Chrysler Grand Voyager, quel voyage vers le futur ?

Discussion sur le choix d'un véhicule
Répondre
Mouchette
Caravanier averti
Caravanier averti

Chrysler Grand Voyager, quel voyage vers le futur ?

Message par Mouchette »

Pour ceux qui suivent mes interrogations récentes sur ce forum (pour aussi répondre à Irmi et Remy29) quant à notre recherche sur notre nouvelle tractrice, voici qqes explications au sujet de mon désaroi et grosse déception à propos de notre Chrysler.

Perso, notre véhicule Chrysler Grand Voyager était suivi dans une concession Mercedes qui avait l'agréation pour Chrysler. Tout allait bien.
Puis, au bout de 2ans, après assez bien de frais dessus notamment début 2011, j'ai fait une réclamation sur certains frais jugés exagérés de leur part car problème mécanique réel mal décelé dès le départ.
Et comme par enchantement, à cet instant, ils nous ont dit de s'adresser effectivement dans une concession Fiat car notre garagiste ne pouvait rien "faire" pour nous !

Nous avons alors compris que notre garagiste n'avait plus l'agréation Chrysler depuis qqes temps et j'ai écrit au service après vente de Chrysler qui m'a aussi gentimment envoyé me ballader ! (pour ne pas dire voyager, ha ha)
Notre 1er garagiste nous a juste dirigé vers une concession Fiat. Ceux-ci l'ont obtenue provisoirement, nous avons suivi cette directive mais après 3 mois, ils n'ont pas voulu poursuivre cette "collaboration avec Chrysler" et nous ont gentimment fait comprendre qu'ils ne s'occuperaient plus des Chrysler, point barre ! :pasmoi:

A cet époque, le service apès vente de cette concession Fiat nous a dit que Chrysler n'allait sans doute même plus être représenté en Belgique, ni même en Europe, que ce soit encore via Fiat ou Lancia ou autre Dodge etc.

J'ai continué à faire réclamation auprès du service après-vente de la marque Chrysler en Belgique, j'ai menacé d'avertir Test Achats, tout service d'infrmations aux consommateurs, même la presse automobile, bref....j'avais la rage contre le fait que personne ne voulait être responsable de la marque Chrysler et d'assumer en partie des frais que nous avions du supporter suite à ces erreurs de diagnostique avérées.

Quand notre Chrysler nous a lâché en octobre dernier, il fallait l'évacuer de la route et notre assurance assistance l'a remorquée sur plateau jusqu'à notre 1er garagiste..où elle est toujours ! Mais bonjour leur devis de réparation !
En fait, ils préfèrent ne pas s'en charger. Personne n'en veut, personne ne vient avec des solutions de réparation efficaces, remplacement moteur, rien...cela ne fait pas notre affaire du tout.
Je signale tout de même au passage que ce 1er garagiste avait fait de lui-même un geste commercial à l'époque de mes nombreuses réclamations avec une notre de crédit annnulant les qqes 600 € dont nous lui restions redevables. Voilà aussi pourquoi nous nous sommes à nouveau adressé à eux en respect de leur geste et de leur écoute à nos soucis car nous n'étions pas leur seul client Chrysler à connaître des misères pour assurer un suivi mécanique.

Seul résultat à l'heure d'aujourd'hui : je ne veux plus entendre parler de cette voiture même si elle m' a énormément satisfaite et que son confort nous manque. Qu'elle s'appelle Chrysler ou Fiat ou Lancia ou xxx. Et puis, ce style de voiture est hors de notre budget actuellement disponible !

Et franchement, quand on vous propose royalement 1.000 € de rachat pour notre Chrysler Grand Voyager de 7ans, 288.000 km toujours suivi en garage, état impeccable mais effectivement avec joint de culasse et circuit de radiateur à refaire....avec probablement moteur à remplacer selon l'étendue des dégâts à l'ouverture dudit moteur, et donc un devis de réparation estimé à minimum 5.000 €, je me pose bien des questions...sur l'avenir de cette marque et donc de cette voiture !!

