Nouveau barème de malus CO²

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Nouveau barème de malus CO²

Message par France Landeriba »

:hello2:

Voilà où trouver de roros et relancer la production automobile de nos constructeurs.... :rouge:
Comme la majorité des petites voitures sont fabriquées à l'étranger, c'est ki ki va être le dindon de la farce ??? :crybaby:
Puis ça va faire plaisir à certains constructeurs européens faisant dans le haut de gamme :pasmoi:

cf. projet loi finance 2013, page 64

Article 12 :
Prorogation et durcissement du malus automobile
1 2
I.- Le III de l’article 1011 bis du code général des impôts est ainsi modifié : a) Le tableau annexé au a est remplacé par le tableau suivant :

TAUX D'ÉMISSION de dioxyde de carbone (en grammes par kilomètre)

TARIF DE LA TAXE (en euros)
Année d’immatriculation A partir de 2013

Taux ≤ 135g 0
135 < taux ≤ 140 ...... 100 €
140 < taux ≤ 145 ...... 300
145 < taux ≤ 150 ...... 400
150 < taux ≤ 155 ....1 000
155 < taux ≤ 175 ....1 500
175 < taux ≤ 180 ... 2 000
180 < taux ≤ 185 ... 2 600
185 < taux ≤ 190 ... 3 000
190 < taux ≤ 200 ... 5 000
200 < taux ............6 000 €

Bientôt faudra rouler en utilitaire pour échapper au racket. :angry4:

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge Hugues Auffray

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Re: Nouveau barème de malus CO²

Message par France jef68 »

:angry4: :angry4: :angry4: :banghead: :banghead: :banghead:
il ne reste plus qu'a :crybaby: :crybaby:
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

ben oui ... mais on pollue trop ... alors .....

...... et puis, ils ont besoin d'argent ........ :crybaby:
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Joël »

non la polution nos politique s'en tape quand on voie comment il roule dans les pays limitrophe il n'y a cas regarder : le MAROC , la TUNISIE , l' ALGERIE , lITALIE et même ici en GRECE les grosses voiture et sa fume pas toujour bien comme il faut .

donc pour moi sa reste du racet ni plus ni moins . :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
France (fr)
France

:hello2:

Exactement c'est pas parce que l'on payer de 1000 à 6000 roros que ça va diminuer la pollution. Et relancer la production automobile....
Enfin faut pas nous prendre pour des débiles avec nos diesel qui consomment entre 5 et 10 litres/100, quand on voit les files de camions sur les autoroutes, là c'est du 40l/100 et c'est permanent.
La 1ère fois que je suis allé au Maroc j'ai été étonné à Tanger par la fumée noire des véhicules diesel. Après le 1er plein de gasoil, ma voiture fumait comme les leurs... :pasmoi:

A plouche

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi .... en europe, à part certains pays (situé souvent dans ... l'extrème sud) qui ne sont pas encore très avancés sur le plan de la lutte contre la pollution, il y a vraiment des actions qui ont permis de réduire les nuisances environnementales
actions au niveau des industries, des automobiles, des moyens de chauffage.....
Patrick ... dit pl83

France piffro
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

Message par France piffro »

Quand je regarde la carte du monde
je me dis qu'il faut vraiment pas que l'on pollue en France pour compenser le reste du monde :scratch:
ons aient tous petit comparer au autres pays qui se moque bien de polluer ou pas :angry4:

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Landeriba a écrit ::hello2:

Exactement c'est pas parce que l'on payer de 1000 à 6000 roros que ça va diminuer la pollution. Et relancer la production automobile....
Enfin faut pas nous prendre pour des débiles avec nos diesel qui consomment entre 5 et 10 litres/100, quand on voit les files de camions sur les autoroutes, là c'est du 40l/100 et c'est permanent.
La 1ère fois que je suis allé au Maroc j'ai été étonné à Tanger par la fumée noire des véhicules diesel. Après le 1er plein de gasoil, ma voiture fumait comme les leurs... :pasmoi:

A plouche
.... là .... tu cite des pays qui ne sont pas en europe et qui sont encore très loin de toutes ces préoccupations environnementales ...

