le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Nous nous sommes renseignés pour l'achat d'un grand scenic 1.9 DCI 130 FAP avec boite automatique, ayant 98000 KM et 1ère mise en circulation en 2007 et dont le PTRA d'une remorque freinée est de 1300 kg maxi.
Nous tractons une Hobby 460 UFE homologuée à 1200 kg maxi.
Quelqu'un a t'il tracté avec ce véhicule ? Est-il adapté à tracter ma caravane ?
Dans l'attente de vos témoignages.....
sterckeman 460 LJ et opel zafira 1.9 cdti 150cv
"mieux vaut tard que jamais..."
Pour moi, légalement tu peux tracter ta cara mais techniquement, je pense que la différence entre le PTRA du Scénic et le poids de la cara n'est pas assez élevé. La cara risque de diriger la voiture. Vois le sujet de LEGELBE: "Tracter 1300 kg avec un Pisacco HDI 110".
Autrement, la BVA pour tracter, c'est super, surtout que ton Scénic a un gros moteur (1,9 litres et 130 CH).
Perso, j'ai eu l'occasion de tracter une Hobby 440 avec une xsara (berline) HDI 110 BVA, du Nord vers l'Aveyron et retour par la loire sans aucun soucis.
Moi, je pense qu'un Scenic long (et pourtant j'en suis pas fan) et une Hobby 460 ne posera aucun problème. On voit bien pire sur les route de l'été...
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992 ,,
Merci pour vos réponses... En fin de compte j'ai acheté hier un Nissan x-trail 2.2 dci 136cv de 2005 ( 4 ou 2 roues motrices) et qui remplace l'Opel astra break. Logiquement, je devrais avoir moins de problèmes qu'avec un grand scénic BA. Le seul point faible du x-trail, d'après les forums, est le turbo. Si vous utilisez ce véhicule, vos commentaires seront les bienvenus !
Dès que je peux, j'ajouterai une photo.
Amités....
sterckeman 460 LJ et opel zafira 1.9 cdti 150cv
"mieux vaut tard que jamais..."
Excellent choix ! J'en ai eu un, et ça a été une très bonne voiture voiture tractrice, ainsi qu'en solo ; il est vrai qu'il faut veiller au turbo et à l'intercooler, mais si tu le fais régulièrement entretenir, il n'y a pas de problème.