Bonjour à tous d'un Ptit nouveau
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
Bonjour à tous d'un Ptit nouveau
Comme le veulent la tradition et la politesse, voici donc mon petit post de présentation, j'ai 43 ans d'ici peu ( ça passe vraiment trop vite ) je suis divorcé et j'ai deux enfants de 7 et 9 ans. Afin de profiter des vacances et de faire découvrir le camping et les jolis coins de France à mes deux mioches j'avais prévu que l'on parte sous tente (budget plus petit etc) les enfants étaient ravis mais une fois la tente achetée se sont posées les questions habituelles relatives au confort minimum pour soi et pour des jeunes enfants ( wc, chauffage, place en cas de mauvais temps etc...), et j'ai donc décidé d'acquérir une caravane...avant notre divorce nous étions camping cariste de vacances et pas au long court car nous travaillions. Mais chaque mode à ses inconvénients et ses avantages, celui de la caravane étant qu'une fois posée, il n'est pas nécessaire de tout remballer pour aller faire une balade, une visite ou ne serait ce que les courses...
Alors voilà, j'ai franchi le pas j'ai retenu une caravane Hobby de luxe 400 sf de 2004 qui semble en bon état et qui possède un mover ( nécessaire impérativement pour placer la cara dans mon jardin), affichée 8000 puis 7500, je l'ai négociée 6700€
avec les deux trois bricoles habituelles, un store, les boutanches...
Qu'en pensez-vous ? Je vous sais hobbyiste donc vos conseils me seront précieux.
Je n'ai jamais tracté hormis ma remorque de bricolage...je possède une BMW 318 d 120ch env...
Quels sont les pièges à éviter sur la cara et sur la conduite (même si j'ai déjà lu les post qui s'y referaient)
Merci à tous.
Alors voilà, j'ai franchi le pas j'ai retenu une caravane Hobby de luxe 400 sf de 2004 qui semble en bon état et qui possède un mover ( nécessaire impérativement pour placer la cara dans mon jardin), affichée 8000 puis 7500, je l'ai négociée 6700€
avec les deux trois bricoles habituelles, un store, les boutanches...
Qu'en pensez-vous ? Je vous sais hobbyiste donc vos conseils me seront précieux.
Je n'ai jamais tracté hormis ma remorque de bricolage...je possède une BMW 318 d 120ch env...
Quels sont les pièges à éviter sur la cara et sur la conduite (même si j'ai déjà lu les post qui s'y referaient)
Merci à tous.
-
Lotois.S J - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: Bonjour à tous d'un Ptit nouveau
:welcome:sur le forum Gym
A
+
A

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour Gym
Bienvenue a toi dans le monde de la caravanite aigue .
Pour ce qui est de la conduite ,il n'y a pas de problème ,il faut être un peu plus atentif . pour la négociation
,mais regarde bien que tout sois fonctionnel ,il doit y avoir un poste la dessus
AMICALEMENT JC
Bienvenue a toi dans le monde de la caravanite aigue .
Pour ce qui est de la conduite ,il n'y a pas de problème ,il faut être un peu plus atentif . pour la négociation
AMICALEMENT JC
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
- Mouchette
- Caravanier averti

Bienvenue sur le fofo des fanas de la caravane, un très bon choix de vacances avec des enfants
Today is the day, the day to see the world together
-
Hibernatus76 - Administrateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bienvenu sur le forum
La caravane avec des enfants est un bon choix
La caravane avec des enfants est un bon choix
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
Bienvenue a toi gym sur le forum
et
pour ta belle belle petite presentation qui fait toujours plaisir a lire et bienvenue aux club des hobbyste

-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Soit le bienvenu parmi nous
et bonnes vacances avec tes petits :salute:
BYE
Soit le bienvenu parmi nous
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
Merci à tous pour votre accueil, la livraison est prévue pour demain, j'ai un doute que vous pouvez peut être dissiper...
La prise électrique sur ce type de caravane est elle une 13 ou une 7 broches, mon véhicule étant en 7 bien sur...de la même façon j'avais un doute sur mon crochet d'attelage ou la charge Max tractable n'est pas directement notée, j'ai la valeur D à 8,51 et la charge sur la boule S =75 N...
Est ce bon ? Je n'arrive pas à en avoir la certitude ?
La prise électrique sur ce type de caravane est elle une 13 ou une 7 broches, mon véhicule étant en 7 bien sur...de la même façon j'avais un doute sur mon crochet d'attelage ou la charge Max tractable n'est pas directement notée, j'ai la valeur D à 8,51 et la charge sur la boule S =75 N...
Est ce bon ? Je n'arrive pas à en avoir la certitude ?
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
bienvenue parmi nous !! .... belle acquisition ! cette Hobby ... et en plus, à un prix vraiment raisonnable !
la prise en 7 broches te permettra de tracter (feux positions, stop, clignotants) mais pas d'alimenter le frigo en 12v par exemple .... ennuyeux mais pas rédhibitoire
la prise en 7 broches te permettra de tracter (feux positions, stop, clignotants) mais pas d'alimenter le frigo en 12v par exemple .... ennuyeux mais pas rédhibitoire
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour
Voici pour le S=75n
. Poids maximal vertical S = poids maximal statique sur la boule d’attelage autorisé par le constructeur du véhicule tracteur
Le 75 correspond aux 75 KGS prévu sur la tête d'attelage , ce que nous avons a peu prés tous :salute:
BYE
Voici pour le S=75n
. Poids maximal vertical S = poids maximal statique sur la boule d’attelage autorisé par le constructeur du véhicule tracteur
Le 75 correspond aux 75 KGS prévu sur la tête d'attelage , ce que nous avons a peu prés tous :salute:
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)

