le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Afin d'accéder plus facilement aux coffres (notamment sous le lit), j'aimerais installer un ou deux portillons extérieurs.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Cher, Facile? Conseillé? Etc.
J'ai fait installer une trappe pour acceder sous le lite par mon concessionnaire.
Trappe de 1m de long avec 3 fermetures à clefs.
Très très pratique et très bien fait, on dirait que c'est fait en usine !
je vais essayer de joindre une photo.
j'ai dû payer aux alentours de 270 € ttc trappe + main d'oeuvre comprises.
J'ai fait pacer aussi un réservoir 40 l pour info : 150 € ttc réservoir + main d'oeuvre comprise.
Conseillé et très pratique.... Côté droit! Si le lit est côté droit.
Pratique de ce côté car, en route, lors des arrêts, on y a accès sans être côté traffic et au camping, l'accès est sous l'auvent :arrow: Pour moi voilà les avantages.
Phil 01
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
sur mon ancienne caravane tabbert (lit permanent), j'avais fais poser un portillon à droite, pratique sous l'auvent avec une chainette pour éviter qu'il ne s'ouvre complètement, ca faisait un plateau. Et j'en ai posé un moi même du coté gauche. La pose est assez facile à réaliser avec une scie sauteuse, du mastic et des vis.
Il n'u a pas que chez Knaus les ressorts de lit, chez Hobby aussi, les ferrures qui aident à soulever la literie ont des ressorts de rappel !
Phil 01
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Ma caravane a aussi plusieurs portillons, et il est vrai que c'est super pratique.
Surtout quand le portillon en question permet d'attaper des objets stockés sous un lit : pas besoin de soulever le lit et donc de le défaire, pas besoin de tenir le lit pendant que tu attrapes tes objets (remarque, je dis ça pour les possesseurs de caravanes autres que Knaus, parce que Knaus, c'est vraiment le top : ils mettent des ressorts qui aident à lever le lit et qui le maintiennent en hauteur )
@+
salut David, entierement d'accord avec toi, et pourtant, ma cara n'est pas une Knaus, mais j'ai le meme equipement, gna, gna gna !!!
juste un conseil, quand tu cherche des objets par la trappe exterieure, n'oublie pas de la refermer, autrement, ta moitié vas te dire "je ne sais pas ce qui se passe, mais j'ai sentis des courant d'air toute la nuit"
experience vécue, ce qui me fait dire, que je ne serais pas bon pour le caravaneige