le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Bonjour,
J'envisage de faire poser l'aide au stationnement electrique sur ma caravane (caravalair eldorado 420 / 2006)
Certain d'entre vous ont ils fait posé ce systeme et si oui qu'elles sont leurs conclusions ?
Comment se comportent les batteries apres l'hivernage ?
d'avance merci
campeur en vacances et campeur 6 mois le week-end rien que ça lol
Salut Lagneaux,
Comme David te l'a dit, j'au un euro mover sur ma caravane depuis 1an et je ne voudrai plus m'en passer. Pour ce qui est de l'hivernage de la batterie, personnellement, je la débranche et la reprend chez moi pour la stocker dans un endroit sec. Il s'agit d'une batterie de 120 Ah (liquide).
Mon expérience perso :
Débranché la batterie le 8 novembre 2005.
Remisée dans son caisson de protection dans ma cave.
Pas mise en charge de manière à voir la perdition.
Remise dans la caravane le 3 avril de l'année suivante... Il restait assez de jus (environ 1/4) que pour pouvoir déplacer la caravane 3 ou 4 fois.
Cette année et sur les conseils de mon concessionnaire, je l'ai remisée dans la cave mais cette fois je la laisse branchée sur mon chargeur électronique afin de maintenir la charge au max (comme pour la moto d'ailleurs ).
Voilà voilà...en tous les cas il faut toujours déconnecter les cosses + et - de ta batterie avant l'hivernage
Toumy
Audi A4 2.0 Tdi - 193cv - 410 Nm - Gps tomtom Go 730 Caravane Chateau Calista Ct 450 euromover II
Bonne réception et moi aussi j'attends les photos et le reportage sur les premiers essais
@+
Phil 01
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
DavidTrier a écrit :Mon fils m'a d'ailleurs dit "Papa, on continuera à la tirer avec la voiture, sinon il nous faudra au moins un mois pour aller chez mamie
Ben moi, si c'était pour aller voir mamie qui est ma"belle" maman, j'irai en "moover"...
230 € uniquement pour le montage.. parce que d'après ce que j'ai lu l'ensemble coûte environ 2000 €!!!
@+
Phil 01
@+
Phil01
Saluuuuuuuuuuuuuuut,
Alors David...content de ton nouveau jouet Je te l'avais dis...c'est génial, on le ferais aller rien que pour le plaisir ....
Il me vient une idée...son on créait un forum rien que pour les euro moveristes.... ....(je rigole bien sûuuuuuuuuuuuur) Au fait je suis partant pour jouer à la loco avec les copains qui travaille en manuel
Et si on faisait une ch'tite course, deux tours de camping à fond et le perdant devra installer la caravane de chrislep à la main ET après avoir ingurgité 3 leffe ...
Toumy
Audi A4 2.0 Tdi - 193cv - 410 Nm - Gps tomtom Go 730 Caravane Chateau Calista Ct 450 euromover II