Bonjour ,
En ce qui concerne la sécurité ce n'est jamais bette et la première règle a observer c'est de ne jamais dépasser les 80% des données constructeur du poids maximum tractable du dit véhicule
exemple mon Troll qui es donnée pour 3 500 Kg - 20% = 2 800 Kg donc c'est les 2 800 kg qui serons retenu
afin de conserver une certaine vélocité du véhicule tracteur , et économiser la mécanique .
Voila ce que je fais :
La pression des pneus: je met 3 à 400 grammes de plus que la pression préconiser par constructeur .Même si tu es légèrement sur gonflé les sautillements tu ne les sentira pas car tu seras probablement en surcharge

. Il ne faut pas oublier la tractrice avant et arrière , même punition 3 à 400 grammes de plus et toujours à froid .De toute façon un pneu sur gonflé n'éclatera jamais , mais un pneu sous gonflé lui vas sur chauffé et éclater .
La où les rallonges électrique: j'ai 25 m ( mais des moments 2 de même longueur + le groupe tout dépens d' où nous allons) en 3 fois 2.5 comme la ( les)rallonge sont enrouleur surtout dérouler entièrement sous peine de créer un bobinage et ...... )
Le tuyau : 2 aussi bien pratique certaine fois pas tout le temps

sa évite de faire plusieurs voyage avec le gérican .
En montagne l'anti-lacet n'est pas nécessaire ( vitesse peu importante ), mais comme j'ai la rame de l'enlever

bin il reste enclenché .
En cas de mise en lacet certain te dirons qu'il faut freiner très fort quand la caravane est juste derrière (
bien en alignement avec le tracteur ) pour ma part je préfère retendre l'attelage quitte a tomber une vitesse et réduire celle ci une fois que tout c'est remis dans le bon alignement .
Regarde sur ta plaque mine qui se trouve sur ta ferrure d'attelage le poids maximum admissible et mets le sa t'aideras à ralentir le départ en lacet ( pour moi le poids maxi est de 130 kgs , au dessus c'est mon anti-lacet qui ne résisterais pas .
Emporte avec toi aussi des petite plaque de contre plaquer elles éviterons aux vérins stabilisateurs de s’enfoncer sur des sol mou .
Bonne vacances .
Joël