Voici notre correspondance ...
Madame, Monsieur,
C'est en mettant ma caravane sur cales que je me suis rendu compte de l'état déplorable de la partie mobile de l'essieux, en effet le traitement de surface a en partie disparu pour laisser place à la rouille .....Cette caravane (Caravelair 340 antares luxe) a eu 3 ans en juillet dernier...
je précise qu'elle a toujours été stockée dans les meilleurs conditions (Hangar bétonné et ventilé....)
Je m'étonne donc de l'état de détérioration avancé dans lequel se trouve cette partie de l'essieux au bout de si peu de temps (je vous joins une photo de la pièce ainsi que celle de la plaque d'identification).
J'espère que vous accorderez de l'intérêt à mon problème et que vous saurez y apporter une réponse satisfaisante.
Cordialement,
.........
Bonjour Monsieur,
Nous avons bien pris en considération votre réclamation et nous y avons apporté toute l’attention qu’il se doit.
Il s’agit d’un essieu fabriqué en 2009 et aux vues des photos , il semblerait qu’il s’agisse d’un oxydation d’origine saline,
(bord de mer ou montagne) mais ce n’est qu’un avis.
Le traitement de surface des bras, est effectué par une application de peinture hydrosoluble par bain à immersion .
Il s’agit d’une d’apprêt et non d’une peinture de finition.
Nous ne pouvons prendre en garantie ce type de réclamation .
La seule solution est de décaper les bras et remettre une couche de peinture .
Avec nos cordiales salutations
La société AL-KO considère sans doute que l'état dans lequel se trouve cette partie de l'essieu (au bout de 3 ans) est normale ....Bref ouvrez vos yeux et n'allez surtout pas en bord de mer ou à la montagne......je ne parle même pas des caravanes stockées à l'année en bord de mer
C'est peut être la nouvelle qualité Allemande