chapeau
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
chapeau
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
- Michelcaravanier
- Membre RCCF

Re: chapeau
Magnifique manoeuvre !
http://michelcaravanier.skyrock.com/
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
belle manœuvre, mais, ce qui me sidère, c'est de voir un Xtrail devant une bête comme ca 
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
J'adorerai maitriser comme ça !
il parait que c'est plus simple avec une grande !
moi j'me débrouille avec ma pan mais la longueur n'est pas comparable ! lol
lolo
il parait que c'est plus simple avec une grande !
moi j'me débrouille avec ma pan mais la longueur n'est pas comparable ! lol
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
c'est plus simple, ou plus compliqué suivant le cas
la distance entre la boule et l'essieu fait que la remorque tourne plus ou moins vite en marche AR et que l'angle entre tractrice - remorque devient vite important avec une distance courte, par contre, avec une distance longue, il y a plus d'inertie
et l'autre pb c'est qu'on ne voit pas du tout ce qui ce passe du coté exterieur au virage, et la, il faut avoir un bon guide !!!
la distance entre la boule et l'essieu fait que la remorque tourne plus ou moins vite en marche AR et que l'angle entre tractrice - remorque devient vite important avec une distance courte, par contre, avec une distance longue, il y a plus d'inertie
et l'autre pb c'est qu'on ne voit pas du tout ce qui ce passe du coté exterieur au virage, et la, il faut avoir un bon guide !!!
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
piffro - Animateur de camping

- Pays :
France (fr)
un bon guide se m'est devant la voiture
derriere sa sert a rien on le vois pas
sinon il faut de bon retroviseur avec des grande glaces et surtout bien reglè
derriere sa sert a rien on le vois pas
sinon il faut de bon retroviseur avec des grande glaces et surtout bien reglè
-
CHEYENNE - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : SUD OUEST / OCCITANIE
- Pays :
France (fr)
Bonjour à tous,
Pourquoi avoir un bon guide ? Un caravanier parmi vous peut déplacer sa caravane sans avoir de caméra de recul, ni de guide, simplement en mettant la flèche de
sa caravane qui est une grande caravane double essuie, à l'arrière et aussi à l'avant de son véhicule.
Bonne soirée à tous.
Pourquoi avoir un bon guide ? Un caravanier parmi vous peut déplacer sa caravane sans avoir de caméra de recul, ni de guide, simplement en mettant la flèche de
sa caravane qui est une grande caravane double essuie, à l'arrière et aussi à l'avant de son véhicule.
Bonne soirée à tous.
ΕΛΛΗΝΙΚΑ ΠΗΓΑΙΝΕΤΕ ΣΤΗΝ ΕΛΛΑΔΑ
-
Fly
- Animateur de camping

Euh.. je n'ai rien vu d'extra-ordinaire; je ne dois pas avoir vu la même vidéo que vous
C'est un gars qui sort de son emplacement dans un camping et il y a apparemment qqun qui vérifie qu'il n'accroche rien là où il ne voit pas.
Par contre, le X-trail me paraît un peu léger par rapport au poids de cette caravane, non ? Il a plutôt intérêt à ne pas dépasser le 90-100 km/h (et gaffe au vent latéral).
Pour les connaisseurs : quel est le poids du X-trail ? Et celui de cette Hobby ?
C'est un gars qui sort de son emplacement dans un camping et il y a apparemment qqun qui vérifie qu'il n'accroche rien là où il ne voit pas.
Par contre, le X-trail me paraît un peu léger par rapport au poids de cette caravane, non ? Il a plutôt intérêt à ne pas dépasser le 90-100 km/h (et gaffe au vent latéral).
Pour les connaisseurs : quel est le poids du X-trail ? Et celui de cette Hobby ?
-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonjour ,
il me semble que c''est 2 tonnes maxi tractable , mais une deux essieux bouge bien moins qu'une simple .
Pour ma part j'ai le même systhéme que toi Landeriba boule démontable à l'avant et j' accroche la caravane la uniquement quand la marche arriére est " chaude "
il me semble que c''est 2 tonnes maxi tractable , mais une deux essieux bouge bien moins qu'une simple .
Pour ma part j'ai le même systhéme que toi Landeriba boule démontable à l'avant et j' accroche la caravane la uniquement quand la marche arriére est " chaude "
-
Fly
- Animateur de camping

