Changement de frigo!
Changement de frigo!
Bonjour!
J'ai descendu la boule d'attelage de la voiture pour pouvoir sortir de la maison sans casser les sabots de vérin. Super n'est-il pas? Et bien non... Mon vieux frigo électrolux RM270 ne fonctionne plus quand la caravane est attelée. J'ai essayé en 220v et au gaz : Rien à faire. Par contre la caravane mise de niveau tout fonctionne parfaitement.
Il a donc fallu choisir ou arraché les vérins ou changer de frigo. Nous avons investi dans un frigo domotic nouveau modèle. Encore une fois: Super n'est-il pas. Même réponse! NON... Les bouton de la plaque de cuisson sont sur la façade. Leurs axes est pile poil à la hauteur maxi du bandeau du nouveau frigo.
Alors, simplement parce que chez nous c'est en pente, j'ai la cuisine de la caravane à refaire.
Bon je voulais le faire depuis longtemps mais j'aime pas être forcé..... Je vais faire un plan de travail en chêne bordé en teck et comme j'aime que ça soit coquet et bien je refais la table de la même façon.
J'ai descendu la boule d'attelage de la voiture pour pouvoir sortir de la maison sans casser les sabots de vérin. Super n'est-il pas? Et bien non... Mon vieux frigo électrolux RM270 ne fonctionne plus quand la caravane est attelée. J'ai essayé en 220v et au gaz : Rien à faire. Par contre la caravane mise de niveau tout fonctionne parfaitement.
Il a donc fallu choisir ou arraché les vérins ou changer de frigo. Nous avons investi dans un frigo domotic nouveau modèle. Encore une fois: Super n'est-il pas. Même réponse! NON... Les bouton de la plaque de cuisson sont sur la façade. Leurs axes est pile poil à la hauteur maxi du bandeau du nouveau frigo.
Alors, simplement parce que chez nous c'est en pente, j'ai la cuisine de la caravane à refaire.
Bon je voulais le faire depuis longtemps mais j'aime pas être forcé..... Je vais faire un plan de travail en chêne bordé en teck et comme j'aime que ça soit coquet et bien je refais la table de la même façon.
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
Re: Changement de frigo!
attention a la charge utile quand meme !!Je vais faire un plan de travail en chêne bordé en teck
bon courage pour tes travaux
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
Merci Jef,
Je crois que l'inox en 15/10 soit juste un peu plus lourd (7.8Kg/Dm3) que le chêne en 16mm (0.61Kg/Dm3) ou que l'agglo en 19mm (2.6 kg/Dm3)donc je crois que je vais gagner un peu de poids.
Enfin j'espère.... 
Je crois que l'inox en 15/10 soit juste un peu plus lourd (7.8Kg/Dm3) que le chêne en 16mm (0.61Kg/Dm3) ou que l'agglo en 19mm (2.6 kg/Dm3)donc je crois que je vais gagner un peu de poids.
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
dans ce cas, oublie l'agglo

... ou change de maison !

Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Hello!
Et bien non, je n'ai pas changé de maison
.
J'ai fini (enfin presque!) de refaire ma cuisine. voilà. Un luxe inouï : Il y a la lumière dans le frigo
Et bien non, je n'ai pas changé de maison
J'ai fini (enfin presque!) de refaire ma cuisine. voilà. Un luxe inouï : Il y a la lumière dans le frigo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Joli travail ! et en plus tu gagnes en plan de travail
mais je remettrai une tablette rabattable à droite bien pratique lorsqu'on cuisine
la lumiere dans le frigo !!!! quel luxe !!!
lolo
mais je remettrai une tablette rabattable à droite bien pratique lorsqu'on cuisine
la lumiere dans le frigo !!!! quel luxe !!!
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Salut!
Je ne remettrais pas la tablette, ça gêne Martine.
Ce que j'ai fait n'est rien par rapport à toi, Lolo qui avait coupé un bloc évier pour le raccourcir.
Je ne remettrais pas la tablette, ça gêne Martine.
Ce que j'ai fait n'est rien par rapport à toi, Lolo qui avait coupé un bloc évier pour le raccourcir.
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Super le boulo, mais tu as toujour je gaz et l'évier ?
en tout cas sa a de la G...E
en tout cas sa a de la G...E
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
Super beau boulot Jean-Yvon
Comme dit plus haut tu gagne en plan de travail et cela refait bien la cuisine et la Lumière dans le frigo c'est bien pratique la nuit quand on se lève boire un verre d'eau 
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
super boulot Jean Yvon
le frigo ne t'a pas donné trop de mal ?
moi je verrai bien une petite séparation verticale a droite du plan de travail pour éviter les salissures (ou une tablette repliable)
ah, il faut verifier que la lumière du frigo s'eteint quand tu ferme la porte !!!!
le frigo ne t'a pas donné trop de mal ?
moi je verrai bien une petite séparation verticale a droite du plan de travail pour éviter les salissures (ou une tablette repliable)
ah, il faut verifier que la lumière du frigo s'eteint quand tu ferme la porte !!!!
-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Beau boulot , Jean Yvon
moi aussi , la plaque en inox pour les éclaboussures me gène , je ne m'en sert jamais
et pourtant , je fais de la popote en camping
une petite blanquette de veau , des saucisses aux lentilles fraiches , un petit bourguignon , etc
BYE
Beau boulot , Jean Yvon
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonsoir :salute:
Ton mari tu le gâte bien en camping

Ton mari tu le gâte bien en camping
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
Très beau travail Jean-Yvon 
Cordialement, pm3
Bonsoir!
Merci de vos réponses!
@jef: La hauteur du passage de roue est différente, il faut caler les pieds., Il y a deux alims en 12V une permanente et l'autre sur le contact voiture. L'alim gaz est la même. Je ne saurais jamais si la lumière s'éteint quand la porte est fermée mais quand le frigo est à l’arrêt elle est éteinte......
@les Pom's: Moi aussi j'aime bien cuisiné en camping aussi, J'ai eu fait du bourguignon! Les escalopes milanaises sont la spécialité de Martine.
Merci encore!
Merci de vos réponses!
@jef: La hauteur du passage de roue est différente, il faut caler les pieds., Il y a deux alims en 12V une permanente et l'autre sur le contact voiture. L'alim gaz est la même. Je ne saurais jamais si la lumière s'éteint quand la porte est fermée mais quand le frigo est à l’arrêt elle est éteinte......
@les Pom's: Moi aussi j'aime bien cuisiné en camping aussi, J'ai eu fait du bourguignon! Les escalopes milanaises sont la spécialité de Martine.
Merci encore!
- polpollux
- Petit bavard

super boulot , magnifique ,
si j'avais su quand j'ai du changer le mien , ..... je serais venu chez toi lol
si j'avais su quand j'ai du changer le mien , ..... je serais venu chez toi lol
Hobby 400sf de 2003
Peugeot 3008 2.0 HDI 150 CV tomtom go 630
Peugeot 3008 2.0 HDI 150 CV tomtom go 630
-
Landeriba - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
Dommage que tu n'ai pas fait la photo avec le couvercle verre levé pour voir ce qu'il y a dessous, évier et bruleurs dans si peu d'encombrement
A plouche
Salut
Yaka demander! C'est petit mais c'est suffisant pour nous. Nous avons un micro-onde de l'autre coté.
Et voilà,
Yaka demander! C'est petit mais c'est suffisant pour nous. Nous avons un micro-onde de l'autre coté.
Et voilà,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.