oui, je sais, 1 de plus
hier, la chienne de mon fils se sauve (habituel chez elle)
il la retrouve en fin de journée, devant la porte, trempée, ayant vomit, les pupilles dilatées, tremblante et pleine de bave donc, visiblement un empoisonnement
direction veto, soins, le veto la garde pour la nuit et la rend le lendemain en relativement bon état
diagnostic du veto aprés analyse : elle a du se balader dans un champ en meme temps que le proprio de celui ci faisait un traitement aux pesticides
mais qu'est ce qu'on nous fait bouffer !!!!!
coup de gueule
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
coup de gueule
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: coup de gueule
Encore et toujours de la sur production en intensif .........
Sur la ligne sur laquelle je suis c'est dans la campagne le champs est a peine fini de faucher ( blé et orge ) que les tracteur sont dedans afin de préparer la terre pour d'autre culture .
Le terrain n'a même pas le temps de se reposer .
PAUVRE NATURE
Joël
Sur la ligne sur laquelle je suis c'est dans la campagne le champs est a peine fini de faucher ( blé et orge ) que les tracteur sont dedans afin de préparer la terre pour d'autre culture .
Le terrain n'a même pas le temps de se reposer .
PAUVRE NATURE
Joël
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
liv
- Caravanier de l'espace

Oui je suis d'accord, mais à nous aussi consommateurs d'avoir d'autres habitudes alimentaires, ceci par exemple est une bonne nouvelle, les belges consomment 14 % de viande en moins...
Tout est lié, la production répond aux attentes...quand on voit les rayons des hyper marché on se demande si l'on a vraiment besoin de toute cette nourriture variée !
Les animaux sont forts sensibles aux produits phyto, pauvre bête...
Comme quoi aussi la sensation d'habiter à la campagne "à l'air pur" est parfois de la poudre aux yeux...autant savoir.

Tout est lié, la production répond aux attentes...quand on voit les rayons des hyper marché on se demande si l'on a vraiment besoin de toute cette nourriture variée !
Les animaux sont forts sensibles aux produits phyto, pauvre bête...
Comme quoi aussi la sensation d'habiter à la campagne "à l'air pur" est parfois de la poudre aux yeux...autant savoir.
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG

-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
cela me rappelle un camping ou nous étions , non loin d'un champ , en plein après midi , nous voyons un avion arrivé et balancé un produit (( je ne sais de quelle nature )) sur ce champ et nous voyons la propriétaire de terrain , venir et nous dire (( fermé vos portes et fenêtres pendant que l'avion est là )) Pas rassurer , le lendemain , nous mettions les voiles
BYE
Heureusement qu'elle va mieux ,jef68 a écrit : le veto la garde pour la nuit et la rend le lendemain en relativement bon état
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Il y a de quoi
Joël
Joël
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
les produits utilisés en agriculture sont tout ... sauf inoffensifs
la plupart sont des agents chimiques dangereux et nocifs ..
je sélectionne de plus en plus la nourriture que j'achète ... autant que faire se peut ....
je privilégie le "bio" (même si on peut avoir des doutes sur du 100% bio ... mais c'est sur, ça sera toujours mieux que du "non bio")
je mange moins mais mieux
j'évite à 95% les plats tout préparés (regardez un peu les compositions et vous comprendrez pourquoi)
... et j'ai recommencé le jardin potager ...
... bon, maintenant, je passe 2 fois plus de temps à faire les courses (lire les étiquettes, c'est long)
. et la chienne de ton fils .. c'est OK maintenant ?
la plupart sont des agents chimiques dangereux et nocifs ..
je sélectionne de plus en plus la nourriture que j'achète ... autant que faire se peut ....
je privilégie le "bio" (même si on peut avoir des doutes sur du 100% bio ... mais c'est sur, ça sera toujours mieux que du "non bio")
je mange moins mais mieux
j'évite à 95% les plats tout préparés (regardez un peu les compositions et vous comprendrez pourquoi)
... et j'ai recommencé le jardin potager ...
... bon, maintenant, je passe 2 fois plus de temps à faire les courses (lire les étiquettes, c'est long)
. et la chienne de ton fils .. c'est OK maintenant ?
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465