transport maritime

Discussions sur les livres de voyage, atlas, carte routière, les bons sites de voyage etc...
Répondre
HERO
Touriste
Touriste

transport maritime

Message par HERO »

Bonjour !

Envisageant un voyage "caravane" impliquant une portion de trajet maritime (Sardaigne, Scandinavie ou peut-être les îles "british", je serais heureux de connaître vos expériences en matière d'utilisation des lignes "ferries" que vous auriez utilisées:
-ordre de tarifs
-délais ou non de réservation,mode
-modalités techniques d'embarquement/débarquement
-risques événtuels, astuces...etc

D'avance merci et Bien à Vous toutes et tous !

HeRo
ford mondeo/hobby 440
hero

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Message par Sweden pascal-R »

Bonjour.

Ben cela dépend fortement de la liason.
Sur la scandinavie, la réservation est en général pas nécessaire sur les traversées courtes, conseillée sur les traversées longues (mais qui sont en général pas très intéressante au niveau économique et touristique pour un caravanier) car la fréquence des départs est moindre.
Sinon, le seule problème sur les traversées longues, c'est le frigo (car on doit couper le gaz, laissé dévérouiller le coffre à gaz et si on veut pouvoir redémarrer il ne faut pas le laisser fonctionner sur la batterie de la voiture).
Pour l'embarquement et débarquement sur ce genre de traversée, aucun problème.
Mais perso, pour la scandinavie, au niveau touristique je conseille de passer par les ponts et sinon, au niveau pratique, les deux traversées classiques (Puttgarden-rodby et Helsingor-Helsingbor, penser à prendre un billet combiné AR) sont celles que je préfères: Quasiment pas d'attente (sur les 2 traversées j'attend en moyenne 20 à 30 minutes, pas plus, y compris au milieu de la nuit).

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Et ça passe comment pour monter sur le bateau, n'y a t'il pas un risque de frotter le dessous de la caravane ?

En Bus, j'ai déjà eu l'expérience où il fallait mettre des cales sous les roues pour adoucir l'angle de la rampe.

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Jean-Marc a écrit :Et ça passe comment pour monter sur le bateau, n'y a t'il pas un risque de frotter le dessous de la caravane ?

En Bus, j'ai déjà eu l'expérience où il fallait mettre des cales sous les roues pour adoucir l'angle de la rampe.
Jamais sur un grand ferry. Faut faire un peu attention sur les ferrys à deux étages de camions, il faut rentrer doucement car c'est moins plat qu'au rdc.
Sur les petits ferry, en général aucun problème en passant doucement. Mais en passant doucement jamais de problème, c'est fait pour !

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Bonjour,

Je confirme, aucun soucis pour entrer dans le ferry, je l'ai fait pour la première fois pour la traversée Frederickdavn (Danemark) - Oslo et vraiment aucun soucis, d'autan plus qu'une personne aide toujours pour te diriger au plus près et de dire si tu dois donner des coups de volant ou pas.

Pher

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Sweden (se)
Sweden

pher a écrit :Bonjour,

Je confirme, aucun soucis pour entrer dans le ferry, je l'ai fait pour la première fois pour la traversée Frederickdavn (Danemark) - Oslo et vraiment aucun soucis, d'autan plus qu'une personne aide toujours pour te diriger au plus près et de dire si tu dois donner des coups de volant ou pas.

Pher
oui, j'ai souvent embarqué à Frederickhavn et jamais de pb. Faut juste quand on monte sur le pont supérieur ne pas coller à la voiture ou caravane de devant afin de ne pas avoir à redémarrer en pleine monté, ce qui peut être délicat s'il pleut car il y a des plaques d'acier. Et l'hiver en général les caravanes sont mises en bas !

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

merci

... ah, le nord de l'europe, ça me tente énormément

HERO
Touriste
Touriste

transport maritime

Message par HERO »

Bonjour à Tous !...et MercI ! ...en particulier à pascal R qui me me paraît très bien connaître les destinations vers la Scandinavie, ...Super !
Mais ailleurs, çà se passe comment ?
Merci et à +

HeRo
hero

yann42
Touriste
Touriste

Message par yann42 »

Bonjour à tous,

On projette d'aller en Corse cette année avec la caravane.
Nous l'avons fait à plusieurs reprises en solo mais je suis un peu inquiet sur les conditions d'embarquement avec une caravane. Quand on connait les italiens :cool: (beaucoup moins cher que les français...), j'ai peur que ce soit folklo !!!
Avez vous une compagnie à conseiller plutôt qu'une autre ?
Yann

C8 2.2HDI
Burstner Belcanto 500 TK (Mi-février 2008)

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Salut Yann,

Perso, j'ai traversé avec les Corsica ferries à Livourne.
Pas de problème, l'embarquement se fait dans les règles. - De toute façon, même si on te dit d'aller plus vite, c'est toujours toi qui est au volant! :wink:
Un autre post est ouvert au sujet de la corse ici : http://lescaravanier.net/forums/viewtop ... ght=#27447
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Répondre