le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un d'entre vous connait les camping GCU (association) ??
Apparement ces camping ne sont pas très chers, il suffit juste de donner un peu de son temps pour nettoyer les sanitaires (1fois pendant le séjour) et rester une demi journée à l'accueil du camping (si je ne me trompe pas ??) .....je n'y vois aucun inconvéniant. Si quelqu'un y est déjà allé, j'aurais juste aimé savoir ce que vous en pensez ? Et savoir si les règles sont bien respectées ? Domi 62
Oui, c'est une gestion associative, ce qui explique les tarifs intéressants, et les quelques contraintes de permanences et de nettoyage. Mais ce n'est pas insurmontable.
Pour y adhérer à l'origine, il fallait faire parti de l'éducation nationale. Depuis, c'est ouvert à la fonction publique, aux enfants d'adhérents. Je pense qu'il existe un système de parrainage pour y adhérer de l'extérieur, à vérifier.
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992 ,,
Bonsoir,
de retour de vacances en camping GCU (depuis plus de 20 ans),
effectivement il y a quelques anneés il fallait faire parti de l'enseignement et je pense etre assuré MAIF depuis quelques temps "la porte" est ouverte à d'autres catégorie de la fontion public. Mais il reste aussi le mode parrainage (2)
Le fonctionnement en quelques mots
Principe d'un fontionnement en autogestion
pas de personnel sur le camp
chaque semaine un conseil de camps est "elu" sur la base du volontaria (responsable de camp, adjoint, trésorié,.....) Les personnes prenant une responsabilité sont exempté de services
Pour les autres campeurs
Pour un séjour un service doit etre fait avec une partie à l'acceuil et une partie au nettoyage sachant que l'organisation peut varier selon les camps (montagne, bord de mer, petit ou grand camp,.....)
Le principe de l'autogestion dans cette asso, permet de maintenir un niveau de propreté des sanitaires tout à fait correct (exemple:passage de la raclette aprés la douche, permet en particulier d'avoir les douches sans sable pour les camps de bord de mer)
Depuis plus de 20 ans avec mon épouse nous avons adhérés à ce principe de fonctionnement, en prenant soit des responsabilités ou faisant le "services", dans tous les cas cela nous permet de faire des connaissances et de partager des bons moments de convivialités
cordialement
Patrick