quant au diesel, c'est une aberration d'avoir ainsi favoriser la prolifération de cette technique dans les voitures particulières. Ce qqui nous ose actuellement un gros problèmes de pollution dangereuse pour l'homme avec les particules fines émises par ce type de moteur.
Patrick ... dit pl83

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

piffro a écrit :Quand je regarde la carte du monde
je me dis qu'il faut vraiment pas que l'on pollue en France pour compenser le reste du monde :scratch:
ons aient tous petit comparer au autres pays qui se moque bien de polluer ou pas :angry4:
pas d'accord
un grand nombre de pays adhère à cette démarche
même si tout n'est pas parfait ... et c'est à nous, pays riches, à infléchir la tendance .. et surtout, ne pas attendre que d'autres commencent la démarche !
ce n'est pas un pays qui a du mal à nourir sa population qui va s'inquiéter en premier de la pollution ... ne rêvons pas !
Patrick ... dit pl83

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

oui, Patrick, mais ce n'est pas parce qu'on va payer 6000 € de taxes qu'on va diminuer la pollution.
Si au moins cet argent etait destiné a ça, mais non.

France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
France (fr)
France

pl83 a écrit :
Landeriba a écrit ::hello2:

A plouche
.... là .... tu cite des pays qui ne sont pas en europe et qui sont encore très loin de toutes ces préoccupations environnementales ...

quant au diesel, c'est une aberration d'avoir ainsi favoriser la prolifération de cette technique dans les voitures particulières. Ce qqui nous ose actuellement un gros problèmes de pollution dangereuse pour l'homme avec les particules fines émises par ce type de moteur.
Non, non je site les autoroutes françaises où les camions sont en file indienne, jour et nuit.
Je ne parle même pas des avions ni des bateaux ça fâcherait...car nous sommes des petits joueurs avec nos quelques litres au 100 km.
Puis si demain tous les français se mettent à l'essence on trouvera bien un énorme défaut à ce carburant pour le resurtaxé au nom de la pollution et de l'écologie, ce qui a été fait avec le GO, car il y a quelques années c'était le top au point de vue pollution et l'essence c'était "sale", ça a bien fait l'affaire de Peugeot, aujourd'hui c'est l'inverse.
Et demain quand il n'y aura plus que des voitures électriques, :pasmoi: nos cranes d’œufs trouveront bien autre chose pour nous presser le citron ...

A plouche

France belette
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

Message par France belette »

De toute manière, la pollution par les particules du diesel est connue depuis longtemps, et je pense aussi que c'est une aberration d'avoir favorisé la prolifération de cette technique dans les voitures particulières.

Quand après nous avoir vanté les qualités de ces véhicules devenus, soit-disant moins polluant, grâce aux équipements de pot catalytique, je rigole bien quand j'entends dire que l'on envisage de supprimer leur circulation dans les centres des grandes villes, justement à cause de ces émissions de particules dont on semble soudainement prendre conscience.

guiguito
Membre RCCF
Membre RCCF

Message par guiguito »

Vous êtes bien gentils de critiquer les voitures diesel. Tout dépend de l'usage que l'on fait de sa voiture et du nombre de km parcouru sur un an.

Par contre, oui il me semble que les utilitaires, les camping car et les camions ne paient rien... Ah j'oubliais les vélomoteur et les motos... Tant qu'à faire.
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
Image,Image,Image

France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
France (fr)
France

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

c'est bien une histoire de fric (encore une), et qui, de plus, va plomber les ventes de vehicules alors que nos fabricant n'ont pas vraiment besoin de ca :banghead:

les allemands, eux, réagissent différemment

un vignette verte, jaune, ou rouge donnant accès a certaine zones en ville et fonction du classement euro, sans tenir compte de la valeur de rejet (cout de cette vignette : 15 €)

c'est pas beau l'Europe !!!!!!!

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

il est clair que les taxes sont faites ... pour récupérer de l'argent ..
il est aussi clair que si on veut forcer les personnes à réduire leur impact .... la meilleure solution est de toucher à leur porte-monnaie
prenons exemple des USA
encore il y a peu de temps, prix de l'essence ridiculement bas ... conséquence : grosse voiture avec gros moteur consommant beaucoup
depuis quelques temps, le prix commence à monter ... conséquence : on vend plus de petites voitures eaux USA

.... et c'est ainsi pour tout.....

