Poids olé olé ....

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
lucke
Animateur de camping
Animateur de camping

Poids olé olé ....

Message par lucke »

je reponds ici à Lionarc 31 pour ne pas polluer le post " photos de nos attelages"
Lionarc31 a écrit :Bonsoir a tous, voici la photo de la cara néttoyé avec sa nouvelle tractrice le yéti, qui pour lui fut plutôt une balade de santé pour promenée la demoiselle a la station de lavage, comparé a la fabia qui cela faisait bizarre de tracter! Par contre j'ai été faire une pesée sur une balance et la surprise 840 kgs avec certaines petites bricoles alors que le ptac m'n indique 600 kgs, la prochaine fois j'y vais a vide pour voir, cela m'inquiéte un peu quand même! le pv est de 400kgs. Je vous en tiens informé avant de partir en vacances!
P2130136 (Copier).JPG
Si je comprend bien , tu serais en surcharge de 240 kg ? et ben , mieux vaut pas aller te balader en Allemagne ou les contrôles de poids sont assez réguliés ...... :( (d'après ce que l'on m'a dis , jamais mis une roue en Allemagne) par contre sur les autoroutes du sud de la Belgique en Juillet-Aout , j'en ai vu ....
Adria Unica b 461 ub , power mover et Audi A4 116 cv

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Re: Poids olé olé ....

Message par France jef68 »

je suis quand même etonné par un tel ecart (plus d'un tiers en surpoids)

fiabilité de la balance ?
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

+1 ! :scratch:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

France Lionarc31
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Lionarc31 »

Coucou pour répondre fiabilité de la balance oui car c'est pour des super lourd pour coopérative agricole et caravane chargé avec: une télé de 36 cm, les stabilisateurs, son auvent, 2 meubles pliant, armoire chargé de 25 kgs de draps et autre!, bon en gros 110 kgs de charge sans eau ni bouteille de gaz; 840 kgs total, quand je vais la nettoyé a fonds et lui enlevé mais vraiment tout j'irai la pesé et je vous en informerais a ce moment la.
Apparemment l'ancien proprio m'as averti qui l'avait refaite et qu'en poids ils avait gagné du poids en plus et ben je veux bien le croire mais a ce point la ca dépasse largement!
Image
Caravane: Messager Mascotte 435 de 1981
Tractrice: Peugeot 308 HDI 136 ch Feline de 2008
GPS: Waze+ maps sur smartphone

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

les marges des balances, bascules, et autres instruments de mesure ( de torture) , sont fonction de leur poids total admissible, donc si ta balance peut accepter 25 tonnes, il ne serait pas étonnant que la marge soit de 200 kg. Essaie de trouver un autre endroit pour peser ta belle
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France Lionarc31
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Lionarc31 »

ok merci jef68 j'irai controler cela plus tard car ca m'étonne quand même moi aussi!
Image
Caravane: Messager Mascotte 435 de 1981
Tractrice: Peugeot 308 HDI 136 ch Feline de 2008
GPS: Waze+ maps sur smartphone

Répondre