Bonjour
Actuellement je tracte ma Hobby easy de luxe 1150 kg avec un scenic II 2 L 150ch. Je n'ai aucun soucis de traction et de moteur (couple 340). Mais je voudrais changer de véhicule. Est ce que quelqu'un a déjà tracté une caravane de 1150 kg avec un nouveau scenic 1.6 l 130 ch (couple 320). Le petit moteur me laisse sceptique quant au pouvoir de traction.
Exemple de référence si quelqu’un connait : fin octobre je suis revenu d’Espagne par le somport. Une petite cote et une petite descente est à passer pour rejoindre la France, le scenic 150 ch, l'a fait sans problème à petite vitesse bien entendu. Est ce que des caravaniers sont déjà passés par là avec un scenic III 1.6l 130 ch . (C'est ma référence visuelle le passage de cette cote).
Actuellement je cherche un remplaçant à mon moteur 2l 150 de chez Renault et qui ne se fait plus du moins en scenic. J'aime bien le scenic et j'aurais souhaité resté sur ce modèle.
Merci de vos futurs renseignements
Robby
Recherche infos sur les cylindrées renault
-
robbynasch
- Touriste

-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: Recherche infos sur les cylindrées renault
Bonsoir
Nous avions avant (( il y a 2 ans )) un qhashai 2 l , 150 c , très bien pour tracter notre Eriba de 1250 kg , maintenant , nous avons pris le 1,6 l , 130 c, et nous n'avons constater aucune différence en traction , si cela peut un peu t’aiguiller sur ton prochain choix
BYE
Nous avions avant (( il y a 2 ans )) un qhashai 2 l , 150 c , très bien pour tracter notre Eriba de 1250 kg , maintenant , nous avons pris le 1,6 l , 130 c, et nous n'avons constater aucune différence en traction , si cela peut un peu t’aiguiller sur ton prochain choix
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV