recherche caravane pour sedentaire à court terme!

Discussion sur le choix d'une caravane
Répondre
Tsumy
Touriste
Touriste

recherche caravane pour sedentaire à court terme!

Message par Tsumy »

Bonjour, comme dis dans ma presentation, je vais cette année m'installer dans une caravane sur le terrain d'un ami pour plus ou moins longtemps...
J'ai bien parcouru les sites constructeurs, les forums, j'ai regardé de long en large les possibilités de la vie en caravane, j'ai un budget plustot large et quelques contraintes, une en faite:
La caravane ne dois pas depacer 6.5m fleche comprise...tres dommage lorsqu'on vois le confort des 7m et plus, mais bon certaines caravanes bien pensées et ergonomiques permettent un bel espace, je pense a Adria qui m'a l'air de faire de belles pieces. J'avais adoré la lifestyle de knaus mais pareil un peu trop grande et knaus n'est plus distribuée en france...D'ailleurs, une question, ne pensez vous pas , ou ne savez vous pas, si certains concessionnaires pourraient importer certains models moyennant un cout acceptable?

Un autre point , je compte poser la caravane et risque de ne pas la bouger tout de suite, mais je possede un kangoo de 1080 kg donc ma question: j'ai vu que Adria faisait des caravanes legeres, la ou les autres constructeurs sont bien plus lourd, peut etre ai-je loupé un constructeur qui fait ds le leger et le solilde, bien sur pour passer l'hivers je cherche une bonne isolation, et pour l'interieur, j'ai vraiment besoin juste d'un lit( espace chambre) et espace salon/ bureau, sans me sentir dans une boite.
Voila deja quelques points, si vous avez des eclaircicements...c'est un plaisir d'etre ici...

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane pour sedentaire à court terme!

Message par France pomgirl »

Bonsoir

Les Hobby , les la Mancelle sont de bonnes caravanes , tu veux du neuf ou de l' occasion :?:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Tsumy
Touriste
Touriste

Message par Tsumy »

Une occase recente serait le top....mais je me laisserai bien tenter :)...j'ai un budget de 15000 mais jai bien d'autre choses a faire avec si je peux en toucher une a la moitier :p ou a 10000.

FREMEDA
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue

Message par FREMEDA »

Tu as aussi les Across Lebrun (ace Lebrun).
Relativement légères, qualité égale à Adria à vu de nez. De bonnes dispositions. Le problème c'est qu'il y a qu'un seul importateur dans le nord pas de calais.
Mais cela vaut la peine de les voir.

Sinon, pour le prix et le confort, voir du côté des doubles essieux, mais rares en moins de 7m :roll:
Dacia Duster 1.5 DCI 110cv 4x4
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC

Répondre