(résolu) invertions de chiffre sur ma carte grise
-
douillet29 - Petit bavard

- Pays : Bretagne
- Pays :
France (fr)
(résolu) invertions de chiffre sur ma carte grise
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai voulu commander une pièce pour ma caravane (achetée d'occasion à un particulier il y a 2 ans) chez mon concessionnaire mais il y a eu un petit hic...
En tapant le numéro de la carte grise, aucun résultat.
J'ai donc comparé chez moi, le numéro du châssis à celui de la carte grise et il y a des inversions de chiffre qui ont été notés sur la carte grise... ( 2 "E" remplacé par 2 "i" )
J'ai trouvé des résultats semblable pour des voitures sur internet (dont le constat écrit pendant un contrôle technique permet de fournir un justificatif pour la préfecture) mais rien pour les caravanes.
Je n'ai pas eu le temps de passer à la préfecture pour poser ma question mais si cela vous ai déjà arrivé, ça m'intéresse de connaitre LA démarche que vous avez effectué.
J'ai pas envie de rester comme cela car en cas de pépin, l'assureur risque de me chercher des poux.
Merci et bonne balade à tous!
Alors voilà, j'ai voulu commander une pièce pour ma caravane (achetée d'occasion à un particulier il y a 2 ans) chez mon concessionnaire mais il y a eu un petit hic...
En tapant le numéro de la carte grise, aucun résultat.
J'ai donc comparé chez moi, le numéro du châssis à celui de la carte grise et il y a des inversions de chiffre qui ont été notés sur la carte grise... ( 2 "E" remplacé par 2 "i" )
J'ai trouvé des résultats semblable pour des voitures sur internet (dont le constat écrit pendant un contrôle technique permet de fournir un justificatif pour la préfecture) mais rien pour les caravanes.
Je n'ai pas eu le temps de passer à la préfecture pour poser ma question mais si cela vous ai déjà arrivé, ça m'intéresse de connaitre LA démarche que vous avez effectué.
J'ai pas envie de rester comme cela car en cas de pépin, l'assureur risque de me chercher des poux.
Merci et bonne balade à tous!
Modifié en dernier par
douillet29 le 14 nov. 2015, 21:47, modifié 1 fois.
douillet29 le 14 nov. 2015, 21:47, modifié 1 fois.
Caravelair Bahia 460 de 1989 avec 807 2.2 HDI 170cv et maintenant une hobby 500 de 2004 pour nos loulous !
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: invertions de chiffre sur ma carte grise
Bonsoir
Pas de solution a part la préfecture , désolé
BYE
Pas de solution a part la préfecture , désolé
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
GéJi - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Pour retrouver le numéro d'identification de la caravane, peut-être avez-vous une photocopie :
- De la Carte Grise au nom de l'ancien propriétaire et que l'erreur ne figure pas dessus, auquel cas cela vous faciliterait la justification pour demander une nouvelle CG.
- De la facture d'achat de la bête, avec les manuels des appareils.
- Du certificat de conformité barré de rouge il figure dessus.
Sinon, je suppose que moyennant un peu de bonne volonté la Préfecture pourrait rechercher dans les fichiers, il doit bien y avoir des traces des différentes immatriculations et partant retrouver quand l'erreur a été commise et du coup la corriger.
- De la Carte Grise au nom de l'ancien propriétaire et que l'erreur ne figure pas dessus, auquel cas cela vous faciliterait la justification pour demander une nouvelle CG.
- De la facture d'achat de la bête, avec les manuels des appareils.
- Du certificat de conformité barré de rouge il figure dessus.
Sinon, je suppose que moyennant un peu de bonne volonté la Préfecture pourrait rechercher dans les fichiers, il doit bien y avoir des traces des différentes immatriculations et partant retrouver quand l'erreur a été commise et du coup la corriger.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-

