bonjour
j'ai une amie qui vient d'acheter une familia de 91 environ comme neuve à un prix très sympa
par contre impossible de faire fonctionner le frigo .... ça fait glouglou comme de l'eau qui bout mais aucun résultat
ce week end en camping je l'ai démonté et retourné mais rien n'a changé ... et lors du retournement j'ai eu l'impression de retourner une bouteille d'eau
je pense que le gaz n'a plus aucune valeur mais pensez vous qu'on puisse le recharger ? la résistance chauffe bien et le liquide circule mais ne produit aucun froid
en démontant la grille basse derriere on accede à la tuyauterie comme un frigo domestique avec le tube pincé de remplissage
et si oui ; quel professionnel contacter ( limite isere/drome vers romans )
merci d'avance pour elle
lolo
frigo qui " glougloute "
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
frigo qui " glougloute "
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
Re: frigo qui " glougloute "
sous reserve, ce que j'ai trouvé ICI
ma-caravane.com a écrit :3) Problème d'agrégat : (circuit d'ammoniac)
Arrivé à ce niveau de déduction, votre appareil chauffe bien en 220V, 12V ou Gaz, mais il s'obstine à ne pas
refroidir, voire à tiédir à l'intérieur (bouchon dans le circuit). Autre variante de panne, lorsqu'il est chaud, il dégage une drôle
d'odeur qui pique les yeux (fuite d'ammoniac). Dans les deux cas, c'est la grosse panne, il faut changer l'agrégat.
En cas d'agrégat bouché, il y a une petite astuce à connaître. Faites chauffer un peu votre frigo en 220V (c'est le
plus facile). Au bout d'une demi-heure par exemple, débranchez-le et retournez-le la tête en bas. Puis avec un maillet
en bois ou en caoutchouc, tapez gentiment sur tous les tuyaux. Redressez votre frigo et recommencez l'opération de
chauffe, de retournement et de frappe 2 ou 3 fois de suite. Avec un peu de chance, grâce aux vibrations que vous venez
de faire et si le bouchon n'est pas trop coincé, votre frigo repartira pour un tour. Cette astuce est un sursis de quelques
mois car un agrégat qui commence à s'obstruer, va le refaire, mais quand ? En cas d'agrégat percé,
vous sentirez une forte odeur piquant légèrement les yeux (ammoniac) ou vous verrez des traces de liquide jaune sur
les tuyaux. Dans ce cas, il n'y a rien à faire. Il faut changer l'agrégat. Sauf prise en garantie par les fabricants pour
les appareils neufs, selon l'âge et l'état de votre réfrigérateur et devant le prix d'un agrégat (3/4 d'un frigo neuf), nous ne
saurions vous conseiller de changer purement et simplement d'appareil. N'hésitez pas à nous consulter au
01.48.32.11.56 pour vous aider à en choisir un adapté à votre utilisation.
NOTE : Il faut savoir qu'un agrégat ne se recharge pas et ne se répare pas. Il fonctionne correctement
toute sa vie, ou s'il est percé ou bouché, c'est la poubelle tout simplement. En effet, contrairement à certains bruits qui
courent, personne sauf l'usine n'est en mesure de fabriquer un agrégat dans son sous-sol !...
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: frigo qui " glougloute "
Merci Jef pour cet article très précis
je transmet et on essayera ... on ne sait jamais .... ne serait ce que le temps d'en trouver un autre d'occasion
lolo
je transmet et on essayera ... on ne sait jamais .... ne serait ce que le temps d'en trouver un autre d'occasion
lolo
Laurent