le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Le 29 juin dernier, j'ai rentré ma caravane chez Burstner pour un check-up avant le départ le 12 juillet prochain.
Mardi, le concessionnaire m'a téléphoné pour m'informer qu'une plaquette était dans un état avancé et je lui répondu de faire ce qu'il fallait pour être tranquille.
Quelle fut ma surprise quand il m'a annoncé qu'il n'était pas certain de récupérer la plaquette défectueuse à temps pour que je puisse partir le jour prévu en vacances car c'est une société externe qui regarnit les plaquettes.
J'ai d'un coup senti la fumée sortir de mes oreilles, je commençais à bouillir et je lui ai demandé s'il envoyait les plaquettes en Chine ....
Demain je vais aller lui rendre une petite visite pour mieux comprendre et essayer de les booster
Bon weekend à tous et pourvu que ça bouge
Modifié en dernier par ketche le 06 juil. 2013, 12:25, modifié 1 fois.
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur
Je fais toujours réviser ma caravane à l'automne ainsi au cas où il y aurait des pièces à changer je peux la laisser le temps nécessaire à la réparation sachant qu'il est parfois difficile de trouver des pièces de rechange disponibles immédiatement, qu'il faut les commander.
Je te souhaite de récupérer ta caravane à temps pour que tu puisses en profiter pour tes vacances et partir en toute sécurité.
Bonjour,
Les plaquettes sont revenus hier et ils les replaceront lundi.
Nous partirons à temps
Quand j'ai pris le rdv chez lBurstner, c'était un check up pour être tranquille car j'ai acheté cette caravane en août 2012 chez un marchand toutes marques à 200kms de chez moi.
Il avait tout vérifié et passé au contrôle technique avant de me la livrer. Je l'ai donc contacté et je dois la ramener chez lui pour réparation sous garantie.
Il ne prendra pas les frais en charge si je la fais réparer chez Burstner.
C'est quand même litigieux quand d'un autre côté Burstner te déconseille de rouler comme ça...
J'enverrai la facture au revendeur et je verrai bien sa réaction au retour de vacances.
A l'avenir je m'y prendrai plus tôt pour un check up , comme tu me le conseilles.
Bon weekend.
Modifié en dernier par ketche le 06 juil. 2013, 12:40, modifié 1 fois.
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur
Les segments de freins (et non les plaquettes) à l'intérieur des tambours sont rarement visibles (sauf tambours percés sur le coté) et la partie métallique peut être regarnie de "Ferodo" à chaud par collage, par des spécialistes, comme l'est une neuve.
Ancien temps elles étaient montées par rivetage, c'était le temps où l'on ne changeait QUE le "Ferodo".
Landeriba a écrit :Les segments de freins (et non les plaquettes) à l'intérieur des tambours sont rarement visibles (sauf tambours percés sur le coté) et la partie métallique peut être regarnie de "Ferodo" à chaud par collage, par des spécialistes, comme l'est une neuve.
Ancien temps elles étaient montées par rivetage, c'était le temps où l'on ne changeait QUE le "Ferodo".
A plouche
oui c'est tout a fait sa et les rivet étaient en cuivre si ma mémoire ne me trompe pas
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))