remorque monoroue vtt
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
-
didier - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
remorque monoroue vtt
bonsoir tout le monde , qui n'a pas eu le soucis de ramener des courses ou de partir en pique-nique avec son vtt ? le sac a dos , oui mais il tiens chaud et peut devenir incomfortable , le porte baggage, c'est comme les sacoches pas esthétique pour moi après quelques recherches , j'ai trouvé sur leboncoin une remorque monoroue pour vélo ,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

- Pays :
France (fr)
Re: remorque monoroue vtt
une petite conclusion s'impose , au cours d'un "pré essai" au bout de deux kms le serrage rapide qui serre la roue arrière du vtt et qui fait office d'attelage a cassé net , après avoir regardé de plus prêt la soudure ou plutôt le collage était baclé "made in china " l'ensemble tenait grace a la peinture !! j'ai trouvé un site qui vend des serrages rapide de qualité ainsi que des remorques haut de gammes .
le pneumatique qui est vendu avec est a changer lui aussi , la gomme est bizzare !! pas confiance ...
pour terminer , si vous recherchez une remorque vtt pour faire le tour du tibet et traverser les usa , passez votre chemin !! sinon pour un pique-nique en famille , une ballade , un ravitaillement en supermarché elle est faite pour ça, on ne la sent pas derrière le vtt , pas de bruit parasite , les soudures du cadre sont correcte elle !
l'essai s'est fait le bord du canal de digoin au départ du camping de la chevrette ( super camping agréable et accueil chaleureux)
quelques chiffre pour ceux que ca intéressé , poid a vide ;moins de 7 kg , un sac de 55 litre (environ est livré avec ainsi qu'un jeu de rotules supplémentaires pour ceux qui n'ont pas d'attache rapide sur leur vtt)
on trouve des petites remorque dans le même genre sur ebay pour une soixantaine d'euros ,et des fois moins sur les enchères , naturellement je compte bien poursuivre l'essai car l'année prochaine si je peux , je veux faire la visite de l'ile d'aix en vtt avec ma petite famille.
le pneumatique qui est vendu avec est a changer lui aussi , la gomme est bizzare !! pas confiance ...
pour terminer , si vous recherchez une remorque vtt pour faire le tour du tibet et traverser les usa , passez votre chemin !! sinon pour un pique-nique en famille , une ballade , un ravitaillement en supermarché elle est faite pour ça, on ne la sent pas derrière le vtt , pas de bruit parasite , les soudures du cadre sont correcte elle !
l'essai s'est fait le bord du canal de digoin au départ du camping de la chevrette ( super camping agréable et accueil chaleureux)
quelques chiffre pour ceux que ca intéressé , poid a vide ;moins de 7 kg , un sac de 55 litre (environ est livré avec ainsi qu'un jeu de rotules supplémentaires pour ceux qui n'ont pas d'attache rapide sur leur vtt)
on trouve des petites remorque dans le même genre sur ebay pour une soixantaine d'euros ,et des fois moins sur les enchères , naturellement je compte bien poursuivre l'essai car l'année prochaine si je peux , je veux faire la visite de l'ile d'aix en vtt avec ma petite famille.
-
Lionarc31 - Animateur de camping

- Pays :
France (fr)
Enfin un système cool pour les piques nique, qui ne prends pas de place dans une caravane comme a la maison. Même pour un vtc cela iras très bien,
pour l'info

Caravane: Messager Mascotte 435 de 1981
Tractrice: Peugeot 308 HDI 136 ch Feline de 2008
GPS: Waze+ maps sur smartphone
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
oui ... tant que c'est plat ou que ça ne monte pas trop .....
... sinon, si vous voulez faire le tour du monde avec une remorque de ce genre, c'est très bien, faut juste mettre (beaucoup) plus cher !
exemple :
- VTT = 1.800 à 2.000€ environ tout préparé
Remorque = compter environ 800€
... mias bo, on ne parle pas de la même chose
... sinon, si vous voulez faire le tour du monde avec une remorque de ce genre, c'est très bien, faut juste mettre (beaucoup) plus cher !
exemple :
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Hello!
Nous avons toujours préféré le sac à dos comme ça nous partageons les charges! Mais nous ne sommes pas des coureurs de l’extrême comme pl83
Mais le canal de Digoin c'est notre terrain de chasse soit de Roanne à Digoin soit dans l'autre sens (là c'est goudronné
) Et le camping de la Chevrette est super!
Nous avons toujours préféré le sac à dos comme ça nous partageons les charges! Mais nous ne sommes pas des coureurs de l’extrême comme pl83
Mais le canal de Digoin c'est notre terrain de chasse soit de Roanne à Digoin soit dans l'autre sens (là c'est goudronné
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour :salute:

Chez Monique et Jean PierreJean-Yvon a écrit :le camping de la Chevrette est super!
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-

- Pays :
France (fr)
bonsoir , tout a fait d'accord avec toi ! avant d'investir dans cette petite remorque j'ai regardé les différents modèles qui existent , c'est une pâle copie de la remorque "bob yak" qui elle vaut dans les 350 euros ! et pour les modèles en deux roues , vous avez la copie a 70 euros environ et l'original a ....750 euros !!pl83 a écrit :oui ... tant que c'est plat ou que ça ne monte pas trop .....![]()
exemple :
la copie "chinoisée" me suffit , (ravitaillement de la caravane et petites ballades ) après tout dépend ce que l'on veut en faire ,
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
oui oui ... pour une utilisation très sage sur les bords des canaux, c'est amplement suffisant ... par contre, il faut effectivement accepté les petits déboires et réparations à faire .... 
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83