Perso, notre véhicule Chrysler Grand Voyager était suivi dans une concession Mercedes qui avait l'agréation pour Chrysler. Tout allait bien.
Puis, au bout de 2ans, après assez bien de frais dessus notamment début 2011, j'ai fait une réclamation sur certains frais jugés exagérés de leur part car problème mécanique réel mal décelé dès le départ.
Et comme par enchantement, à cet instant, ils nous ont dit de s'adresser effectivement dans une concession Fiat car notre garagiste ne pouvait rien "faire" pour nous !
Nous avons alors compris que notre garagiste n'avait plus l'agréation Chrysler depuis qqes temps et j'ai écrit au service après vente de Chrysler qui m'a aussi gentimment envoyé me ballader ! (pour ne pas dire voyager, ha ha)
Notre 1er garagiste nous a juste dirigé vers une concession Fiat. Ceux-ci l'ont obtenue provisoirement, nous avons suivi cette directive mais après 3 mois, ils n'ont pas voulu poursuivre cette "collaboration avec Chrysler" et nous ont gentimment fait comprendre qu'ils ne s'occuperaient plus des Chrysler, point barre !
A cet époque, le service apès vente de cette concession Fiat nous a dit que Chrysler n'allait sans doute même plus être représenté en Belgique, ni même en Europe, que ce soit encore via Fiat ou Lancia ou autre Dodge etc.
J'ai continué à faire réclamation auprès du service après-vente de la marque Chrysler en Belgique, j'ai menacé d'avertir Test Achats, tout service d'infrmations aux consommateurs, même la presse automobile, bref....j'avais la rage contre le fait que personne ne voulait être responsable de la marque Chrysler et d'assumer en partie des frais que nous avions du supporter suite à ces erreurs de diagnostique avérées.
Quand notre Chrysler nous a lâché en octobre dernier, il fallait l'évacuer de la route et notre assurance assistance l'a remorquée sur plateau jusqu'à notre 1er garagiste..où elle est toujours ! Mais bonjour leur devis de réparation !
En fait, ils préfèrent ne pas s'en charger. Personne n'en veut, personne ne vient avec des solutions de réparation efficaces, remplacement moteur, rien...cela ne fait pas notre affaire du tout.
Je signale tout de même au passage que ce 1er garagiste avait fait de lui-même un geste commercial à l'époque de mes nombreuses réclamations avec une notre de crédit annnulant les qqes 600 € dont nous lui restions redevables. Voilà aussi pourquoi nous nous sommes à nouveau adressé à eux en respect de leur geste et de leur écoute à nos soucis car nous n'étions pas leur seul client Chrysler à connaître des misères pour assurer un suivi mécanique.
Seul résultat à l'heure d'aujourd'hui : je ne veux plus entendre parler de cette voiture même si elle m' a énormément satisfaite et que son confort nous manque. Qu'elle s'appelle Chrysler ou Fiat ou Lancia ou xxx. Et puis, ce style de voiture est hors de notre budget actuellement disponible !
Et franchement, quand on vous propose royalement 1.000 € de rachat pour notre Chrysler Grand Voyager de 7ans, 288.000 km toujours suivi en garage, état impeccable mais effectivement avec joint de culasse et circuit de radiateur à refaire....avec probablement moteur à remplacer selon l'étendue des dégâts à l'ouverture dudit moteur, et donc un devis de réparation estimé à minimum 5.000 €, je me pose bien des questions...sur l'avenir de cette marque et donc de cette voiture !!
(Haaa, voilà, rien que de l'avoir écrit, j'ai un poids en moins, hihi...les femmes tout de même, elles feraient n'importe quoi pour maigrir hein ! oui ok stop)