Location de caravane en angleterre

Discussion sur l'utilisation de votre caravane
Répondre
shoo
Touriste
Touriste

Location de caravane en angleterre

Message par shoo »

Bonjour, j'ai pour projet un voyage en Angleterre cet été en juillet et je pense louer une caravane anglaise "hire tourer" c'est à dire on accroche et on part.
La réglementation la-bas est sans doute différente de chez nous (permis assurance etc etc) mais aussi l'aspect technique (diamètre de la boule, standard du raccord électrique).
Avez vous une expérience UK avec une caravane UK en location? :scratch:
Merci d'avance.

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Re: Location de caravane en angleterre

Message par France jef68 »

50 mm diametre de la boule européenne, il ne devrait pas y avoir de soucis, le mieux etant de telephoner au loueur
prise : idem c'est du standard, mais entre les 7 et 13 broches, et en sachant qu'il y a 2 sortes de 13 broches : telephone au loueur

reglementation : il y a bien un site qui donne des infos mais il semble etre dans les choux : essaie quand meme ICI

expérience UK : oui, avec ma caravane jusqu'en écosse . Je n'ai jamais vu de conducteur aussi courtois que la bas (arrêté sur le parking de l'autoroute, il n'y a pas d'aire de repos !!, pour ressortir, je regarde dans le retro droit, trop petit je n'y vois rien, en plus circulation de dingue, je met mon clignotant, et la, stupeur, un routier, freine, bloque tout le trafic, et me fait un appel de phare : je suis sorti comme une fleur). Conduite a gauche, on s'y fait bien, faut juste faire gaffe la matin au départ, les vieilles habitudes reviennent
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

shoo
Touriste
Touriste

Re: Location de caravane en angleterre

Message par shoo »

Merci pour les infos, je vais téléphoner mais mon anglais va être mis à l'épreuve :lol: je ne suis pas sur que même s'il me donne des infos je les comprennent :crybaby:
Comme je suis meilleur à l'écrit, je vais essayer de trouver un forum UK

@+

Et si quelqu'un d'autre a une expérience de loc UK je suis intéressé. :merci:

Les caravanes Anglaises sont vraiment belles, vivement le mois de juillet :D

Répondre