- Pays :
France (fr)
Bonsoir à tous,
effectivement en recherchant dans mes papiers (qui forcément étaient avec la caravane en hivernage
), j'ai enfin trouvé le graal grace à vous !
le certificat de conformité barré en rouge avec le numéro de série qui correspond à la plaque de baptême présent sur ma caravane.
En regardant sur ma mauvaise carte grise, il y a des erreurs: des zéro qui se sont transformé en "d" et un "k" en "x" .
Me reste plus qu'à aller patienter à la préfecture... Moi qui commençai à croire que je m'étais fait revendre une caravane volé...
Bonne soirée à tous !
Cordialement
effectivement en recherchant dans mes papiers (qui forcément étaient avec la caravane en hivernage
le certificat de conformité barré en rouge avec le numéro de série qui correspond à la plaque de baptême présent sur ma caravane.
En regardant sur ma mauvaise carte grise, il y a des erreurs: des zéro qui se sont transformé en "d" et un "k" en "x" .
Me reste plus qu'à aller patienter à la préfecture... Moi qui commençai à croire que je m'étais fait revendre une caravane volé...
Bonne soirée à tous !
Cordialement
Caravelair Bahia 460 de 1989 avec 807 2.2 HDI 170cv et maintenant une hobby 500 de 2004 pour nos loulous !
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
bon couragedouillet29 a écrit :.....
Me reste plus qu'à aller patienter à la préfecture... ..
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-

- Pays :
France (fr)
oui, il va m'en falloir mais j'y vais de bon cœur !
-

- Pays :
France (fr)
Bonsoir à tous,
Alors voilà, vendredi dernier je pars confiant à la sous-préfecture. Il est 9h00, il n'y a que 2 personnes devant moi...
la première:
- c'est pour récupérer mon passeport.
- Ha non madame, il faut aller à la mairie!
la deuxième:
-c'est pour payer une amende
- Ha non monsieur, c'est au trésor public!
et moi,
- c'est pour modifier un numéro de série sur ma carte grise
-Vous avez un justificatif de domicile?
-...
Bref, après quelques échanges verbale, j'obtiens donc mon ticket. L'attente ne fut pas longue bien au contraire.
J'expose donc mon problème: il y a 3 numéros à changer sur ma carte grise, deux zéro se sont transformés en lettre "d" et un "k" en "x".
Il fond une recherche et trouve l'erreur qui provient de la première création de la carte grise.
Je leur donne donc le certificat de conformité qui atteste du bon numéro de série.
- Oui mais monsieur, sur le certificat de conformité, il n'est pas noté de date dessus... et en plus vous n'avez pas de justificatif de domicile.
Le personnel reste courtois mais ne peut rien pour moi car aujourd'hui, le responsable n'était absent.
Je rentre donc bien déçu mais dès le début de semaine, je reçois un appel:
-passer me voir et l'on règle cela en 5 minutes...
Effectivement, le jour suivant, la carte est refaite et je la reçois le lendemain midi dans ma boite aux lettres.
Un grand merci, car je pensais ne pas pouvoir m'en sortir... Comme quoi...
Bon week-end à tous et bonne balade!
Alors voilà, vendredi dernier je pars confiant à la sous-préfecture. Il est 9h00, il n'y a que 2 personnes devant moi...
la première:
- c'est pour récupérer mon passeport.
- Ha non madame, il faut aller à la mairie!
la deuxième:
-c'est pour payer une amende
- Ha non monsieur, c'est au trésor public!
et moi,
- c'est pour modifier un numéro de série sur ma carte grise
-Vous avez un justificatif de domicile?
-...
Bref, après quelques échanges verbale, j'obtiens donc mon ticket. L'attente ne fut pas longue bien au contraire.
J'expose donc mon problème: il y a 3 numéros à changer sur ma carte grise, deux zéro se sont transformés en lettre "d" et un "k" en "x".
Il fond une recherche et trouve l'erreur qui provient de la première création de la carte grise.
Je leur donne donc le certificat de conformité qui atteste du bon numéro de série.
- Oui mais monsieur, sur le certificat de conformité, il n'est pas noté de date dessus... et en plus vous n'avez pas de justificatif de domicile.
Le personnel reste courtois mais ne peut rien pour moi car aujourd'hui, le responsable n'était absent.
Je rentre donc bien déçu mais dès le début de semaine, je reçois un appel:
-passer me voir et l'on règle cela en 5 minutes...
Effectivement, le jour suivant, la carte est refaite et je la reçois le lendemain midi dans ma boite aux lettres.
Un grand merci, car je pensais ne pas pouvoir m'en sortir... Comme quoi...
Bon week-end à tous et bonne balade!
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
Re: (résolu) invertions de chiffre sur ma carte grise
étonnante efficacité
mais tout est bien, qui finit bien. Tu vas pouvoir profiter de ta caravane sans arrière pensée
mais tout est bien, qui finit bien. Tu vas pouvoir profiter de ta caravane sans arrière pensée
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: (résolu) invertions de chiffre sur ma carte grise
Bonjour
Bonne nouvelle pour toi
BYE
Bonne nouvelle pour toi
BYE