Bruit bizarre en ville
-
Armag - Caravanier insolite

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bruit bizarre en ville
Bonjour a tous,
Je suis bien arrive a Munich, mais ce matin, en traversant la ville, j avais l impression que ca tapait au demarrage et au freinage. Est ce du au petit bitignot derriere le frein a main, et qui a deux positions, basse et haute ? Ou bien est ce plus grave ?
Merci de vos reponses.
A bientot
Je suis bien arrive a Munich, mais ce matin, en traversant la ville, j avais l impression que ca tapait au demarrage et au freinage. Est ce du au petit bitignot derriere le frein a main, et qui a deux positions, basse et haute ? Ou bien est ce plus grave ?
Merci de vos reponses.
A bientot

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
-
Hibernatus76 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
Re: Bruit bizarre en ville
Tu n'es pas très précis, je suppose que tu parles d'un bruit qui vient de ton attelage?
Peut- être que ça vient du système du frein à inertie, puisque c'est au freinage et au démarrage, mais pourquoi maintenant et pas avant?
D'abord bien vérifier le serrage de tous les boulons qui sont sur le timon et dans les parages, les vibrations du voyage peuvent en avoir desserrés, il faut être curieux des yeux et des mains.
Certains caravaniers ont eu leur crochet d'attelage qui s'était desserrer de sur le châssis de la voiture, ça peut faire ce bruit.
Voilà mes pistes mais de toute façon il va falloir que tu trouves avant de refaire beaucoup de route.
Peut- être que ça vient du système du frein à inertie, puisque c'est au freinage et au démarrage, mais pourquoi maintenant et pas avant?
D'abord bien vérifier le serrage de tous les boulons qui sont sur le timon et dans les parages, les vibrations du voyage peuvent en avoir desserrés, il faut être curieux des yeux et des mains.
Certains caravaniers ont eu leur crochet d'attelage qui s'était desserrer de sur le châssis de la voiture, ça peut faire ce bruit.
Voilà mes pistes mais de toute façon il va falloir que tu trouves avant de refaire beaucoup de route.
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
-

- Pays :
France (fr)
Oui, je pense que ca vient de l attelage. Je vais chercher un garage demain en quittant la ville. Merci pour ta reponse et ton conseil.

-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
moi je pencherai plutot pour une faiblesse de l'amortisseur de tete d'attelage
ce qui expliquerai les a coups au freinage et le choc au démarrage
voire, simplement un réglage des freins - si pas assez serrés, les symptômes sont les mêmes, et ca, avec une clef de 17 ou de 19, ca se regle sans soucis
ce qui expliquerai les a coups au freinage et le choc au démarrage
voire, simplement un réglage des freins - si pas assez serrés, les symptômes sont les mêmes, et ca, avec une clef de 17 ou de 19, ca se regle sans soucis
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
BYE
Nous aussi , nous avions a peu prés les même symptômes et après réglage des freins , c'est nickeljef68 a écrit :voire, simplement un réglage des freins - si pas assez serrés, les symptômes sont les mêmes,
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-

- Pays :
France (fr)
Bonjour et merci à tous. Tout va bien, c'était le bitognot qui était en position haute. Un farceur a du toucher l' attelage quand j' étais stationné.suis entre Munich et Stuttgart. Bizz à tous.
je vais quand même tout faire régler à mon retour.
je vais quand même tout faire régler à mon retour.

-
Lotois.S J - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Bonne continuation; heureusement rien de grave.
a
+
a

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
ok, tant mieux, mais.................... c'est quoi le bitognot dont tu parles

-

- Pays :
France (fr)
En fait je me suis trompé, ce bitognot se relève quand je roule. Je sais pas ce qui s'est passé à Munich?? Peut être simplement que la route était trop cabossée. Je sais pas à quoi sert ce bouchon qui se relève derrière le frein à main. Photos à mon retour.

-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
est ce que c'est le blocage du frein quand tu recule si ta caravane n'est pas equipée de recul automatique ?
un peu comme ca ?

un peu comme ca ?

-

- Pays :
France (fr)
Bonjour, en fait le bouton derrière le frein à main doit être en position basse pour la marche arrière, je crois. Mais je fais mes marches arrière sans m'en préoccuper. Je crois en fait que je me suis fait peur pour rien, et que si ça secouait, c'est parce que les rues de Munich sont défoncées. ( c'est la crise) En effet à Stuttgart, ça a recommencé à faire des bruits suspects, alors que je n'avais pas la caravane. Et les routes étaient tout aussi abômées. Cela me rappelle mon père quand j'étais gamin, après le péage de Fleury en rentrant de week-end, s'arrêtait parce qu'il y avait du bruit, qui était en fait dû aux rainurages.

Bonjour à tous!
J'ai des soucis moi aussi en marche arriere les freins se bloquent... Je suis censé appuyer sur un bouton sur la flèche pour les débloquer mais rien n'y fait et depuis 2 jours que j'ai ma caravane les marches arrières se sont faites dételées, alors que je maîtrise cela parfaitement...VDM! Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche ou comment améliorer ( ou virer!) ce système...Merci!
J'ai des soucis moi aussi en marche arriere les freins se bloquent... Je suis censé appuyer sur un bouton sur la flèche pour les débloquer mais rien n'y fait et depuis 2 jours que j'ai ma caravane les marches arrières se sont faites dételées, alors que je maîtrise cela parfaitement...VDM! Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche ou comment améliorer ( ou virer!) ce système...Merci!
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Normalement, vérin "détendu" on passe en position "recul" le levier se verrouille, dès que tu repasses en traction le levier se libère et le système freinage à inertie est de nouveau opérationnel. espérons qu'avec une bonne révision ça va le faire !
Par contre si, il n'y a pas moyen de réparer... et sauf à trouver une tête d'attelage identique d'occasion ET en état, il faudra changer la tête d'attelage et installer un système de freinage avec recul automatique sur les roues de la belle.
J'espère ne pas avoir dit de bêtises, les copains me corrigeront au cas où !
Par contre si, il n'y a pas moyen de réparer... et sauf à trouver une tête d'attelage identique d'occasion ET en état, il faudra changer la tête d'attelage et installer un système de freinage avec recul automatique sur les roues de la belle.
J'espère ne pas avoir dit de bêtises, les copains me corrigeront au cas où !
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
bonjour
il nous faudrait une photo de ton attelage , ça dépends des marques pour enclencher le frein de recul
et oui pour l'enclencher il faut que la tete soit étirée en avant , je n'ai jamais entendu parler de bouton pour déconnecter le frein perso
lolo
il nous faudrait une photo de ton attelage , ça dépends des marques pour enclencher le frein de recul
et oui pour l'enclencher il faut que la tete soit étirée en avant , je n'ai jamais entendu parler de bouton pour déconnecter le frein perso
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982