(Haaa, voilà, rien que de l'avoir écrit, j'ai un poids en moins, hihi...les femmes tout de même, elles feraient n'importe quoi pour maigrir hein ! oui ok stop)
Today is the day, the day to see the world together

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: Chrysler Grand Voyager, quel voyage vers le futur ?

Message par France Joël »

Bonjour ,

pourquoi ne te tourne - tu pas vers certains S U V ou même 4 X 4 a l'heure actuel ils sont aussi confortable que les mono-space , et question coffre si tu prends le Troll il y a de quoi faire .

Je pense que tu t'y retrouverais aussi au niveau des conso .

Exemple Samyoug ( pardon pour l'hortographe ) moteur sous licence mercédes Ou même Nissan dans le domaine de l'occasion il y en a pas mal .
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

en SUV, il y a aussi Volvo, Kia, Hyundai, mercedes, bmw,toyota
je suis trés satisfait du XC90 - spacieux, confortable ...
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Sophie, si j'avais beaucoup d'enfants :wink: , j'irais voir de ce côté : Ssang Yong-rodius transmission intégrale, ça doit le faire pour caser toute la tribu et tracter !

http://www.caradisiac.com/modele--ssangyong-rodius/

Et il y a des occasions à des prix très abordables, comme l'annonce trouvée par Irmi : http://www.leboncoin.fr/voitures/269880 ... iew_advise

!ssangyong-rodius.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

France LONDON
Membre donateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France LONDON »

Question esthétique pas terrible, l' arrière à du être dessiné par Dubout :D
Teardrop Dragonfly _ La mancelle 550 SA 508 Peugeot GT 180 ch

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Ce qui ne plait pas à certains, peut plaire à d'autres : c'est très subjectif. Personnellement, je m'en tape : du moment que ça fonctionne, que ça roule, le reste ... :wink:
Je crois qu'il y a sur ce modèle un excellent rapport qualité/prix, en transmission intégrale, pour famille nombreuse tractant une caravane ! :thumbright:
Cordialement, pm3

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

pour moi (j'avais 4 enfants), et aprés etre passé par espace et patrol, ce serai ca :
Image
j'ai acheté le mien d'occaz, et je ne regrette absolument pas
5+2 places, confortable, puissant, stable, très bien équipé, conso normale pour un engin de ce poids
et en plus, avec le nouveau futur B+, prévu pour 2013, possibilité de tracter jusqu'a 1500 kg sans avoir a passer le permis E (2000 avec le E)
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Mouchette
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par Mouchette »

Je pense avoir trouver mon (notre) bonheur : CHEVROLET ORLANDO. (sorry pour image, j'ai pas retenu la marche à suivre)

Bon, je sais, moins confortable pour les +2 sièges tout à l'arrière, moins de coffre que notre regretté Chrysler Grand Voyager mais faut se rendre à l'évidence, on peut pas tout avoir.
Rapport qualité prix me semble correct. Il existe notamment une version LT Diesel 2L 130ch pour pas être étouffer avec les malus et taxe circul.

Nous avons longtemps hésité sur OPEL ZAFIRA. (La version Tourer est au-dessus de nos budgets). Petit hic : pour une 130ch, il faut prendre la Zafira Tourer, GRrrr.
Et hier, en allant voir une Zafira d'occase 1,7L 125ch, j'ai littéralement craqué sur Chevrolet Orlando...la Captiva aussi mais hors budget pour nous !

Affaire à suivre, je suis dur en affaire, une pro du négoce :D , une femme quoi ! :oops: oui ca va je sors...

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Chevrolet Orlando
!chevroletorlando.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement, pm3

Mouchette
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par Mouchette »

Pm3, merci pour l'ajout de la photo, oui elle me plait bcp cette voiture, bon compromis familial, suv, style que j'aime, bref mon coup de coeur.

Irmi, oui je sais mais le probl avec le 163ch, c'est bonjour les taxes, on sait pas suivre donc ce sera le 2L 130ch

Mouchette
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par Mouchette »

Autre coup de coeur mais budget trop élevé pour nous : la Chevrolet Captiva 7 places :thumbleft:

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : france

Message par GG44 »

:hello1: :thumbright:

Répondre