Bonjour tout le monde
je suis assez muet en ce moment .... pas étonnant car j'ai eu beaucoup de problèmes à gérer
Un petit retour en arrière, histoire de vous narrer mon séjour à l'Alpe d'Huez
Lundi 30 juin : je passe revoir mon beau-frère ... ça ne va pas fort
Jeudi 03 juillet : je repasse le voir .. son état se dégrade fortement

mais il doit rentrer à l'hôpital le lendemain .. ma soeur n'est pas seule, son fils est présent et sa fille doit descendre de Paris... nous décidons quand même de partir à l'Alpe d'Huez (plus exactement au camping "le grand calme" à Allemont)
Vendredi 04 juillet : nous arrivons en fin de journée ... le camping est vraiment sympa et notre place est située en bordure d'une petite rivière silencieuse

... le temps de positionner la caravane, de monter le auvent ... juste le toit .. et le ciel nous tombe sur la tête .. pluie, vent ... la totale ..

on finit l'installation des côtés .. presque pas mouillé ... ça commence bien !
... par contre les nouvelles de mon beau-frère sont mauvaises ....
Vendredi soir : ... ma nièce m'appelle ... son père est décédé !! .... c'est fou .. en si peu de temps
Samedi et dimanche ... je roule en VTT sur l'alpe d'Huez .. mais le coeur n'y est pas ... le temps de recevoir 2 autres amis, de les installer (c'est nous qui avions le matériel de camping) et nous partons lundi sur Nice. Obsèques le mardi.
Je vous passe les détails .... journée éprouvante....
Nous (mon fils et moi) revenons le mardi soir (la caravane était restée sur place)
Mercredi .. entrainement et reconnaissance des parcours de la compétition "La Mégavalanche" ... il a plu le lundi et le mardi .. abondamment ... du coup, tout est boueux ! .. sauf le départ sur le glacier .. à 3300m ... la neige au moins c'est propre ... par contre, le bas des pistes nous ont repeints en marron ... 2h pour tout nettoyer !
Jeudi 10 juillet : il pleut ... et il fait froid ! .....mon fils repart en VTT ... moi, suis pas chaud .... je décide de monter à 2800m reconnaître à pied la partie de parcours que je n'avais pas encore faite (beaucoup de nevets .. donc beaucoup de traces différentes possibles ...)
Vendredi 11 juillet : c'est LE jour des qualifications. La ligne de départ pour la course sera déterminée en fonction du score obtenu en qualification.
Je suis en seconde ligne ... ça démarre fort .. une dizaine de gars devant moi tombent et je suis obligé de m'arréter .. ceux de derrière me font tomber .. c'est la grande pagaille !
Je repars, négocie quelques belles courbes .. je double pas mal de concurrents .... et j'arrive sur une passerelle qui se termine par un saut ... pas de problème, je l'ai déjà passé au moins 3 fois depuis le début du séjour ....
Pas de problème ... quand il n'y a personne .... là, une colonne de gars à pied longent celle-ci ... et il y en a même un qui a la mauvaise idée de balancer la roue arrière de son VTT sur la dite passerelle .. quand j'arrive à sa hauteur !
C'est suffisant pour me faire sortir de la trajectoire ! ... malédiction !
Réception dans les rochers ... je passe par dessus le guidon .. ça va vite et le choc est violent .. tout en quelques dixièmes de secondes ... je me vautre dans les pierres ... je me relève .. dans le ferme intention de reprendre le vélo et continuer .. mais .. oups ! .. ça ne va pas fort
Finalement, impossible de soulever le bike .. je n'ai plus aucune force dans le bras gauche !
Un médecin était sur place. il m'aide à me sortir de là ... m'examine .... humm ! .. fracture probablement
je suis redescendu en 4x4, puis ambulance ... radiographie .. verdict : fracture de l'acromion de l'omoplate gauche (en gros .. c'est le bout de l'omoplate, côté humérus)
4 semaine d'immobilisation ... vendredi prochain .. ça fera 3 semaines .. je commence à en avoir raz le bol mais bon ... ça pourrait être pire.
Voilà donc une mauvaise semaine ... mal commencé (avec le décès de mon beau-frère, le pire) puis mal fini avec ma fracture
Du coup, mes congés en Bretagne avec le kayak sont très compromis ... tout sera en fonction de ma convalescence...

... mais c'est certain .. il n'y aura pas de kayak ....
Dans le prochain post, je mettrai des photos et vous donnerez mon avis (positif) sur ce camping sympa