Une boîte honnête

Discussion sur le déplace-caravane "mover"
Répondre
France Christian44240
Membre donateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Une boîte honnête

Message par France Christian44240 »

Nous sommes souvent amenés à râler et à dénoncer des comportements à la limite de l'honnêteté de certains vendeurs ou revendeurs.

Cette fois je tiens à signaler l'honnêteté du fabricant et du diffuseur en France du Camper Trolley, voici les faits :
- mon Camper Trolley tombe en panne au mois de juin - la batterie ne charge plus.
- contact avec le vendeur - Caravaning Central Cholet qui m'a vendu cet appareil le 29/01/2011 (donc le trolley est hors garantie)
- le vendeur ne fait plus le trolley, a été incorporé à une chaîne nationale, et se désintéresse de l'affaire.
- contact début août avec European Trading Company (ETC) qui diffuse le camper Trolley en France (le fabricant est au Danemark).
- ETC à l'analyse de mes dires établi un devis à 401,86 euros, en soulignant qu'il faut envoyer le trolley au Danemark, donc délais, etc... :angry4:
- j'accepte, puisque sinon l'appareil est à mettre au rebut et la perte est complète...
- le 24 septembre je reçois un courriel d'ETC m'annonçant une bonne nouvelle : à l'usine la panne s'est révélée moins grave que prévu, et la réparation me reviendra donc au total à 155,48 euros tout compris (pièces, MO, transport retour avec le Danemark). :D

Depuis j'ai envoyé un chèque du nouveau montant, reçu mon Camper Trolley en état de marche, et ce matin j'ai trouvé dans ma boite à lettres le chèque du montant initial.

Nous savons bien qu'une fois le devis accepté ETC pouvait parfaitement me facturer l'opération 401,86 euros, et je n'avais rien à dire. Je trouve donc qu'ils méritent amplement que leur rectification spontanée soit saluée et soulignée. :salud: :salud: :salud: :wav:
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145

Image

Recedit Immortalis Certamine Magno

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Re: Une boîte honnête

Message par France jef68 »

bien vu, ça mérite d’être signalé
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

:thumbright:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonsoir

@Christian

Une preuve qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier :thumbleft:

HS :scratch: Mais je voudrais aussi signaler , en parlant de boite honnête , les magasins Lidl

En mars dernier , je vois sur le mail que je reçois , des barbecues a gaz qui sont en vente dans la semaine . Le jour venu , j'en achète un (( 99 euros )) avec un petit gaz sur le coté. Comme le temps au printemps , n'a pas été super beau , et qu'en Juin nous sommes partis tout le mois , la mise en route de ce dernier ne s'est faite qu'en Aout
Au premier essai , j'ai trouvé assez dangereux , la graisse qui s'enflammait autour de la rampe alimentation (( des flammes de 50cm )) :angry4: :angry4: donc , je décide de le ramener au magasin Lidl , là ou je l'avais acheter , ticket de caisse en main , mais le délai de remboursement est d'un mois :violent1: :violent1: Cela faisait 6 mois :banghead:
J'ai fait une recherche sur internet , et j'ai trouvé le N° de téléphone de Lidl France , ou j'ai expliqué que mon achat ne me procurait pas satisfaction et que je le trouvais trop dangereux pour pouvoir m'en servir :roll:
La personne très sympa au téléphone , m'a fait parvenir une fiche a son entête pour que je puisse me faire rembourser de ce barbecue en le ramenant au magasin là ou je l'avais acheter :hello1: :hello1: :hello1: :hello1: Belle preuve que Lidl veut garder ses clients :wink: D'autres devrait en prendre de la graine pour des achats bien plus onéreux que çà :pasmoi: :pasmoi:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : france

Message par GG44 »

Cela fait du bien de lire qu'il y a encore des entreprises sérieuses :thumbright:

France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jeanjea »

bonsoir :hello2:

:merci: bon à savoir
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

raymond
Petit bavard
Petit bavard

Message par raymond »

sage précaution pour ce qui est de la garantie :

les tickets de caisse sont à impression thermique (qui s'efface rapidement)

donc : prendre la précaution de faire une photocopie :wink:
VELSATIS INITIALE 2.0 dci 175cv - HOBBY PRESTIGE 560 UL achetée en Allemagne
- MOVER PRESTIGE

Répondre