nous avons 4 enfants (de 13 ans à 3 ans).
D'une stabilité efficace aussi.
Seul le frigo juste trop petit pour 6pers. Donc en camping, frigo d'appoint ou frigo box dans l'auvent. Et en camping libre, il vaut mieux de toute façon faire les petites courses viandes au quotidien.

La notre est de 2001 et toujours comme neuve. Je suppose que les versions + récentes sans d'autant mieux agencées et étudiées.
J'avais longtemps hésité avec une Burtsner 560 si je me souviens bien mais je n'ai jamais regretté le choix de l'ADRIA 542 PK c'est certain.
Today is the day, the day to see the world together

Répondre