probleme de prises
probleme de prises
Bonsoir à tous,
Tout jeune dans le monde de la caravane voir même le remorquage tout court, je me pose une question sur l'alim de ma caravane.
Je viens d'acheter une caravelair palma 335 d'occis et également de faire installer l'attelage sur ma seat altea chez seat (au moins ils connaissent le matos)
Le problème est que j'ai tenter d'alimenter l'éclairage avec 2 voitures différentes (partener et la mienne) et dans les 2 cas il m'a été impossible d'éclairer l'intérieur)
La signalisation fonctionne nique avec les 2 voitures mais je n'ai pas pu tester en 220V car je n'avais pas l'adaptateur et que la caravane est parti directement au gardiennages... Avez vous un tuyau sur le fonctionnement. Serais ce mon attelage qui est mal branché pourtant j'ai demandé le +12 permanent et il m'a confirmé que c'était automatique avec le faisceau et la seconde voiture m'affirme l'avoir également
Les anciens proprio n'ont jamais utilisé la caravane branchée a la voiture (uniquement en 220) et du coup non pu me renseigner.
Si vous pouvez me renseigner, je sais que mes éléments sont maigres et je m'en excuse d'avance
Gwen
Tout jeune dans le monde de la caravane voir même le remorquage tout court, je me pose une question sur l'alim de ma caravane.
Je viens d'acheter une caravelair palma 335 d'occis et également de faire installer l'attelage sur ma seat altea chez seat (au moins ils connaissent le matos)
Le problème est que j'ai tenter d'alimenter l'éclairage avec 2 voitures différentes (partener et la mienne) et dans les 2 cas il m'a été impossible d'éclairer l'intérieur)
La signalisation fonctionne nique avec les 2 voitures mais je n'ai pas pu tester en 220V car je n'avais pas l'adaptateur et que la caravane est parti directement au gardiennages... Avez vous un tuyau sur le fonctionnement. Serais ce mon attelage qui est mal branché pourtant j'ai demandé le +12 permanent et il m'a confirmé que c'était automatique avec le faisceau et la seconde voiture m'affirme l'avoir également
Les anciens proprio n'ont jamais utilisé la caravane branchée a la voiture (uniquement en 220) et du coup non pu me renseigner.
Si vous pouvez me renseigner, je sais que mes éléments sont maigres et je m'en excuse d'avance
Gwen
-
daniel - Caravanier de l'extrême

- Pays : B
- Pays :
Belgium (be)
Re: probleme de prises
Tu devrais nous dire le type de prise+fiche qui est montée sur la voiture/cara.
7 broches? Alors c'est normal.
13 broches? Alors ça devrait fonctionner si tout a été câblé sur la voiture, ce n'est pas systématiquement le cas si pas précisé à la commande.
7 broches? Alors c'est normal.
13 broches? Alors ça devrait fonctionner si tout a été câblé sur la voiture, ce n'est pas systématiquement le cas si pas précisé à la commande.
Fendt 495TG - Hyundai Tucson
-
calcul2 - Membre donateur
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Si tu as le même problème avec les 2 véhicules vérifie le câblage de la caravane.
Es ce une caravane neuve? Si oui voir le tableau électrique.
Normalement 7 et 13 broches, l'alimentation interne est prévue sauf dans le cas où l'installateur a prévu le plot 2 de la 7 broches pour l'antibrouillard.
Es ce une caravane neuve? Si oui voir le tableau électrique.
Normalement 7 et 13 broches, l'alimentation interne est prévue sauf dans le cas où l'installateur a prévu le plot 2 de la 7 broches pour l'antibrouillard.
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
euh, as tu verifié les fusibles de la caravane ?
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
Dsl pour le mauvais post et merci de l'avoir recréer 
Alors je suis en prise 7 broches et j'ai demandé lors de l'installation de l'attelage le 12V permanent mais est ce que ça été fait??
J'ai regardé les fusibles de la caravane et ils me paraissaient bon.
