Une simple panne ......

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Une simple panne ......

Message par France Joël »

Bonjour tout le monde ,

Les plus anciens du forum d'entre vous ce souviennent surement la , plutôt les pannes successive que nous avons eu au MAROC .

Je ne vous ais jamais montré les photos et bien en voici quelques une :pasmoi: , juste pour montrer que même si on se débrouille bien on peu être en galère , si on na pas les bon contact .

en montant sur l' autoroute a Meknès en direction Rabat ( la capitale).

Malgré que je me soit pratiquement battu avec le pseudo dépanneur regarder comment il a amarrer le Troll

Image

et juste après ou la tension étais au plus haut voila comment il s'y es pris une fois que j'ai sortie les manilles de la caisse

Image

la caravane étais atteler

de la il nous laisse sur un terrain vague et une petite réparation de fortune je réussit a re joindre un garage que ma conseiller le proprio du dernier camping que nous avons réussit a joindre par téléphone

Il faut savoir que j'avais une bielle qui cognais dons le moteur vraiment très mal en point

Voici l'endroit

Image

Image

Image

Image

Image

Une foie le moteur changer , nous reprenons la route mais plutôt anxieux et arrivée a la de Tetouan une ville plus au nord . et d'un coup grosse fumée blanche derrière la voiture et re appel a notre assistance .

joint de culasse apparemment re dépannage mais la un peu plus pro je dirais .

Image

Image

Jusqu'à la tout vas bien .........;
Quand au moment de rentrer sur une place pour ce rendre au garage un nid de poule pour ne pas dire de dinosaure et la caravane derrière la dépanneuse .....

Image
on ne voie pas bien avec l'eau mais c'étais bien profond

Résultat des courses .... je vous laisse juger

Image

Image

la fusée de la caravane tordu :angry4: :angry4: :angry4: :angry4:

en prime nous avons eu le privilège d’assistée a une " Ratonnade " dans le sens propre de terme avec interdiction de faire des photos :pasmoi:

Image

Image

( photo prise sous le coude )
Image

donc après démontage la culasse cassé :banghead: :banghead: :banghead: :banghead: et son changement nous re prenons la route arrêt obligatoire sur un parking pour vérification s'il n(y a pas de petit paquet cadeau sous les véhicules et embarquement pour l'Espagne et ???? oui a la hauteur de Séville le moteur rends l'âme complétement . Alors bataille avec encore une foie avec l'assistance pour un dépannage ... encore 3 jours de patience et nous voila encore une fois sur un parking mais pas pour le plaisir , surprise en contant notre histoire au dépanneur, et là stupéfaction il le connaissais mais pas en bien .

Image

Du coup nous réussissons a négocier avec l’assurance le retour avec un convois chargement du matériel sur 2 dépanneuses la première part avec le Troll et la 2émenavec la caravane et là encore des surprises ....

le premier camion trop petit :angry4: malgré donnée que je leurs ais fournies .

Image

et le 2éme camion lui nous a fait sa !!!!

C'est jolies traces

Image

Image

voila ce qui a fais les traces

Image

Comme cela ne devais pas suffire la flèche tordu au déchargement ( tôle de 4 millimètres d'épaisseur quand même )

Image

et toute cette histoire ne nous serais pas arrivée si je n'avais pas pris un simple gravillon dans une durite sous pression d'huile ........

Joël
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

liv
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace

Re: Une simple panne ......

Message par liv »

:pasmoi: je me demande, j''aurais abandonné ......le matos à moitié cassé et des soi-disant "pros" qui n'en sont pas... çà laisse perplexe tout de même, en plus toi qui es expert en la matière, comment as-tu réussi à garder ton calme ?
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
Image

France Hibernatus76
Administrateur
Administrateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Hibernatus76 »

Bonjour,
Je ne sais pas si c’est le lieu où la succession d’ennuis, mais ça me fait penser au film Banzaï !!
Avec tout ça, méfie toi, maintenant, dès que l’assistance va voir ton numéro s’afficher ils vont raccrocher. :lol: :lol: :lol:
Image
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto

