certificat de conformité

Discussion sur l'utilisation de votre caravane
Répondre
cigale56
Touriste
Touriste

certificat de conformité

Message par cigale56 »

bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poser cette question alors je l'a met ici , desolé si je me trompe de rubrique :(

est ce qu'on doit avoir un certificat de conformité pour la france? ou est ce pour l'etranger? si il en faut un , ou le demander ?

lucke , mon ami de longue date me certifie qu'il m'en faut un , mais il est belge ,moi française et je n'ai jamais entendu parler de ce papier :shock:
la législation diffère peut être? :scratch: ... étant novice , je suis perdue :(

est ce que quelqu'un peut nous renseigner svp? :merci:

lucke
Animateur de camping
Animateur de camping

Re: certificat de conformité

Message par lucke »

et aussi elle me dit que le certificat de conformité (COC) n'existe pas en France , qu'aucune voitures ni caravanes immatriculé en France n'en ont ...
la j'ai un doute .... :scratch:
Adria Unica b 461 ub , power mover et Audi A4 116 cv

Jean-Yvon
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par Jean-Yvon »

Salut ,
En France (donc en Bretagne) ce qui tient lieu de certificat de conformité c'est la carte grise. Les caravanes ne passent pas encore au contrôle technique contrairement aux voitures.
Il y a longtemps, nous pouvions obtenir du service des mines une copie du procès verbal d'homologation mais je n'ai jamais su à quoi ça servait.
Si je me trompe.... C'est simple, les pros des papiers vont me remettre à ma place vite fait.

lucke
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par lucke »

Ah bien , avec un seul papier , vous avez tout ..., pas plus mal ...:)
Chez nous , carte grise , certificat de conformité, contrôle technique ...et s'il te manque qq chose tu ne roule pas ....
je vais avoir mon attache remorque ce soir , donc je dois donc passer la voiture avec son attache au contrôle tech. pour voir si sont installation est conforme .