Il s'agit d'une caravane d'occasion de 1995 mais ce branchement n'a pas été vérifié par l'ancien proprio et je ne connait pas le plan de câblage coté caravane (coté voiture non plus d'ailleurs)
Je doit retourner au gardiennage pour monter le auvent je pourrais donc mieux vérifier.
Merci pour vos conseil déjà.
Gwen
Alors je suis en prise 7 broches et j'ai demandé lors de l'installation de l'attelage le 12V permanent mais est ce que ça été fait??
J'ai regardé les fusibles de la caravane et ils me paraissaient bon.
Il s'agit d'une caravane d'occasion de 1995 mais ce branchement n'a pas été vérifié par l'ancien proprio et je ne connait pas le plan de câblage coté caravane (coté voiture non plus d'ailleurs)
Je doit retourner au gardiennage pour monter le auvent je pourrais donc mieux vérifier.
Merci pour vos conseil déjà.
Gwen
-
calcul2 - Membre donateur
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Sur les anciennes caravanes le plot 2 de la 7 broches servait à l’alimentation intérieure car pas d'antibrouillard arrière.
L'ancien proprio a peut être dérivé ce branchement.
As tu un anti brouillard sur la caravane?
Connecte la voiture, allume les antibrouillards arrières.
Vérifie à l’arrière de la caravane si les feux sont éteints ou allumés. S'ils n'existent pas , vérifie à l’intérieur, tu auras peut être une surprise
L'ancien proprio a peut être dérivé ce branchement.
As tu un anti brouillard sur la caravane?
Connecte la voiture, allume les antibrouillards arrières.
Vérifie à l’arrière de la caravane si les feux sont éteints ou allumés. S'ils n'existent pas , vérifie à l’intérieur, tu auras peut être une surprise
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
Ok merci je testerais ça. Dans tout les manips que j'ai fait il me semble en effet qu'il n'y avait pas d'anti brouillard, je regarderais ça.
Encore merci de votre soutien
Encore merci de votre soutien
En meme temps que l'entrainement au montage de auvent, j'ai tester l'alim électrique en 220V et la pas de mauvaise surprise, tout marche. Par contre je n'ai pas pu tester le 12V. Le dossier avance..
Apres 15 jours de rêves en camping, voila ou j'en suis:
220V OK pour l'ensemble,
Gaz: je pense avoir un problème de gicleur (bouteille propane)
12V: j'ai tester de mettre les anti-brouillard et j'ai en effet la lumière dans la caravane, j'ai ensuite enclencher le frigo en 12V, l'interrupteur c'est allumé une fraction de seconde et tout c'est éteins. La voiture m'indique maintenant un défaut sur l'éclairage extérieur. Etant sur une aire de repos sur le chemin retour, je n'ais pas plus instiguer, mais c'est en bonne voie.
A bientôt
220V OK pour l'ensemble,
Gaz: je pense avoir un problème de gicleur (bouteille propane)
12V: j'ai tester de mettre les anti-brouillard et j'ai en effet la lumière dans la caravane, j'ai ensuite enclencher le frigo en 12V, l'interrupteur c'est allumé une fraction de seconde et tout c'est éteins. La voiture m'indique maintenant un défaut sur l'éclairage extérieur. Etant sur une aire de repos sur le chemin retour, je n'ais pas plus instiguer, mais c'est en bonne voie.
A bientôt
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
bonjour ,
Si dés le moment ou tu as mis ton frigot en route tout a sauter vérifit tes fusibles et surtout l'alim de ta voiture elle surement faible l'alim du frigot ce fais en 4 carré avec une protection de 15 - 16 Ampéres ( fusible )
Si dés le moment ou tu as mis ton frigot en route tout a sauter vérifit tes fusibles et surtout l'alim de ta voiture elle surement faible l'alim du frigot ce fais en 4 carré avec une protection de 15 - 16 Ampéres ( fusible )
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
OK merci je regarde ca des que je retourne au gardiennage, pour la voiture tout est ok
Merci du conseil
Merci du conseil