pour la conduite de la cara, tu peux voir ici : http://lescaravaniers.com/forums/viewto ... ite#p37316
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
Merci à tous pour vos rapides réponses, concernant la prise je vais changer celle de ma voiture par une 13 plots, ce sera plus simple je vais y mettre deux permanents...
En fait je me suis trompé hier je me croyais déjà samedi et la car n,arrive que demain dimanche...
Je suis donc aujourd'hui allé faire quelques amplettes : vaisselles, calles, prises 13 broches, un fauteuil Alu...et j'y ai laissé un bras... Que ça va vite!
J'en ai profité pour poser deux trois questions au vendeur, car je suis vraiment néophyte...et je me demandais si je pouvais monter dans la cara à l'arrêt mais attelée sans les vérins...et bien le vendeur m'a appris que non surtout si la porte et a l'arrière de l'essieu...il y a vraiment des trucs à savoir par rapport au cc....
En fait je me suis trompé hier je me croyais déjà samedi et la car n,arrive que demain dimanche...
Je suis donc aujourd'hui allé faire quelques amplettes : vaisselles, calles, prises 13 broches, un fauteuil Alu...et j'y ai laissé un bras... Que ça va vite!
J'en ai profité pour poser deux trois questions au vendeur, car je suis vraiment néophyte...et je me demandais si je pouvais monter dans la cara à l'arrêt mais attelée sans les vérins...et bien le vendeur m'a appris que non surtout si la porte et a l'arrière de l'essieu...il y a vraiment des trucs à savoir par rapport au cc....
Tu te doutes que je l'ai déjà lu bien sûr...jef68 a écrit :
pour la conduite de la cara, tu peux voir ici : http://lescaravaniers.com/forums/viewto ... ite#p37316
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
Gym a écrit :.......et je me demandais si je pouvais monter dans la cara à l'arrêt mais attelée sans les vérins...et bien le vendeur m'a appris que non surtout si la porte et a l'arrière de l'essieu...il y a vraiment des trucs à savoir par rapport au cc....
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83
-
nanard6-2 - Caravanier de l'extrême

- Pays : FRANCE .
- Pays :
France (fr)
bonsoir
bienvenue sur le forum
bienvenue sur le forum
Oui mais sur ta cara la porte est entre les deux essieux ( carvane et voiture) alors que sur la mienne ( enfin bientôt mienne) la porte est à l'arrière de l'essieu de caravane et donc le moment créé aura tendance à lever l'attelage alors que sur la tienne il appui dessus sauf si tu va te balader de l autre côté de l essieu bien sur...enfin c'est ce que j'en ai compris et qui ne semble pas idiot...pl83 a écrit :Gym a écrit :.......et je me demandais si je pouvais monter dans la cara à l'arrêt mais attelée sans les vérins...et bien le vendeur m'a appris que non surtout si la porte et a l'arrière de l'essieu...il y a vraiment des trucs à savoir par rapport au cc....![]()
..... jamais entendu dire ça !?? .... moi, je monte souvent dans ma cara, attelée, sans les vérins ... jamis rien vu d'anormal .... à part que ça bouge un peu ...
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
si ta cara fait 70 en fleche, tu peux monter sans probleme, meme si la porte est a l'ar
moi je monte dans la mienne, non attelée, sans les vérins, pas de soucis
moi je monte dans la mienne, non attelée, sans les vérins, pas de soucis
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
Bon alors la cara est arrivée ce matin et repartie ce matin aussi.
Le petit couple était bien sympathique mais le mover ne fonctionnait pas...
de plus plein de petits défauts, charnières un peu piquées par l humidité, radiateur fêlé, tiroir qui bloque coulisse mal, et est branlant, bouton qu on appui qui reste bloqué, plus de verrouillage du frigo.
Rien de rédhibitoire mais je la pensais plus nickel : les ajustements de meubles sont horribles, si c'est la qualité hobby qu'elle horreur ! Je me souviens sur mon CC d'une année plus ancien les meubles semblaient plus robustes et les ajustements bien mieux finis...et pourtant c'était du CI.
J'ai donc revu à la baisse mon offre de 200 € et encore j'ai un doute...avec une batterie neuve pour le mover, car il parait que c'est juste un pb de batterie, mais je suis surpris que cela n ai pas fonctionné avec la batterie de ma BMW diesel assez grosse quand même....
Enfin voilà un peu déçu et un peu dubitatif....
Le petit couple était bien sympathique mais le mover ne fonctionnait pas...
Rien de rédhibitoire mais je la pensais plus nickel : les ajustements de meubles sont horribles, si c'est la qualité hobby qu'elle horreur ! Je me souviens sur mon CC d'une année plus ancien les meubles semblaient plus robustes et les ajustements bien mieux finis...et pourtant c'était du CI.
J'ai donc revu à la baisse mon offre de 200 € et encore j'ai un doute...avec une batterie neuve pour le mover, car il parait que c'est juste un pb de batterie, mais je suis surpris que cela n ai pas fonctionné avec la batterie de ma BMW diesel assez grosse quand même....
Enfin voilà un peu déçu et un peu dubitatif....