le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Bonsoir, je loue une caravane Avondale Dart 556-6 de 2010 pour les vacances de juillet et je me demande quelle sorte de prise électrique je vais trouver.
Il faut que j'upgrade mon attelage de 7 vers 13 mais quel modèle choisir?
Je pense que la norme européenne c'est la jaeger mais avec les anglais, vu qu'ils roulent du mauvais coté de la route c'est peut être la même pour les prises électriques.
Irmi à raison. Je viens d'aller voir une caravane anglaise pas loind de mon emplacement : 2x7 broches
donc, a mon avis, la 1ere comme notre ancienne 7 broches, la 2eme pour se mettre en conformité (anti brouillard, 12v couplé au contact, feux de recul))
Ok merci pour les infos :salute:
Par contre c'est pas très clair quand on parle d'attelage à deux broches, coté caravane ou coté voiture?
La caravane que tu as vu était neuve ou ancienne? (avant ou après 2008)
parce-que la caravane que je vais louer est de 2010 donc norme européenne à 13 broches jeager (installé depuis 2008 de série enfin je pense) il faudrait donc que j'ajoute une prise 7 broches sur mon attelage pour toutes les alimentations complémentaires de la caravane et enfin que je fabrique ou achète un "Y" 7 broches + 7 broches coté voiture vers 13 broches coté caravane std européen? OUFFF!
Je pense que c'est la solution, qu'en pensez vous?
Si avec tous ces raccords ça crame pas
OK merci je commande tout de suite un raccord 2X7 male vers 13 femelle et je rajoute une prise sur ma voiture pour avoir les asservissements de la caravane (lumière, frigo, recharge de la batterie)
Vivement les vacances l'angleterre et l'Ecosse et ses pub .
Merci j'espère beaucoup de ce voyage, depuis le temps que j’entends "c'est un pays magnifique" je vais voir ça de plus près et au moins ça sent pas la crème solaire sur les plages
Le voyage se prépare doucement...