C4 Picasso diesel boîte bmp6

Discussion sur le choix d'un véhicule
Répondre
La Nomadeuse
Petit bavard
Petit bavard

C4 Picasso diesel boîte bmp6

Message par La Nomadeuse »

bonjour à tous,

je me permets de lancer un nouveau post, suite au premier intitulé "1 monospace, 6 breaks ...etc ..." car j'ai une question urgente, et comme le post se concluait, je crains qu'il ne soit pas lu, j'ai posté un dernier commentaire sous forme de s o s, au sujet de la bmp6 ... si vous voulez bien aller le lire ...

si je pouvais avoir des retours des propriétaires de C4 ayant cette boîte de vitesse ... ma question concerne le modèle de 2012, donc assez récent par rapport aux premiers qui datent de 2006 ...

d'avance je vous remercie !!!

France Hibernatus76
Administrateur
Administrateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: C4 Picasso diesel boîte bmp6

Message par France Hibernatus76 »

Le problème avec cette boite, qui n’est pas une boite auto mais une boite mécanique pilotée (des vérins font les mouvements de sélection à votre place), c’est que tout est nouveau pour elle.
Elle est fabriquée par Peugeot à Valenciennes et sa conception, comme l’atelier qui abrite les lignes d’usinage et de montage, tout est neuf de A à Z et fortement robotisé (J’ai participé et suivi très,très,très modestement à l’évolution de l’ensemble).
Moralité même si tout est très contrôlé du début à la fin il reste que les premiers produits essuient les plâtres de la nouveauté.
Les vieilles boites classiques des Jumper, ducato, 407, 607 et autres, faites dans l’atelier d’à côté avec un process rodé depuis des années, sont presque indestructibles.
Moralité, se précipiter sur les dernières nouveautés forts sympatiques est toujours risqué mais il est certain que les modèles vont être corrigés au fur et à mesure car cet énorme investissement doit vivre donc produire de la qualité.
Image
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto

Répondre