L'émission "Bienvenue au camping"

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
France khibrow
Petit bavard
Petit bavard
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

L'émission "Bienvenue au camping"

Message par France khibrow »

Bonjour,

J'attendais avec impatience l'émission « Bienvenue au camping », en me disant « Chouette, je vais pouvoir repérer des campings intéressants »...

Et bien , quelle déception !

Je trouve que le camping d'hier ressemble plus à un village vacances avec des mobile-homes en guise d'hébergement qu'à l'idée que je me fais d'un camping...

Celui d'aujourd'hui, c'est encore pire. A mon sens, c'est de l'hébergement insolite. Il aurait tout aussi bien pu passer dans « Bienvenue chez nous ».

Les bandes annonces des campings suivants ne m'attirent pas plus, j'ai l'impression qu'on va encore avoir le cliché véhiculé par tous les documentaires sur le camping, qui se contentent toujours du même style de campeurs.

Pour moi, un établissement qui n'a pas une proportion correcte d'emplacements de passage, pour caravanes, camping-cars et tentes ne mérite pas l'appellation « camping » !

Bref, une fois de plus déçu, je vais devoir trouver autre chose à regarder...
Renault Trafic Combi L2 Dci 125 + Caravelair 426

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: L'émission "Bienvenue au camping"

Message par France pomgirl »

Bonsoir

je n'ai pas regardé cette émission :roll: , car comme te le dis , cela ne représente pas les campings , ou nous , les vrais campeurs nous allons . Maintenant , seuls les mobiles home comptent :angry4: Je sais que les gérants ou les propriétaires doivent gagnés assez pendant la saison pour vivre toute une année , mais les tentes et caravanes sont souvent reléguer au second plan . En cherchant bien , il y a encore de jolis petits campings , ou nous pourrons encore passer de belles années de vacances avec nos chères caravanes :hello1:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

j'ai aussi regardé "pour voir", mais ca n'ira pas plus loin. Ca ne correspond pas à notre conception du camping (surtout celui d'hier : 500 MH :banghead: :banghead: )
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France khibrow
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Reste à espérer que notre conception du camping ne soit pas complètement mangée à terme...

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par GG44 »

Je n'ai pas vu cette émission mais si c'est comme toute les autres que nous avons pu voir cette été a la télé cela ne correspond jamais a l'image que moi j'ai du camping :banghead:

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : Suisse
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Message par Switzerland mekpy »

J'ai vu partiellement cette émission .........

C'est basé sur l'idée de

Bienvenue à la ferme
Bienvenue chez nous
Un dîner presque parfais
Etc... Etc....

Donc l'idée est on ne peut plus réchauffée....

La recette .......

Tu prends 4 couples ou disons 4x2 personnes gérant chacun(e)s un camping.
Si possible des types de campings complètement différents.
Si dans la foulée vous trouvez un "couple" un peu hargneux cela va mettre un peu de piment.
Tu les fais loger chez les autres à chacun leur tour.
Si c'est possible des gens qui n'ont plus fait de camping en dehors de leur établissements depuis plusieurs années est un plus.
Et la cerise sur le gâteau, chacun doit noter les autres selon divers critères, qui fort heureusement sont identiques pour les 4.
A la fin, vous mettez tout ce petit monde autour d'une table, tu leur donnes un temps de parole et c'est le "pathétique" garanti.

Ils appellent cela la "téléréalité" ........... Un grand moment de "n'importe quoi" pour ce qui est du camping.
En faisant abstraction des "acteurs" de l'émission. On pourrait effectivement en tirer parti pour de nouveaux endroits .......... Mais cela reste encore à prouver.

En conclusion, je suis de plus en plus septiques par rapport à ces émissions qui, au fond ne servent absolument à rien .........

Mais bref, cela n'engage que moi ........
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

France paulo68
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

Message par France paulo68 »

n'ayant pas vu l'émission,je ne peux juger mais ............connaissant le sérieux :lol: ,la qualité :lol: :lol: de ce genre d'émissions :angry4: ,je doute fort qu'il s'agisse d'un moment d'anthologie ! :rouge:
ce type d' émission ,quelque soit le sujet , est toujours racoleur car on veut ratisser un max de téléspectateurs sans froisser les publicitaires et ne montre que rarement le vrai côté des choses ou informe réellement le consommateur ,ce qui fait que je ne regarde plus ces émissions car je sais d'avance que je serai déçu ! je me rabats sur du replay ( arte, france 5 )

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

mekpy a écrit :....
A la fin, vous mettez tout ce petit monde autour d'une table, tu leur donnes un temps de parole et c'est le "pathétique" garanti...
je regarde de temps a autre, mais surtout pour voir le déballage en fin de semaine

autre aspect, a la fin de l'emission je cherche sur internet l'adresse du camping en cours en me disant : encore un ou je n'irais pas :lol:
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France khibrow
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Bonjour,

C'est sûr que l'émission permet déjà d'éliminer pas mal d'adresses, je trouve que beaucoup de gérants ne se font pas de pub...

De temps en temps, ma femme met l'émission et zappe au bout de 5 minutes parce que je m'énerve :angry4: !!!

Le plus consternant à mon sens, c'est de voir un gérant de camping se plaindre de monter une tente ou du manque de confort de 'hébergement :banghead: . Mais comment peut-on gérer un camping en en ayant complètement perdu l'état d'esprit ???

Répondre