communication

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

communication

Message par France Joël »

Bonjour tout le monde ,

Au risque de me faire jeter :roll: , j'ai bien envie de poser le sujet suivant :D . Alors voila :

Tout le monde connais les moyens moderne de communication tel que les signaux de fumée ,la télépathie :lol: , le téléphone , le net plus proche de nous ....

Mais qui fait ou à fait de la C B ( utile j'entends ) genre assistance de courses ,radio-guidage ect ou encore en longue distance .

Pour ma part j'ai œuvré en FM , A M , BLU et aujourd’hui , j'aimerais bien passer un cran au dessus je me tâte :pasmoi: pour passer la licence de radioamateur, pour émettre en VHF tout en sachant qu'une foie obtenu le précieux sésame on peu modulé à bord du véhicule ; et donc rayonner sur d'autres bandes de fréquences .

deux monde différant me direz - vous , pas tant que sa ( je parle des puriste ) les deux sont la radio de l'amitié de l'entre- aide , du contact humain , de la solidarité .....

Que pensez-vous de ce monde .

Joël
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: communication

Message par France pomgirl »

Bonsoir

Jamais essayer :dontknow:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

attention a ne pas tripoter les boutons en conduisant !!!

j'avais testé la CB il y a trés longtemps, pas vraiment convaincu, mais c'etait du matos bas de gamme
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Michel L'Auvergnat
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par Michel L'Auvergnat »

c'est bien pour signaler des "papa22" avec leur "barbecue" sur le bord d'une route! HI...! Ou pour se programmer des petits "gastro-liquides" entre potes!
Et oui, comme France télécom a le monopole du discours "normal" en ligne, fallait inventer un répertoire de termes "techniques" pour pouvoir échanger des infos sur la CB! Une autre époque qui datait de Bien avant la téléphonie mobile!!! Mais, personnellement, lorsqu'on part en vacances à plusieurs bagnoles, j'ai des CB de réserve pour équiper tout le monde (ça coûte pas cher dans les brocantes ce matériel là!)

France calcul2
Membre donateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France calcul2 »

Bonsoir
Ancien radio amateur HF BLU, je suis également titulaire de la VHF.
La licence demande du temps (http://www.helios-organisation.fr/artic ... frequence/) et le matériel "valable" est couteux.
Tout dépend de l'utilité.
Pour moi elle ne sert lors de manifestations sportives.
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400

France Djidjidu49
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France Djidjidu49 »

Ouh la la, ça ne rajeunit pas tout ça :(

J'ai été un adepte de la CB entre, disons... 1978 et 1987 que je pratiquais en mobile et en fixe en région parisienne.

Mes premiers TX : Un Stalker IV 40 canaux 4w AM, vite remplacé par un Midland 150 (80 canaux) revendu lui aussi au profit d'un HAM International Concorde 1 avec 120 canaux.

Après avoir passé 2 hiver à me les geler et à vider la batterie de la voiture, je me suis fait une petite installation fixe sympa : Antenne Firenze II au bout de 9 mètres de mat sur le toit, Micro à compression Turner SSK, "tonton" Zetagi de 500 "whiskies", ensemble TOS-mètre, watt-mètre, matcher (Zetagi aussi) qui m'a permis de faire quelques bon DX (communications longue distance), notamment avec l'Amérique du sud. Pour le "push-pull" (la voiture), j'avais installé un Midland 6001, 120 canaux aussi (le HAM restant lui en fixe).

Je faisais partie d'un radio club local (Radio Buzenval, pour ne pas le citer), ce qui permettait d'avoir la paix avec les forces de l'ordre qui fermaient les yeux sur nos installations. En contrepartie, nous faisions de l'assistance radio (cross de St Cucufa, défilés de carnaval, etc.).