Michel L'Auvergnat
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : france

Message par Michel L'Auvergnat »

Et oui, il faut bien savoir que lorsqu'on parle de voyage en caravane au Maroc, c'est comme ça :

Image

ou à défaut ça:

Image

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
France (fr)
France

Message par France lolofay »

dis donc ! j'avais déjà vu quelques péripéties de ton voyage .... mais là ça me coupe l'envie d'y aller lol

une amie partie avec sa petite puck a finie rapatriée en avion et ses véhicules rentrés 4 mois après ! pour un simple accrochage en solo ! et caravane passablement abimée dans le transport en plus :banghead:

ça fait réfléchir .... mais je pense quand même que le voyage en vaut le détour ! avec ses aléas qui font le charme aussi quelques part

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

effectivement, tu nous avais parlé de tes déboires, mais, la, quand je vois les photos :crybaby: :crybaby: :crybaby:

je n'irais jamais dans ce (ces) pays avec une caravane (ni avec ma voiture d'ailleurs)
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonsoir

Et bein !!!!!!!!!!!!!! :scratch: moi non plus , pas de caravane ni de voiture dans ses pays là :crybaby: (( a moins d’être bien chaperonner )) Pas le faite que cela me fasse peur , mais quand on tombe sur des gugusses comme çà , ça doit plomber le moral :banghead: enfin , maintenant , c'est du passé , mais de bonnes anecdotes a raconter :wink:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

France nanard6-2
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : FRANCE .
Pays :
France (fr)
France

Message par France nanard6-2 »

Bonsoir
Et bien Joel que de péripéties ce voyage et le nombre de "gugusses" rencontrés .mais on
garde que les bons souvenirs :hello2:

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

ben oui ... c'est le Maroc ..... triste vacances et beaucoup de stress .. et de perte d'argent je suppose :angry4: .. vraiment désolé pour vous deux !

moi aussi, j'hésiterai à aller dans ce type de pays avec ma voiture et caravane ... et puis de toute façon, les pays du Magreb deviennent trop ... incertain.. en ce moment
pour l'exotisme, je monterai donc au nord de l'Europe :D
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Joël »

Bonjour tout le monde ,
liv a écrit ::pasmoi: je me demande, j''aurais abandonné ......le matos à moitié cassé et des soi-disant "pros" qui n'en sont pas... çà laisse perplexe tout de même, en plus toi qui es expert en la matière, comment as-tu réussi à garder ton calme ?

Il est toujours possible de le faire , mais le gros problème c'est qu'après tu reçois la facture du gouvernement Marocain pour avoir laisser volontairement tes véhicules sur place ( véhicule de plus de 5 ans tu n'as pas le droit de les revendre ) même abandonné .

Hibernatus76 a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas si c’est le lieu où la succession d’ennuis, mais ça me fait penser au film Banzaï !!
Avec tout ça, méfie toi, maintenant, dès que l’assistance va voir ton numéro s’afficher ils vont raccrocher. :lol: :lol: :lol:
Depuis j'ai changer d'assurance :lol: . De retour en France je suis passer par un conciliateur car ils ne voulais rien entendre et comme ils sont pus constater qu 'avec le dossier et les photos prise sur place je pouvais aller au procès . ils ont payer pour les réparation de la caravane , c'est à dire :

2 essieux neuf avec ses suspensions ( par-contre j'ai perdu mes essieux a raquettes :angry4: :evil: sa ne ce faisais plus quel dommage )
2 vérins stabilisateurs arrière neuf
1 la flèche ( elle es en tôle de 4 millimètres d'épaisseur quand même :pasmoi: :angry4: )

et ils attendent toujours les réponses des dépanneurs du Maroc
lolofay a écrit :dis donc ! j'avais déjà vu quelques péripéties de ton voyage .... mais là ça me coupe l'envie d'y aller lol

une amie partie avec sa petite puck a finie rapatriée en avion et ses véhicules rentrés 4 mois après ! pour un simple accrochage en solo ! et caravane passablement abimée dans le transport en plus :banghead:

