comme je l'expliquais dans mon message de présentation, je suis habitué des campings en tente.
je souhaite passer à l'étape suivante
Voici mon cahier des charges:
- 4 couchages
- Possibilité de mettre un toilette chimique si pas de toilette
- evier et frigo
- espace cuisine, salon et douche optionnelle. (tant que j'ai 4 couchages, un toilette, un point d'eau et de quoi maintenir au frais quelques produits je suis le roi du monde
- utilisation en camping exclusivement (je ne cherche pas à m'en servir pour pique niquer, ou faire des haltes)
- possibilité de changer de camping tous les 2 ou 3 jours par exemple
- de l'espace disponible dans la caravane pour stocker tout un tas d'affaire qui sortiront de la caravane une fois posé dans le camping (les velos si pas de porte velo possible, une tente extérieure pour avoir de l'ombre, table et chaises extérieures...)
- budget <1000 euros car premier achat et petit budget.
Précision, je souhaiterais un peu plus tard acheter un petit zodiac, du coup je me disais qu'une caravane pliante serait pas mal, car je dois pouvoir l'accrocher sur le toit de la caravane une fois pliée j'imagine.
la pliante ayant en plus l'avantage de prendre moins de place dans mon jardin, d’être plus facilement déplaçable à la main, diminuer la consommation d'essence, la prise au vent etc
Mais le désavantage d'avoir à la monter/démonter a chaque fois.
Du coup je cherche si possible une caravane assez rapide à monter/démonter
Quelques questions:
1) Avez vous des modèles pliantes à me conseiller?
2) est il possible de rouler avec une caravane pliante mais dépliée?
3) si pas possible de rouler sur route dépliée, est ce aussi impossible pour juste changer d'emplacement sur un meme camping ??
4) une fois monté, quel espace reste-t-il pour stocker des affaires que l'on sort de la caravane ensuite? ex: jouets pour les enfants, tables et chaises extérieures, tente exterieures... Je ne me rends pas compte du volume disponible
5) peut on ajouter un porte velo à la caravane plié et rouler avec??
6) peut ajouter un coffre quelque part pour augmenter le volume de stockage? genre coffre de toit? ou un coffre à l'arriere?
7) peut on poser un bateau type zodiac dessus une fois pliée, et rouler avec?
Dernière précision, si nous voulons quitter le monde de la tente, c'est parceque nous avons trouvé trop long le temps de préparation, de sortir les tentes, les monter, mettre les piquets, sortir les affaires des valises, les ranger, gonfler les matelas, mettre les draps, etc etc. Surtout à la fin, par manque de place malgré le coffre assez spacieux de la 607 + un coffre de toit de 450 litres, il faut toujours chercher à optimiser, ce qui fait perdre beaucoup de temps. Et les enfants ont plein d'affaires à l'arriere de la voiture, sous leur pieds, entre eux 2, bref c'est le bordel...
sans parler de la sécurité; en cas d'accident c'est autant de projectile dans la voiture qui vole, donc j'aimerais ne plus rien mettre dans l'habitacle de la voiture.
L'idée est donc avec une caravane d'avoir un maximum de choses en places (lit deja fait etc).
D'autre part, pour résoudre le problème d'espace, je partais au debut sur l'achat d'une remorque. C'est de la que je me suis dit, pourquoi pas acheter directement une petite caravane ce qui me permettra aussi de stocker des affaires en plus des coffres de la voiture.
Si vous pensez que la pliante n'est pas adaptée à mon besoin (notamment, pas de volume disponible, trop long à monter) alors je me dirigerais vers une caravane non-pliante, et la stockerait ailleurs que chez moi...
dans ce cas si vous avez des modèles à me conseiller je suis preneur aussi :-)
merci pour toutes vos infos!
Rod