Maintenant je ne dis pas qu'il faut tout surtaxer ..... mais nous devons prendre conscience que plus le temps passera et plus le coût de l'énergie deviendra cher.

Nous avons mnagé notre pain blanc, avons gaspillé les ressources naturelles de la terre ..... le réveil est dur .. mais il va falloir réapprendre à consommer avec modération, en essayant de réduire nos impacts environnementaux, réapprendre à circuler en transport en commun ... ou à vélo ...
il y a plein de solutions .. il faut juste modifier nos réflexes, changer nos habitudes ....et arrêtons de reporter le problème chez les autres.

bien sur qu'un avion consomme plus qu'une voiture (et encore, faut voir ..un A380 brûle 2,9 litres de kérosène par passager aux 100 kilomètres ..... à comparer aux 10 litres au 100 pour une voiture qui transporte 3 personnes ... et souvent, il n'y a que 2 personnes, voir moins dedans)
.... mais si nous voulons que ça change commençons par balayer devant notre porte .. sinon, point de salut.
Patrick ... dit pl83

guiguito
Membre RCCF
Membre RCCF

Message par guiguito »

... Il faut que l'A380 soit plein de passagers !

Une voiture qui consomme 10L au 100 avec 3 passagers fait la même chose. Et une voiture moderne, même essence, ne consomme plus 10l/100...

Prendre les transports en commun, je veux bien, mais ça dépend du métier de chacun...

Et une nouvelle fois, quid des poids lourds ?
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
Image,Image,Image

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

je suis tout à fait d'accord pour qu'une partie des transports ne se fassent plus part la route ... mais, quand on y regarde de plus près, ce n'est pas si simple.... et pourtant, on y travaille ..

quelques infos sur les difficultés (source : Actu-Environnement)

"... La Fédération des entreprises de transport et de logistique de France souligne ainsi qu'alors que la pertinence des modes ferroviaire et fluvial se situe au-delà de 300 kilomètres, 80 % des marchandises transportées en France par la route restent dans ce rayon. "L'intermodalité est caractérisée par des coûts d'interface élevés pour chaque transfert de charge entre modes", précise l'École des Mines ParisTech dans une analyse réalisée en juillet 2001, pour le ministère de l'Ecologie. La continuité et les échanges d'informations entre les différents modes de transports reste encore difficile à mettre en place.

... le reste de l'article ici http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... xtor=EPR-1

.. encore là, nous devons mettre en place de nouvelles structures, de nouvelles organisations, de nouvelles habitudes ... à commencer par les consommateurs que nous sommes .. toujours trop pressés d'obtenir le lendemain ce que nous avons commandé ....
... mais il faut effecctivement travailler dans ce sens, sans se décourager et en sachant qu'il faut du temps au temps ...
Patrick ... dit pl83

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

je suis tout à fait d'accord pour qu'une partie des transports ne se fassent plus part la route
un autre solution est le covoiturage
je vais régulièrement en Allemagne et les parkings dédiés a ce type de déplacement sont nombreux et pleins (en général, a proximité de l'autoroute)

a la sortie de Colmar il y a un superbe panneau "ici, la ville de Colmar à investit dans un parking dédié au covoiturage"
>> ce parking est en permanence quasiment vide

il faut dire qu'il est a 5 kms de la sortie d'autoroute la plus proche :banghead: :banghead:

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

oui, le covoiturage est aussi une bonne solution !! :hello1:
je le pratique (depuis 4 ans) pour aller régulièrement à Draguignan le WE (bon, pour cette année scolaire, je n'ai pas encore de candidats ...)

c'est quand même plus flexible que le transport en commun ... mais c'est sur qu'on est moins libre que de prendre sa petite voiture pour soi tout seul :D
.... mais là encore, il faut changer progressivement les mentalités. Les Français sont encore trop individualistes .. mais le porte-monnaie va peut être les décider :)
Patrick ... dit pl83

Répondre