Bonjour à tous,
En complément du réfrigérateur d'origine dans la caravane, j'envisage d'acheter un réfrigérateur portable. Pas une simple glacière avec modules réfrigérants pré -congelés mais un véritable réfrigérateur capable de refroidir et conserver le froid. Cet été j'ai utilisé une glacière ,achetée dans une grande surface, (probablement une glacière qu'on appelle à effet pelletier) munie d'un ventilateur et d'un module en aluminium qui semble-t'il sert à produire du froid mais je n'ai été guère satisfait du résultat. Pour avoir une éfficacité relative il fallait au préalable bien refroidir les produits dans le réfrigérateur de la caravane avant de les placer dans la glacière. Pas très pratique en somme.
Merçi de bien vouloir me conseiller par votre expérience.
Réfrigérateur portable- demande d'avis
-
olivier laurent
- Petit bavard

-
Pher - Caravanier confirmé

- Pays : BELGIQUE
- Pays :
Belgium (be)
Bonjour Olivier !
J'ai aussi la même glacière que toi avec le ventilo et la partie alu. Cette glacière permet aussi de faire four si j'inverse le sens de la prise et chauffer à 65 °... de quoi garder un pizza chaude mais j'ai jamais testé.
Tu as raison sur le fait qu'il faille refroidir les aliments avant.
J'ajoute que sous 35 °.... bin ça tourne mais pas beaucoup de résultats... ça reste disons nous, tempéré.
Je n'ai pas encore d'autres solution a part un petit frigo bar...
Pher
J'ai aussi la même glacière que toi avec le ventilo et la partie alu. Cette glacière permet aussi de faire four si j'inverse le sens de la prise et chauffer à 65 °... de quoi garder un pizza chaude mais j'ai jamais testé.
Tu as raison sur le fait qu'il faille refroidir les aliments avant.
J'ajoute que sous 35 °.... bin ça tourne mais pas beaucoup de résultats... ça reste disons nous, tempéré.
Je n'ai pas encore d'autres solution a part un petit frigo bar...
Pher
bonjour Olivier,
le système le plus efficace (que je connaisse) : frigo à compresseur ENGEL;
Il te fabrique du froid ( jusqu' à -18), ménage ta batterie (72 h à 2° sans problème ) ; inconvénient majeur : le prix 1300 CHF ( 800 EUR) pour un 45 litres mais la qualité est là.
René
le système le plus efficace (que je connaisse) : frigo à compresseur ENGEL;
Il te fabrique du froid ( jusqu' à -18), ménage ta batterie (72 h à 2° sans problème ) ; inconvénient majeur : le prix 1300 CHF ( 800 EUR) pour un 45 litres mais la qualité est là.
René
LAND-ROVER 110 TD5 et ERIBA 555GT (en commande...)