Il y avait certes déjà quelques parasites (humains) sur le 27 qui emm...daient tout le monde (porteuses, insultes, musique, etc.) mais globalement tout se passait pas trop mal et la CB restait sympa. Jusqu'en 1981 où elle a été légalisée et est devenue un phénomène de mode et non plus seulement de passionnés. Devenue aussi un grand n'importe quoi et pour tout dire un gros b...del ! :angry4: :banghead: J'ai fini par laisser tomber. :crybaby:

Désolé si mon post est un peu long :oops: mais j'ai une certaine nostalgie de cette période... Les réseaux sociaux avant fesse-bouc, touitteur ou... les forums (de caravaniers, par exemple) !
ImageBonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI "Focus" (2009)

Jean-Jacques et Bernadette
Image
A bientôt !

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonjour

Je vois que cela laisse de bons souvenirs a certains :thumbleft: :thumbleft:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

France LONDON
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France LONDON »

J' ai la licence vhf obtenue au temps ou je faisais de la navigation hauturière .Quelle epoque!
Teardrop Dragonfly _ La mancelle 550 SA 508 Peugeot GT 180 ch

France Hibernatus76
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France Hibernatus76 »

Pour les non-initiés comme moi la CB reste un peu confuse avec ses idées reçues et contre vérités. :dontknow:
Image
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto

France LONDON
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France LONDON »

Teardrop Dragonfly _ La mancelle 550 SA 508 Peugeot GT 180 ch

France Lotois.S J
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France Lotois.S J »

:merci: Michel, cette vidéo est totalement dans le vrai :thumbleft:
Image
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza

bitume
Petit bavard
Petit bavard
Pays : FRANCE ( itinérant )

Message par bitume »

- bonjour ,

ha , l'époque de la CB , j'ai bien connu quand je faisais du transport dans les années 70 . . . c'était bien utile , mais à cause des " blaireaux " du soir qui se prenaient pour dse routiers , polluaient les canaux , les "petites dames" qui raccolaient en ligne et autres baltringues , ça a tourné court . domage .
[/clignote]TOUJOURS PLUS LOIN

France Joël
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Bonjour tout le monde ,

Je suis assez agréablement surpris par vos réactions ;et je pense que je vais m'investir dans ce domaine .

Je vous teindrais au Courant de l'avancer des choses .

Joël
Image

France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
France (fr)
France

Message par France Landeriba »

:hello2:

J'ai toujours une CB en fixe dans mon Def, elle sert principalement lorsque nous déplaçons avec d'autres 4x4 pour une balade France ou hors France, pour rester en contact.
Il y en a une aussi dans ma 505 Dangel et une autre dans mon Land 109, pour les mêmes raisons.
Ôtée de ma 205, car elle ne servait plus....

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge Hugues Auffray

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image

France Joël
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Je ne pose la mienne ( CB en BLU ) plus que quand nous faisons du hors frontière et en fixe ce n'es pas possible quant au club de radio assistance don nous faisons parti il a été dissous .

Comme l'ambiance de la radio me manque un peu ,c'est donc pour cette raison que j'ai bien envie de me lancer dans le radio amateurisme et donc de me préparer a la licence en question :pasmoi: , sans conter que la VHF es plus claire et une foie obtenu , je pourrais émettre en toute légalité , en respectant bien entendu les règles .

Comme ce genre de radio permet aussi de voyager sans bouger de chez soit ( envoie de cartes postal ) et de communiquer .....
Joël
Image

France didier
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

Message par France didier »

bonsoir , moi aussi j'ai eu ma période cibi , mais avec l'arrivée de mes enfants , j'ai retiré le matériel de la voiture ( siège auto oblige) , j'ai toujours conservé mon jfk , et il est vrai que l'idée de l'installer dans ma voiture de nouveau ne me déplait pas , par contre je me pose une question , avec toute l'électronique embarquée dans les véhicules récent , est ce que cela va faire bon ménage ?? et dans les années 80 la gendarmerie était assez "tolérante" avec nous , mais vu comment ils font la chasse a ceux qui téléphonent au volant , comment vont ils réagir avec un type qui tiens un micro ??

Répondre