camping GCU ?

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
Domi 62
Touriste
Touriste

camping GCU ?

Message par Domi 62 »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un d'entre vous connait les camping GCU (association) ??
Apparement ces camping ne sont pas très chers, il suffit juste de donner un peu de son temps pour nettoyer les sanitaires (1fois pendant le séjour) et rester une demi journée à l'accueil du camping (si je ne me trompe pas ??) .....je n'y vois aucun inconvéniant. Si quelqu'un y est déjà allé, j'aurais juste aimé savoir ce que vous en pensez ? Et savoir si les règles sont bien respectées ?
:merci: Domi 62
*** Caravane La Mancelle 1994 + Laguna 110 cv *** (Domi 62)

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: camping GCU ?

Message par France pomgirl »

Bonjour

Désolé , je n'y suis jamais aller , :dontknow: mais voila leur site , si cela peut te renseigner :salute:

http://www.gcu.asso.fr/nouvelles/notre- ... t-en-ligne

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

chekirp (membre récent) doit connaitre, et Michelcaravanier aussi
resultat de la recherche : http://lescaravaniers.com/forums/search ... ywords=gcu
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

guiguito
Membre RCCF
Membre RCCF

Message par guiguito »

Oui, c'est une gestion associative, ce qui explique les tarifs intéressants, et les quelques contraintes de permanences et de nettoyage. Mais ce n'est pas insurmontable.

Pour y adhérer à l'origine, il fallait faire parti de l'éducation nationale. Depuis, c'est ouvert à la fonction publique, aux enfants d'adhérents. Je pense qu'il existe un système de parrainage pour y adhérer de l'extérieur, à vérifier.
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
Image,Image,Image

Domi 62
Touriste
Touriste

Message par Domi 62 »

Bonsoir,
Merci BEAUCOUP pour vos réponses... je vais aller regarder tout ça sur le site de l'association :wink:
*** Caravane La Mancelle 1994 + Laguna 110 cv *** (Domi 62)

France chekirp
Petit bavard
Petit bavard
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France chekirp »

Bonsoir,
de retour de vacances en camping GCU (depuis plus de 20 ans),
effectivement il y a quelques anneés il fallait faire parti de l'enseignement et je pense etre assuré MAIF depuis quelques temps "la porte" est ouverte à d'autres catégorie de la fontion public. Mais il reste aussi le mode parrainage (2)
Le fonctionnement en quelques mots
Principe d'un fontionnement en autogestion
pas de personnel sur le camp
chaque semaine un conseil de camps est "elu" sur la base du volontaria (responsable de camp, adjoint, trésorié,.....) Les personnes prenant une responsabilité sont exempté de services
Pour les autres campeurs
Pour un séjour un service doit etre fait avec une partie à l'acceuil et une partie au nettoyage sachant que l'organisation peut varier selon les camps (montagne, bord de mer, petit ou grand camp,.....)

Le principe de l'autogestion dans cette asso, permet de maintenir un niveau de propreté des sanitaires tout à fait correct (exemple:passage de la raclette aprés la douche, permet en particulier d'avoir les douches sans sable pour les camps de bord de mer)

Depuis plus de 20 ans avec mon épouse nous avons adhérés à ce principe de fonctionnement, en prenant soit des responsabilités ou faisant le "services", dans tous les cas cela nous permet de faire des connaissances et de partager des bons moments de convivialités
cordialement
Patrick

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

:merci: pour les renseignements .... sympa dans le principe .. surtout pour un séjour d'au moins 1 semaine ...
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

Répondre