le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
voilà, j'aurais besoin de vos lumières car nous avons projet d'investir dans une caravane d'occasion a partir de 2016.
Comme voiture qui tractera nôtre caravane est une 307 2.0 H.D.I 90CH;
CARTE GRSIE;F.2 1900
F.3 3400
Et nous penchons sur une Caravane caravelair prestige; http://www.leboncoin.fr/caravaning/7865 ... tm?ca=11_s
ou une FENDT 7.50 http://www.leboncoin.fr/caravaning/7879 ... tm?ca=11_s
Je ne veux pas de pot a yaourt, ne pas être serrer m^me si nous sommes 3, profité même si c'est 2...3 mois dans l'année....
Quels son les points a vérifié avant achat.
pour la deuxieme annonce (la Fendt), tu peux oublier - elle doit peser dans les 1800 - 2000 kgs et tu ne peux tracter que ((F3-F2) * 0.8 coef de sécurité) = 1200 kg ce qui me semble un maxi maxi avec 90 cv
vu le gabarit de la voiture, il ne faudrait pas que tu dépasse 4.5 - 5m , ce qui fait quand meme un gros pot de yaourt
pour les infos concernant la caravane d'occaz, va voir ICI
Les doubles essieux sont souvent moins chères mais après , il faut le véhicule assez puissant pour la tracter et aussi le bon permis . As tu été voir en concession ou regarder sur les sites (( internet ))
Pour ma part, je te dirais même de ne pas dépasser une caravane de 1000 kilos avec 90 cv si tu veux rester à l’aise pour faire un peu de colline voire de la montagne.
je confirme tout ce qui a été dit !
j'avais une Mazda 626 de 90cv ... et j'arrivai à tracter sans gros soucis mon Eriba de 950kg ... mais c'était quand même très juste dans les grosses montées ... surtout s'il fallait s'arrêter !
1000kg me semble donc la limite raisonnable
Pour la longueur, ne pas dépasser les 5m .... une 307 ce n'est bien long, ni bien lourd ....
Merçi pour toute vos réponse
Et sans le savoir, en parlant a mon beauf frère , son père vend une caravane " la mancelle" année 93, environ 3000€ et très propre et en plus très propre donc je vais quand même voir l'état sous le chassis ainsi que pneu, frein ect...
Je vais voir avec pour faire une location/vente..