Choix d'une caravane pour vivre à l'année

Discussion sur le choix d'une caravane
Canyonneur
Touriste
Touriste

Choix d'une caravane pour vivre à l'année

Message par Canyonneur »

Bonjour :hello2:

Voici ma présentation :

viewtopic.php?f=243&t=8407

Je viens tout juste d'arriver en Bretagne car je viens d'être recruter dans une grande compagnie maritime, des bateaux de croisières, et je passe 1 semaine en mer, et 1 semaine à terre, je suis Marin Mécanicien, et d'ici 1 an peut-être officier :wink:

D'ici 1 an environ je ferai une année d' études pour monter de grade, et en attendant au lieu de vivre dans un appartement j'aimerai vivre dans une caravane.

Pourquoi ? Car je suis souvent en déplacement, pour prendre le navire à Saint-Malo, ou au Havre, les hôtels risquent de coûter cher sur la durée. Et un appartement...hum...disons que si j'ai 300 euros / mois à donner, sur une année ça fait 3000 euros en simplifiant.

Comme j'ai 3000 euros qui partiront, autant avoir quelque chose en fin d'année, si c'est l'appartement, en fin d'année je me retrouve sans rien. Si c'est une caravane, en fin d'année je me retrouve avec une caravane. Quitte à choisir, je préfère choisir un actif plutôt qu'un passif.

3000 est un exemple, je suis très bricoleur, et idéalement si je peux y mettre aux alentours de 1000 euros ce serai top. Si vous vendez votre caravane sans ces prix là n'hésitez pas. Après je suis ouvert à toutes propositions, donc il ne faut pas se limiter au prix, c'est un exemple.

Ma voiture est une 406 Peugeot, j'ai tous les permis ABCED, et j'ai toujours rêver d'avoir une caravane. :thumbleft:

Peut-être que d'ici 1 an je devrai m'en séparer, donc il faudrait que ce soit un model revendable facilement (peut-être existe-il de supers models mais dont personne ne veut cat les pièces de rechange coûtent un bras, j'en sais vraiment rien je dis ça comme ça en faisant un parallèle avec l'automobile.