ça fait réfléchir .... mais je pense quand même que le voyage en vaut le détour ! avec ses aléas qui font le charme aussi quelques part

lolo

Bien au contraire , cette année nous devions y retourner , mais nous avons changer pour une autre direction , mais l'année prochaine ou celle d'après ce seras surement le Maroc .

jef68 a écrit :effectivement, tu nous avais parlé de tes déboires, mais, la, quand je vois les photos :crybaby: :crybaby: :crybaby:

je n'irais jamais dans ce (ces) pays avec une caravane (ni avec ma voiture d'ailleurs)
Tu as tord , car c'est un peu de ma faute si j'avais remonter le cartère de protection ( démonter pour changer une courroie pourtant neuve changer avant le départ qui a rendu l'âme sur l'autoroute à la hauteur de Marrakech ) tout cela ne serais pas arrivée :banghead: :banghead: :banghead: :angry4: :angry4: :angry4: .
pomgirl a écrit :Bonsoir

Et bein !!!!!!!!!!!!!! :scratch: moi non plus , pas de caravane ni de voiture dans ses pays là :crybaby: (( a moins d’être bien chaperonner )) Pas le faite que cela me fasse peur , mais quand on tombe sur des gugusses comme çà , ça doit plomber le moral :banghead: enfin , maintenant , c'est du passé , mais de bonnes anecdotes a raconter :wink:

nanard6-2 a écrit :Bonsoir
Et bien Joel que de péripéties ce voyage et le nombre de "gugusses" rencontrés .mais on
garde que les bons souvenirs :hello2:
Oui c'est tout a fait sa :hello1: :lol:
pl83 a écrit :ben oui ... c'est le Maroc ..... triste vacances et beaucoup de stress .. et de perte d'argent je suppose :angry4: .. vraiment désolé pour vous deux !

moi aussi, j'hésiterai à aller dans ce type de pays avec ma voiture et caravane ... et puis de toute façon, les pays du Magreb deviennent trop ... incertain.. en ce moment
pour l'exotisme, je monterai donc au nord de l'Europe :D
C'est certain , mais bon j'ai bien revendu mon Troll , ma caravane à été réparé par l'usine facture honnorer par l'assurance :pasmoi: et j'ai pu racheter sa

Le jour je l'ai acheter

Image

Une chose es sûr nous y retournerons ne rien que pour aller revoir ceux qui nous ont tendu la mains car il y en a eu ,.

A Meknes ou nous étions en carafe un dimanche nous allions au même resto depuis plus d'une semaine on lui a posé la question ou aller prendre un bon hammam tranquille ?

sa réponse
- A pas question vous aller passer la journée chez nous .

Et la son frère es venu nous chercher ; la surprise fût grande car nous avons découverts une immense propriété avec chevaux , poulains , chèvres , ect..... tout ce petit monde en liberté total :hello1: sans conter les fruits et légumes avec les quelles nous sommes reparti .
Se n'ait qu'une histoire parmi beaucoup d ' autres.

Le MAROC reste un pays accueillant , vous pouvez nous croire , c'est pour cette raison que nous y retournerons :D :D :D

Joël
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonjour

Dans votre malheur , :angry4: vous avez fait de belles rencontres :thumbleft:

Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

France indiana
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
France (fr)
France

Message par France indiana »

Nous avons eu aussi quelques déboires mécaniques près de Zagora la semaine dernière...Un triangle cassé sur la 4L et un moteur de super 5 HS...
Le travail n'est pas toujours au top de la qualité, mais l'esprit de service, déplacements, travail de nuit et tarif très compétitifs...Chez Ali Mécanique, on peut tout faire...
ImageTiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016

Rom1
Petit bavard
Petit bavard

Message par Rom1 »

bonsoir

fallait avoir un sacre moral :thumbright: mais ca a permis de faire de belle rencontre :wink:
Caravelair venicia premium 440 + 307 navtech sw 2L hdi 110 +
[url=http://www.servimg.com/view/16499602/518][img]http://i19.servimg.com/u/f19/16/49/96/02/th/307ven10.jpg[/img][/url]

Répondre