C'est clair qu'une double essieu bouge moins qu'une simple.
C'est bien dommage qu'il n'y ait pas plus de possibilité de caravanes en double essieu, j'en reprendrais une de suite.
Question subsidiaire : y-a-t-il vraiment des refus à l'entrée de certains campings, par rapport au fait d'avoir une double essieu ?
Et au niveau taxe, etc, il y a des différences aussi ?
C'est bien dommage qu'il n'y ait pas plus de possibilité de caravanes en double essieu, j'en reprendrais une de suite.
Question subsidiaire : y-a-t-il vraiment des refus à l'entrée de certains campings, par rapport au fait d'avoir une double essieu ?
Et au niveau taxe, etc, il y a des différences aussi ?
-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
@ Fly
Ou certain terrain refuse les 4 roues et même les caravanes apratir de 5 M hors tout mais si il y a déjà une double essieux ( même si elle est en garage mort ou à l'année ) il est obliger de te prendre .
Il y en a aussi qui sur taxes les doublen essieux .
Autrement c'est soit un refut de vente ou un délit de sale G...E c'est a lui de choisir devant les foces de lordre et dans les 2 cas il la dans ......
En régle générale quand on reste en Fraçe ( car il n'y a qu'ici que lon voitsa ) nous préparons un itinéraire avec camping et nous téléphonons pour prendre tous les renseignements , aprés quand nous partons nous voyons mieux nos point de chute .
Mais jusqu'à maintenent nous avons ue qu'une seul fois ce genre d'ennuis ( de mémoire ).
Si tu as d'autre question ne te géne pas .
Joël
Ou certain terrain refuse les 4 roues et même les caravanes apratir de 5 M hors tout mais si il y a déjà une double essieux ( même si elle est en garage mort ou à l'année ) il est obliger de te prendre .
Il y en a aussi qui sur taxes les doublen essieux .
Autrement c'est soit un refut de vente ou un délit de sale G...E c'est a lui de choisir devant les foces de lordre et dans les 2 cas il la dans ......
En régle générale quand on reste en Fraçe ( car il n'y a qu'ici que lon voitsa ) nous préparons un itinéraire avec camping et nous téléphonons pour prendre tous les renseignements , aprés quand nous partons nous voyons mieux nos point de chute .
Mais jusqu'à maintenent nous avons ue qu'une seul fois ce genre d'ennuis ( de mémoire ).
Si tu as d'autre question ne te géne pas .
Joël
-
Fly
- Animateur de camping

(Je lis seulement ta réponse)
Merci pour les infos
Je me disais bien aussi que çà ne devait pas être fréquent de se voir refuser l'entrée d'un camping; sauf évidemment si c'est pour une raison technique -chemin trop étroit, arbres, manoeuvres etc.
D'autres infos, non, mais s'il y a une bonne occasion double essieu avec la configuration qui plaît à Mme, je serais intéressé
Merci pour les infos
Je me disais bien aussi que çà ne devait pas être fréquent de se voir refuser l'entrée d'un camping; sauf évidemment si c'est pour une raison technique -chemin trop étroit, arbres, manoeuvres etc.
D'autres infos, non, mais s'il y a une bonne occasion double essieu avec la configuration qui plaît à Mme, je serais intéressé
- Mouchette
- Caravanier averti

Mwais....fastoche...
Bein quoi, c'est facile à regarder comme vidéo, non ?

Bein quoi, c'est facile à regarder comme vidéo, non ?
Today is the day, the day to see the world together
-
Michel L'Auvergnat
- Caravanier de l'extrême

manque les odeurs sur la vidéo... c'est dommage, car l'embrayage doit pas mal sentir après une telle manœuvre 
-
Hibernatus76 - Administrateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Belle maîtrise de la marche arrière avec cara mais comme le dit Michel, l'embrayage a dû chauffer dans la manœuvre, à moins que les movers soient sur le 4x4 lol 
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonjour tout le monde ,

C'est pour cette raison que j'ai changer mes moyeux automatique pour des manuel de cette maniere en courte l'embrayage ne prends rien dans la G..... heuu la têteMichel L'Auvergnat a écrit :manque les odeurs sur la vidéo... c'est dommage, car l'embrayage doit pas mal sentir après une telle manœuvre
dans ce cas de figure le mover c'est le véhiculeHibernatus76 a écrit :Belle maîtrise de la marche arrière avec cara mais comme le dit Michel, l'embrayage a dû chauffer dans la manœuvre, à moins que les movers soient sur le 4x4 lol
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
c'est beau .... mais la difficulté vient de la grosseur et surtout du manque de visibilité.... 
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465